Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wild Palms Music - Intéressant ?

• 418 réponses
  • 85 participants
  • 51 834 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Wild Palms Music - Intéressant ?
Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience (diffusion des morceaux via le net, grâce à Virgin, Fnac, eTunes...).

Est-ce intéressant ?

Je pense que je vais tenter l'inscription.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le sujet de la discussion
371
C'est curieux votre stratégie de vous adresser à la Sacem. Car la Sacem ne s'occupe normalement que des droits d'auteur. Or ceux ci sont logiquement reversés par les plates formes Itunes et consorts. Cela doit très probablement être fait. Wild Palm n'a rien à voir dans cette affaire.
Si les droits d'auteurs sont reversés à la Sacem, sur quoi voulez vous qu'elle intervienne ?
Le problème est donc un problème de droit direct entre WP et chacun d'entre vous , suivant les termes de chacun des contrats, et concerne plutôt les droits du producteur ou de l'interprete. Un avocat peut donc difficilement intervenir pour un groupe, à moins d'être structuré en personne morale. C'est ce que l'on voit dans les affaires civiles où il y a une association par exemple qui s'est montée et qui engage un avocat pour parler au nom de tout le monde. Will Zegal et Camus n'ont pas tout à fait tort. Et un avocat qui intervient pour 22,5 euros par dossier doit être un curieux personnage.
Bon courage à vous donc.
Ne vous laissez pas faire, mais suivez très scrupuleusement les procédures indiquées dans les contrats.
372
Comme il est précisé dans ce topic et je le redis, la Sacem n'a pas d'accord avec tous les magasins mais seulement qquns comme itunes france. Or si les droits d'auteur ne sont pas versés par les magasins étrangers à la Sacem avec lesquels elle n'a pas d'accords, il est fort probable qu'ils soient versés directement au distributeur en l'occurence WP. C'est pourquoi nous sollicitons l'aide de la Sacem pour percevoir ces droits.
Par ailleurs nous sollicitons l'aide de la Sacem d'un point de vue de la communication afin de recenser les milliers d'artistes qui ont signé avec WP.
Pour ce qui est de l'avocat, ce n'est pas un curieux personnage, c'est qqun qui m'a proposé de faire une procédure en référé au TGI de Paris pour production sous astreinte de documents. Cette procédure coûte 450 euros.
373
Ah ok , je comprends mieux. C'est pas simple comme affaire en effet.
374
Je viens de relire les derniers post, je continue à penser que la meilleur solution est un traitement de notre affaire par l'emission "Sans aucun doute"...ca ne coute rien, et eux sont friand de ca car une affaire comme ca, c'est quand même un scoop ! je ne comprend pas que personne n'a de réponse par rapport à ceci, des personnes ont-elles écrite à l'emission (j'avais mis le lien) ?! perso j'ai eu une réponse de leur part 15 jours aprés m'être adréssé a eux en disant que nous étions des 10 zaines, voir des 100 aines dans ce cas là , et la réponse était affirmative (acceptation de prendre en charge le dossier de leur part). Si je n'ai pas été au bout, c'est parce que WPM , voyant la menace d'une mediatisation, a finit par me payer....qu'attendez vous ??? une mediatisation de cette affaire reste la meilleur arme !!! la preuve !!! ca les fait flipper !

ps : réponse de VirginMega :

"Bonjour,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier de l'intérêt que vous portez à VirginMega.fr.

Wild Palms Music a cessé son activité de distribution numérique, nous avons donc supprimé tout leur contenu de notre site. Leur lien sera retiré lors de la prochaine mise à jour de notre plate-forme.

Cordialement,
L'équipe VirginMega"
375

Citation : Wild Palms Music a cessé son activité de distribution numérique, nous avons donc supprimé tout leur contenu de notre site. Leur lien sera retiré lors de la prochaine mise à jour de notre plate-forme.

Cordialement,
L'équipe VirginMega"

Ca sent la liquidation ou la faillite imminente. Directtodreams et quelques autres ont bien joué, pour les autres je crains qu'il ne soit trop tard...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

376

Citation : Si je n'ai pas été au bout, c'est parce que WPM , voyant la menace d'une mediatisation, a finit par me payer....

ben alors, t'as pas pensé aux copains :D: ?

Citation : Wild Palms Music a cessé son activité de distribution numérique

Si c'est vraiment ça le résultat, on n'en sortira pas gagnants, dommage pour tous ceux qui ont encore des billes à récupérer.

On va médiatiser, t'inquiète.
377
Ce qu'il faut bien comprendre aussi, c'est qu'avant de médiatiser il faut être béton de notre côté et faire les choses dans l'ordre. Sinon on passera pour des guignols. La mise en demeure est une étape à respecter...
378

Citation : Ce qu'il faut bien comprendre aussi, c'est qu'avant de médiatiser il faut être béton de notre côté et faire les choses dans l'ordre. Sinon on passera pour des guignols. La mise en demeure est une étape à respecter...

pas d'accord avec toi Bertivox, car le dossier en béton, c'est "sans aucun doute" qui le monte, pas toi ! ils font office d'avocat et font toutes les recherches en + de tes preuves !
379
Il n'y a pas que sans aucun doute dans la vie... :-) et même si, il faut bien que je leur montre les preuves de ce que j'avance et pas juste des échanges de mails... ne t'inquiètes pas on fait les choses comme il faut.
380
+ 1 avec bertivox. Les émissions de télé, ça se prépare, et chez SAD, ils ne vont pas prendre le risque de bosser à faire des recherches, mettre du staff sur l'enquête et le tournage s'ils n'ont pas un minimum de preuves tangibles au départ. Imaginez le rateau, s'ils faisaient une émission avec tes infos toutes moisies :|

Quand au fait que la boite soit en cessation d'activité, ok, ça risque d'être plus difficile d'obtenir gain de cause, mais il ne faut pas perdre de vue qu'à un moment, les gérants d'entreprises doivent assumer personnellement leurs responsabilités en cas de délit. Vous croyez quoi ? que les mecs dissolvent leur boite et hop ! ils sont tranquilles ? ben pas toujours, demandez à Tapie, ou au pseudo-chirurgien-esthétique du Sud de la France qui a failli tuer plein de patientes ;)