Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assoc', eurl, entreprise indé, micro-entreprise, que choisir

  • 74 réponses
  • 10 participants
  • 5 839 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assoc', eurl, entreprise indé, micro-entreprise, que choisir
Salut à tous et à toutes
voilà je suis en autoprod mais pour facturer mes "galettes" je dois avoir une raison sociale et en ce moment je réfléchis beaucoup à ce que je vais choisir.
EURL
ASSOCIATION
ENTREPRISE INDE
MICRO ENTREPRISE
voilà j'hésite entre tous ces status, je ne sais pas pour lequel opter, en prenant en compte que je bosse à côté et que je veux gérer mon truc tout seul et que je ne veux pas payer d'impôts sur société :furieux:
si quelqu'un peut m'aider à ce sujet merci

[i] it ain't over till it's over
Afficher le sujet de la discussion
71
Quand je dis victime du système ce sont les auditeurs, pas les acteurs du milieu qui ont merdé c'est clair... Bien sur que ce qui est médiatisé, ce n'est pas conception du rap, c'est même une musique qui m'est assez étrangère. Et oui, les mecs qui se disent à fond de balle ds le rap aujourd'hui ne le seront plus après une éventuelle chute, mais ce n'est pas inhérent au rap, mais à toute les formes de culture hyper médiatisé, le rap est un exemple parmi d'autres, d'autres styles suivent cette voie malheureusement il me semble... Même si le rap en france ce sera toujours l'exemple le plus triste.

Et pour moi java c'est pas passque c'est pas du rap que c'est pas bien, c'est une des hybridation qui peut sauver le rap...
72
D'accord si tu veux mais moi étant un irréductible tu m'enlevera pas de la tete que ya pas de victime du systeme.
les gens ecoutent du rap (ou ce qui y ressemble) de merde parceque ils veulent etre dans la tendance, c'est frais ça bounce on mets ca dans sa voiture et on croit qu'on écoute du putain de rap.
combien de fois j'ai eu envie de shooter dans les portieres des voitures des mecs qui passaient avec gomez et dubois, diams, booba, et yen a pleins des comme ça.
pour les gens qui sont assez etranger a la culture rap, le rap c'est skyrock le magazine rap et groove point barre :oo:
demande a un mec dans la rue de te citer un mec de la rumeur, ou de din records, que va t-il te repondre??????
le rap est un business a part entière on est d'accord, mais c'esta nous de faire du blé avec notre zik et pas a d'autre de faire du blé avec notre zik :|
73
Je comprend ton raisonnement, mais de tte façon, on ne peut pas taper dans les portières de ces gens justement, c'est à nous de regagner ces terres perdus... C'est pour ça que je ne me lamente pas, quelque chose s'est brisé, à nous de recoller, et ces gens manipulés par skyrock, à nous de leur trouver un remède...
74
Tout l'monde est victime...

aussi bien ceux ki sont dans les filets de Skyrock... ke ceux ki se disent underground et Real...

on est tous victimes a notre niveau... victimes des radio nationales pour certains, et victimes des disquaires ultra-street-underground de panam pour d'autres...

apres o nivo du son en lui meme, c une histoire de gouts...

mais la différence entre ceux ki mette SKY a donf en caisse devant le lycée de leur kartier, et ceux ki écoutent la tape du mec k'a le flow le plus envoutant de l'underground Parisien ou d'un crew sous-labelisé des plus Real de NYC ou LA....

....et ben cette différence........elle est dans la passion d'la zik...

Pour les uns, la zik sera un accessoire au meme titre ke leur dernier beret-bonnet en poil de castor alors ke pour d'autre la zik c ski donne un sens à leur vie..
75
C'est clair que pour certains c'est un accessoire, pour skyrock le rap est un accessoire qui, quand il ne sera plus assez juteux, sky le jettera et se consacrera entièrment au rnb ou au ragga.
le truc qui s'est brisé c'est une fracture ( a mon sens) entre les gars qui luttent pour faire du rap sans le travestir et ceux qui font du rap parceque ça colle a l'époque.
Faut faire comme zepechenio (dans la cité de dieu) faut reconquérir les territoires, ça a deja commencer avec des groupes comme tandem et lskadrille meme si on peut craindre qu'il ne succombent aux sirènes de sky, j'espere que non.
en fait il faut créer un média alternatif pour le vrai rap et un média qui puisse peser dans la balance parceque au niveau radio on a sky :( , génération (un mini sky meme si ils le dementent) et radio nova qui est assez flou
faut organiser la resistance :clin: