Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 14 juin 2025 : commentaires

• 26 réponses
  • 13 participants
  • 1 485 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Editorial du 14 juin 2025 : commentaires

Goodbye Brian...Il fait une chaleur à porter des chemises à fleurs, une chaleur à aller faire du surf en Californie, une chaleur à livrer deux tonnes de sable dans un studio, et surtout une chaleur à dire adieu au génial Brian Wilson pour toutes les Good Vibrations qu’il nous a laissées…

Volets fermés et ventilateur dans les cheveux, on n’hésitera pas toutefois à aller sur Audiofanzine lire les tests des nouveaux micros Shure Nexadyne, de l’Epiphone 1962 ES-335 Reissue ou encore de l’interface 828 de MOTU, parce que c’est bien avec cela qu’on pourra retrouver le Smile…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Bel et court édito. Une pensée pour Sly Stone aussi.
Brian Wilson a fait livrer 2 tonnes de sable dans un studio?

http://sengle.bandcamp.com

3
Edito laconique qui assure le service minimum pour celui qui compte sans doute pour un des plus musiciens et producteurs les plus influents du 20ᵉ siècle. Soit Los Teignos avait piscine, soit il n'aime pas les Beach Boys (ce qui est son droit) et ça ne l'a donc pas inspiré.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

4
x
Hors sujet :
Tiens...?? Il ne s'est pas réveillé désolé pour l'assommoir ?
5
Les Beach Boys.... Mélodiquement parlant, pour moi, trop de chœurs, manque de rythme...Un petit ton en dessous d'Abba, de Boney M, dans le genre variété pop internationale classée"à tubes". C'est un avis très tranché qui ne regarde que moi, quoique comparer de la sorte n'est peut être pas toujours pertinent. C'est juste pour causer musique. On a bien sur le droit de n’être pas d'accord. Ça s’écoute très bien quand même, faut pas exagérer. non plus. J'ai un "best of" de 2 CD poussiéreux que je vais certainement réécouter.
6
Citation :
Les Beach Boys.... Mélodiquement parlant, pour moi, trop de chœurs, manque de rythme...

Oui. En somme oui Majesté.:mrg:
7
Citation de Will Zégal :
Edito laconique qui assure le service minimum pour celui qui compte sans doute pour un des plus musiciens et producteurs les plus influents du 20ᵉ siècle. Soit Los Teignos avait piscine, soit il n'aime pas les Beach Boys (ce qui est son droit) et ça ne l'a donc pas inspiré.

C’est à mon avis pour des raisons complètement différentes.

Tamen pax et amor, oscula.

8
J'espère qu'elles ne sont pas graves, alors.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

9
Chacun ses goûts en effet, j’ai lu sur un autre post que le génialissime Paulo considérait God only knows comme un des meilleurs titres au monde, si ce n’est le meilleur… il doit y avoir une raison qui moi m’échappe complètement :bravo: ou alors, on peut être un des plus grand mélodistes du XXeme siècle et se planter gravement.

Il n’empêche que les BB ont eu une influence non négligeable et même bénéfique sur la musique jusqu’à nos jours alors, merci pour ça monsieur Wilson.

Et souhaitons que cet édito soit syndical pour de bonnes raisons (week-end, bbq par exemple) :8)
10
Citation :
Chacun ses goûts en effet, j’ai lu sur un autre post que le génialissime Paulo considérait God only knows comme un des meilleurs titres au monde, si ce n’est le meilleur… il doit y avoir une raison qui moi m’échappe complètement :bravo: ou alors, on peut être un des plus grand mélodistes du XXeme siècle et se planter gravement

Il est pourtant assez évident en analysant la mélodie de « God only Knows » de saisir qu’elle a ce petit quelque chose de la grace et le pureté « pop » comme on pouvait la concevoir dans les 60’s.
(Parce qu’aujourd’hui « Pop » c’est un terme qu’on a repris pour tout et nimp.)

Et moi qui suis si fan des Beatles mais aussi de la Soul, comme cité plus haut ne pas oublier Sky Stone qui est un sacré client dans l’histoire aussi…