Sujet Comment vivre de la zic ?
- 910 réponses
- 73 participants
- 41 767 vues
- 1 follower
Anonyme
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
KoalaMan
Hors sujet : Ca marche le frombone ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
batounet
Hors sujet : lol ça marche ça marche, si seulement j'avais pas à me coltiner un saxeu à côté de moi à chaque riff ça marcherait encore mieux.....
Lo_Fi
Citation : y a des gens qui ont même pas de quoi se payer à bouffer décemment chaque jours , et 200 € c'est de quoi bouffer un mois pour plein de gens !
Putain, même au Mac Do y a de quoi gagner 200 € ! C'est pas en restant dans son hall à tenir les murs en refaisant le monde qu'on avance... Les mecs qui en veulent, ils trouvent des moyens, légaux ou moins (ce que je condamne). Le mec qui m'a acheté mon ASR-10, il a taffé l'été dans un job super chiant (vendanges) pour se le payer !
Tu crois quoi, qu'on va te filer une SP-1200 pour tes beaux yeux ? Bougez-vous le cul si vous voulez quelque chose vraiment fort !
Jules Joffrin
Citation : Putain, même au Mac Do y a de quoi gagner 200 € !
Ouh la vilaine pensée bourgeoise occidentale !
slyooney
Mon premier sampleur et ma première table, je me les suis payé en taffant deux mois d'affilé l'été quand j'étais au lycée et je suis pas parti en vacances pendant un certain temps aussi... Et je te parle de ça il y a 13 ans... ça coutait autrement plus cher qu'aujourd'hui...
Citation : C'est pas en restant dans son hall à tenir les murs
Euh... t'habites dans une cité?
Allez, je sors !
Et pourtant je suis pas un bourgeois capitaliste à fond, mais ca fait juste 6 ans que je suis pas parti en vacances, et j'ai bossé tous les étés d'étudiant à faire le ménage dans des hopitaux les deux mois.
[/mode je raconte ma vie]
Jules Joffrin
Anonyme
les 200 euros tu les fait en 4 heures !
(testé vérifié, on était 2 avec un pote violoniste, on avait aussi adapté 1 morceau de french-cancan offenbach !).
qt tu veux... tu peux...
slyooney
Citation : Je pense que dans le post de départ ne visaient pas les étudiants BACCLP, mais des gens qui sont vraiment dans le besoin et qui ne sont pas capables d'économiser 200€, évntuellement en dehors de la france où par le plus grand des hasards, il existe d'autres pays.
Rascalpo,
Franchement, on s'en fout... Le post de départ était de R-Oméga qui a eu pas mal de fil à retordre avec des posteurs HS, aineux, aigris et tout le reste... Et on parlait de comment vivre de la zic en france quand on y habite et qu'on sait pas trop commment s'y prendre. Mélange pas les problemes... Là, tu nous parles d'autre chose... qui n'a rien à voir avec la choucroute...
Mais au final, tout est bien qui finit bien ! R-Om, il a su en tirer des lecons... Un bon gars ! ça !
Sinon, c'est vrai, ça le druide... mais c'est pas donné à tout le monde de savoir jouer de la gratte... Y a pas qq1 qui peut me dire comment je peux devenir un gratteux pro sans rien glander et sans dépenser de thunes?
- < Liste des sujets
- Charte