Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assoc', eurl, entreprise indé, micro-entreprise, que choisir

  • 74 réponses
  • 10 participants
  • 5 838 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assoc', eurl, entreprise indé, micro-entreprise, que choisir
Salut à tous et à toutes
voilà je suis en autoprod mais pour facturer mes "galettes" je dois avoir une raison sociale et en ce moment je réfléchis beaucoup à ce que je vais choisir.
EURL
ASSOCIATION
ENTREPRISE INDE
MICRO ENTREPRISE
voilà j'hésite entre tous ces status, je ne sais pas pour lequel opter, en prenant en compte que je bosse à côté et que je veux gérer mon truc tout seul et que je ne veux pas payer d'impôts sur société :furieux:
si quelqu'un peut m'aider à ce sujet merci

[i] it ain't over till it's over
Afficher le sujet de la discussion
51
Non non non pas de tricherie... fo pas tricher, les papiers de statuts doivent être réglo, tu met ton nom et le nom de ta meuf, et met pas de noms de personnes ki peuvent aps présenter de papiers d'identités (parfois necessaire avec les banques / les subventions / les institutions...)
La tricherie c'est plus tard, quans ya aps de papier ou que les appiers seront vu uniquement par toi... ;)
52
AH ok
donc je mets moi et ma meuf sur les papiers mais je mets genre ya pas pas d'artistes???
parceque il faut mettre les membres de l'asso donc l'artiste (j-welz, moi)
ou je mets juste moi et ma meuf et aucun membre, c'est un peu chelou ça...
bon bref je fais comment puisque le but de l'asso, c'est "assurer la promotion de l'artiste j-welz" si ils me demandent des justificatifs ça le fait pas
53
T'as qu'a mettre "assurer et promouvoir les musiques actuelles sous toutes les formes possible". Au moins tu peux tout faire du skeud a la soirée promo.
54
Ouep, met un truc plus large en fonction de l'asso ne serais-ce que pour te permettre d'avoir la liberté de faire à peu près ce que tu veux de la thune...
sinon si tu met toi ta meuf et aucun membre, c bien et c plutôt logique même : les membres arrivent après si ils ont cotisés... donc une assoc ça commence comme ça.. !
Cherche sur le net des modeles de statuts et de déclaration des membres, souvent avec quelques retouche on fait des miracles :)
55
HUM je vois,
encore un problème, c'est que le membre qui va arriver par la suite ça sera moi, est-ce que ça pose un problème??? étant donné que je vais être le président de l'asso...
car outre le fait d'avoir un nom de scène, le membe devra avoir un nom civile et là ça risque de coincer non????
56
Non non toi tu arrive aps apr la suite tu arrive tout de suite....
T direct ds la déclaration de départ en tant que président - ne te prend aps la tête, tu mets un but large pour l'assoc, et ton nom, comme si tu faisais une assoc pour le développement du hop hop, sans honte, sauf k'au final le hip hop ce sera toi...
57
HUM ok ok,
donc si dans l'association ya ke moi et aucun artiste a part moi, c'est pas grave.
je vois, t'as raison je vais mettre un truc du genre "assocition oeuvrant pour le développement du hiphop" et je pense qu'il feront pas le rapprochement pour savoir si j-welz c'est moi ou un autre artiste
58
J'ai plus les chiffres en tête mais par an, ya un paquet d'asso qui se crées, et c aps avec tes 10 francs de chiffres d'affaire ke tu va les faire flipper, donc dis toi que dans tous les cas, ce à quoi tu auras à faire face c'est pas l'inquisition, c'est une copieuse indifférence. Donc voilà, c'est la bonne solution... !
59
Ouais t'as raison puis ça serai vraiment batard de s'en prendre a des asso alors que tous les ans en france ya des millions qui sont dfétournés par des patrons sans scrupules.
je vais patron-artiste et basta, par la suite c'est clair que je veux faire signer des artistes mais la pour l'instant je vais m'occuper de ma gueule et après on verra si je peux passer au stade supérieur (entreprise).
60
Voilà où on en est tous, et on attend tous de passer au niveau supérieur, va falloire se bouger le cul ;)