Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est possible de vendre sa propre musique?

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 4 440 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est possible de vendre sa propre musique?
On devrait enregistrer cet été, et on aimerai bien graver nous meme les cd après, acheter des trucs collants pour imprimer, et le vendre 3€ pour 4 ou 6 titres. Je sais que on peut vendre aux potes sans problemes, mais on va jouer en octobre dans une grande salle de Bordeaux, et comme il y aura plein de monde, et peut etre certains à l'affut de ce qui est illégal, j'aimerai etre sur avant.

Alors ça pose un souci de vendre soi-même sa propre musique ou il faut payer qqch???
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : hey paulo t'es naze ou quoi??

je te dis comme les autres que tu peux foncer..
faut te le dire comment ?

alors si tu charges ceux qui te répondent tu vas pas faire de long jours sur af !!

putain les jeunes!!!

42
Boum92, tu m'emerde.
C'est vrai que j'ai exagéré. C'était pas 2500, c'était 2126.83 autant pour moi.
Putain je sais lire une feuille de répartition, (ce n'est pas un cachet, tu me prends pour con un peu je crois) je l'ai sous les yeux, et quand je te dis que c'était pour ce concert, c'était pour ce concert. Ca m'avais tellement étonné à l'époque que j'avais passé une heure au tél pour comprendre.
Je sais quand même de quoi je parle.
Arrette de mettre des commentaires comme ça, merde:

Citation : y'en a marre de ces fausses info en continue
sous pretexte qu'on est sur un forum!

,
Ca nous est arrivé aussi (dans une moindre mesure à Strasbourg - à La Laiterie).
Merde, y'a des choses qui existent, il suffit de le savoir, et si on rempli quelques conditions et on s'occupe bien de la paperasse, ca fonctionne.
exemple https://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/home.do?tabId=1. rubrique "fonds de valorisation"
(en passant, VTM, regarde, vu ce que vous faites, ca pourrais t'aider?)

Je respecte ton travail, (vu sur ton post précédent), mais mon expérience est différente de la tienne, pas meilleure, hein, différente c'est tout, alors arrette STP de me faire passer pour un guignol qui raconte n'importe quoi. Merci.
43
Rien à voir avec la choucroute

il s'agit en d'autre termes de "subvention à l'aide aux jeunes créateurs"

un peu comme si le conseil régional, la drac, la mairie, le conseil régional ou chais pas quoi de ton coin te filait une subvention

rien à voir avec les retombées Sacem

je persiste et je signe

meme si ça t'emmerde

et puis connaissant ce forum, évite les insultes car ça va gonffler puis exploser!



pinèze, à 20 ans ça sait tout !!!!


donc les cd il peut en vendre tant qu'il veut, sans etre à la sacem et personne lui dira rien!


les Berus ou Prabellum par exemple en ont écoulé quelques centaines de milliers sans etre inscrit à cet organisme racketteur.

je m'expliquerais pas ce soir sur ce terme, les exemples sont trop nombreux ..


mais bon, j'crois qu'on est pas du meme monde...
44

Citation : donc les cd il peut en vendre tant qu'il veut, sans etre à la sacem et personne lui dira rien!



vendre quoi que ce soit sans structure et sans payer de charges, c'est illegal, point barre. avec une asso, on peut faire de la vente, et etre exempté de charge si l'on reste sous un seuil. mais vendre comme ça, c'ets strictement illegal, et ça n'a rien a voir avec la sacem.
bien sur a piori personne viendra t'emmerder. sauf que j'ai deja vu des groupes en balancer d'autres, des mecs denoncer des softs pirates, bref, t'as interet de pas te faire d'ennemi quand t'es borderline niveau legalité.
encore un truc, on est tous a defendre les intermittents et a denoncer le taf au black, en vendant un cd de cette maniere, c'ets du black, et ça concurrence ceux qui font ça dans les regles (y compris a petit niveau, pas les multinationale hein...). faudrait voir a etre coherent.
45
Non

Hors sujet : pourquoi t'as plus que 19 post ?

46

Hors sujet : pourquoi?
une prise de tete?

au fait on débat pas sur un choix de société einh, passque j'ai vu que ça chauffe un peu partout, ce soir,pfff, un peu de calme...

47

Hors sujet : ah oui
mal profond alors..
mais t'es quand meme revenu...
bon..
ptet' à bientot

48

Citation : rien à voir avec les retombées Sacem


Mais bien sur que si !!!!!! On en a bénéficié!

Ca sert à quoi, ça (extrait de la page) sinon:

Pour faciliter le traitement administratif de la documentation nécessaire à la répartition des droits, les artistes se produisant dans ces lieux de spectacles sont invités à remplir avec un soin particulier les feuilles de programmes ou les attestations de programme (ACI).

Sont exclus du bénéfice de ce Fonds, les auteurs et compositeurs dont les droits versés par la Sacem sont égaux ou supérieurs à 3.000 euros dans l'année précédant le règlement du Fonds.


Mais bon, tu as raison sur tout, je vois pas l'interêt de disucter avec toi.

Bonne chance à toi pour la suite.
Cordialement!
49
Vendre quoi que ce soit sans structure et sans payer de charge, illégal ???
Faut éviter de raconter n'importe quoi quand même...
Donc pour toi, tous les commerçants sont en sociétés ???
Un commerçant peut être une personne physique, exerçant une activité commerciale (achat pour revendre notamment selon le code de commerce)...donc pas de structure particulière !
De plus, l'illégalité, c'est comme tout, c'est très relatif...rouler à 200 c'est illégal, mais si y a pas de flics, tu peux...la différence c'est que rouler à 200 c'est dangereux, vendre toi même des cd, beaucoup moins (sauf si tu tombe sur un concurent ayant comme hobby parain de la mafia).
50
Tin Maiak, arrêtes ton char !
Puisqu'on te dit que tu les as pas gagné via la Sacem tes 2500 EUR
On est quand même mieux placé que toi pour en parler !
:mdr:

;)