Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assoc', eurl, entreprise indé, micro-entreprise, que choisir

  • 74 réponses
  • 10 participants
  • 5 822 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assoc', eurl, entreprise indé, micro-entreprise, que choisir
Salut à tous et à toutes
voilà je suis en autoprod mais pour facturer mes "galettes" je dois avoir une raison sociale et en ce moment je réfléchis beaucoup à ce que je vais choisir.
EURL
ASSOCIATION
ENTREPRISE INDE
MICRO ENTREPRISE
voilà j'hésite entre tous ces status, je ne sais pas pour lequel opter, en prenant en compte que je bosse à côté et que je veux gérer mon truc tout seul et que je ne veux pas payer d'impôts sur société :furieux:
si quelqu'un peut m'aider à ce sujet merci

[i] it ain't over till it's over
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est clair et c'est pas gagné.
sérieux c'est encore plus dur dans la rap je pense parceque la plupart des gars qui veulent jouer la bboy attitude n'écoutent que des merdes du genre booba, sniper, diam's, et pour eux le rap c'est ça et rien d'autre.
a cause de beaucoup de gens le rap est percu comme un mouvement de pantins.
comme dirai un certain magazine (que j'apprécie) RETOUR AUX VRAI HIPHOP
ya des jours ou je voudrai bien être sur une scène du genre génération rap/pdnb (oops rnb)
prendre le micro et faire comme a l'anpe, donner un ticket a tous ces pds qui se disent hardcore et les laminer sur place.
t'as l'autre tap'1 oops gab'1 (lapsus révélateur :clin: ) qui sois disant latte tout le monde alors que le mec il voulait juste se faire un buzz et maintenant il est comme les autres.
sérieux ya du ménage à faire.
je me suis égaré mais tu me comprends zedka car toi t'es dans le game aussi comme dirai les kainry et voilà tiens donne moi ton avi sur ce que je viens de te dire
62
Tu confonds trop de choses et tu balances des trucs sans savoir. C'est dommage de continuer dans la désinformation du net. Le rap en 2005 c'est une utopie ou des petites assos qui s'en foutent de percer et qui ont un plan B et dont la musique est juste une passion.
63
Ne me dis pas que le rap est pourri par des artistes qui n'ont pas leur place.
je te parles pas de percer meme si c'est mon but je te parle du fait que le rap a été travestit, et la ne me contredis pas, ya eu un mariage avec le rnb moi je vois autour de moi que la plupart des gens ne savent pas dicerner le rap du rnb c'est malheureux quand meme.
meme les sois disans artiste indé hardcore etc etc se perdent dans cette gigantesque merde rapo rnbienne
64
Je te contre dit pas mais tu lances des vérités toutes faites. Ecoute le discours de ceux que tu traites de vendus, ils assument complétement ca. Par exemple, un Gab1 a toujours dit qu'il faisait ca pour les sous et que si n'import qui l'appelait ben il viendrait (que ce soit dorothée,star ac, ou skyrock) un label comme Nouvelle Donne c'est pareil, ils iront de partout ou ils pourront aller. Le rap est vachement pris dans le commerce c'est sur mais avant de se lancer et il faut se poser des questions comme pourquoi et c'est quoi mon but. Après un label indé comme Din Records c'est un vrai exemple pour moi.
65
En fait vous êtes plus ou moins d'accords tous les deux... Je ne cautionne pas l'attitude de gab'1 et tous les "gros" parceque quand on a quelque chose à faire il faut le faire proprement, quand je fais un disque, je veux que ce soit bon, quand on parle de moi, je veux que ce soit en vrai...

Aujourd'hui le rap français a été pourri dans le premier sens du terme, autant dire que c'est une culture qui a été génocidé par le fric et la merde, c'est une sous division de la variet, et on a tué le peu d'acteurs culturelles, bref, la culture hip-hop est une culture à refaire, et c'est a ça que je veux participer...

Aujourd'hui ya quand même un renouveau, quand tu vois ce que fait 20syl / Hocus pocus ou les artistes avec qui on bosse : Piloophaz, Force Pure, phonem et nous hasta siempre... Les disques se vendent, une autre idée du rap est animée dans les esprits. Y'a quand même encore 5-10 ans de boulot, c'est net, et aujourd'hui, un "bon" groupe de rap ne peut aps percer rien que par ce que rap veut dire. Il faudrait refaire la terminologie, mais pour nous, nous perpetuons notre idée de l'héritage hip-hop, alors il ne reste qu'a ramer.
66
Ouai zedka je suis d'accord avec toi.
moi ce qui me fait le plus mal c'est les mec que je vois dans ma ville, genre ils s'y connaissent en rap mais ils n'écoutent que sky en boucle toute la journée :oo:
din records c'est des mecs a qui ya un mot qui colle RESPECT le boulot que ces mecs font c'est balaise et tout ça sans travestir leur rap ils sont aussi un exemple pour moi
67
Ces mecs dont tu parles qui ne jurent que par sky ne sont que d'autres victimes du système... C'est clair ça casse les bonbons mais ce ne sont pas vraiment les acteurs de ce merdier, à nous de nous démerder pour ramener le rap au premier plan...
68
VICTIME DU SYSTEME!!!!!!!!! :mdr: :8O: :(((
attend des mecs comme joey starr, kool shen, etc... qui ont été les pionniers du rap en france, avaient toutes les clefs en mains pour justement créer les médias adéquat.
une grosse radio de rap dirigée par des mecs qui sont des vrais acteurs de ce milieux ça ils pouvaient le faire mais au lieu de ça on se retrouve avec des mecs comme gros cul (bounneau), nicolas nardonne, vincent portois, tu vois un epu le délire.
c'était a eux meme si ils ont tout mon respect, de poser les fondations pour que la relève (nous) nous puissions vraiment évoluer dans notre art sans que des pédale nous le prennent.
je fais juste le constat, en france aujourd'hui y'a des mecs qui ne savent meme pas différencier le rap du rnb attend c'est grave.
je suis pas contre les deal en majors, les licences de distrib (quoi que...) mais les médias rap c'est le bordel.
si dans ton quartier ou dans ta ville t'as une librairie qui est assez balaise, vas voir le nombre de magazine qui se disent rap et qui ne disent rien.
C'est l'époque, parceque le rap c'est la rue, les médias se lancent dans les zik "underground" mais faut pas se leurrer, demain le rap retombe dans l'anonymat comme a ses débuts ben tu verras que les gros médias lacheront le rap.
skyrock en tête.
Je pense sincèrement que le rap devrait vraiment se casser la gueule, un mal pour un bien puique dès ce moment ce serait a nous de restructurer les business et ne pas comettre les erreurs ddu passé tu vois.
la seule question est: les mecs qui se disent hiphop a fond de balle aujourd'hui, le seront t-ils encore si le biz se casse la gueule et qu'ils faut tout recommencer a zero.
là sur cette question je pense avoir deja une bonne partie de la reponse.
69
Yeah!! Vive Hocus Pocus!!
(et jurassic five, Java et TTC même si je cautionne pas tout, etc....)

Pour ma part, l'avenir du rap et du hiphop c'est de sortir du discours cité déliquance etc... archivu et revu, n'apportant rien et dont le côté provoc à bien été récupéré par les médias!

C'est rigolo d'ailleurs Java n'est pas considéré comme du rap, alors que c'est des vraies chansons à textes (qui déchirent) sur des beats souvent hiphop mais joués batterie contrebasse accordéon

Positive hiphop will renew hiphop
70
Mouais :|
il faut sortir du contexte cité délinquance certe, mais l'avenir qui s'annonce dans notre beau pays a mon avis vas y'en avoir du cité délinquance et de plus en plus mais bon ça seul l'avenir le dira :clin: