Sujet de la discussionPosté le 21/04/2005 à 23:36:53Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
R-Omega +1 pour ce que tu as dit tout à l'heure... et pour avoir su garder la tete froide avec ce que tout le monde t'a mis sur la gueule.
C'est bien... par contre je serais toi, j'attendrais pour le nouveau thread... Sinon, il va partir en glaieulles assez rapidos vu les énergumenes qui trainent sur ce site
Attention, je fais pas une fixette sur qui que ce soit, hein, sinon, je serais pas là. C'est juste que pour moi, y a plus de gens avec des oeillères et des eprits étroits que des gens ouverts dans nos sociétés occidentales et les gens ont toujours un avis sur tout sans savoir de quoi il retourne, mais c'est sociétal encore une fois.
En plus, il n'y a pas de "truc qui fait que"... C'est avec tes experiences personnelles, ton vécu que tu t'exprimes en musique - ce qui te touches, tes lectures, ce que tu écoutes, tes questionnements, tes errements, les voyages, les rencontres, l'ouverture... bref la vie, quoi!
C'est avec tout ça qu'on cherche tous à s'exprimer dans un "art"... Mais ça reste une base qu'on appellera arbitrairement les "prédispositions". Après il y a le talent, le travail...
C'est ce qui fait de toi quelqu'un d'unique quand tu refuses la façon dont se déroulent les choses, comment tourne le monde... et que tu te lances dans la Zic. Maintenant, Snafu a raison, il faut garder les pieds sur terre quand meme. On est plus des menestrels parcourant le monde avec un sac à dos et une guitare à la main.