Wild Palms Music - Intéressant ?
- 418 réponses
- 85 participants
- 51 835 vues
- 77 followers
Olivier F
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2005 à 11:22:45Wild Palms Music - Intéressant ?
Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience (diffusion des morceaux via le net, grâce à Virgin, Fnac, eTunes...).
Est-ce intéressant ?
Je pense que je vais tenter l'inscription.
Est-ce intéressant ?
Je pense que je vais tenter l'inscription.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
helwina1
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
271 Posté le 07/04/2009 à 19:44:27
Re bonjour
ha j'oubliais, moi je demande juste au jour d'aujourd'hui de retirer mes 2 albums soit 27 titres de la plate forme wild palm music........... Marie de wild palm me répond toujours mais jamais à cette question pour me rendre ma liberté............ je ne sais plus quoi faire, si une lettre A/R mais je n'ai guère d'illusions.........
ha j'oubliais, moi je demande juste au jour d'aujourd'hui de retirer mes 2 albums soit 27 titres de la plate forme wild palm music........... Marie de wild palm me répond toujours mais jamais à cette question pour me rendre ma liberté............ je ne sais plus quoi faire, si une lettre A/R mais je n'ai guère d'illusions.........
Directtodreams
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
272 Posté le 09/04/2009 à 15:26:02
Voici quelques liens intérréssants que j'ai regroupé ou nous pouvons tous écrire individuellement pour "unir" nos réclamation et faire synergie :
- VirginMega (email direct du responsable SAV) : responsable.sav@virginstores.fr
- Fnac : il faut passer par le site de la Fnac et "contactez nous" (je n'ai pas d'email direct)
- Sacem :
- aller sur le site de la Sacem
- cliquez sur "Contact Sacem"
- sur " Pour nous envoyer un message (...) cliquez ici" (c'est tout en bas de la page)
- sur "créateurs et les oeuvres"
- sur "autres"
- 60 millions de consommateurs : redactionweb@inc60.fr
- emission "sans aucun doute" sur TF1 : sad@tf1.fr
Voici le mail que j'ai envoyé à chacun d'entre eux (en changeant simplement le nom des destinataires) :
Bonjour, je suis Direct To Dreams artiste compositeur distribué par le label Wild Palms Music. Je suis trés étonné car depuis plusieurs mois maintenant moi même ainsi que de nombreux autres artistes autoproduits essayons d'alerter la Sacem sur le fait que Wild Palms Music n'effectue aucun reglement de facture concernant les ventes de mp3 et ne rémunere pas ses artistes malgré un contrat signé en bon et du forme.
Je vous ai envoyé plusieurs emails, aucune réponse de votre part à ce jour....pour qu'elle raison la Sacem ne réagit elle pas ? ne répond pas ? comment se fait il que Wild Palms Music continue a exister et que cette société se présente toujours comme principal distributeur chez la Fnac et VirginMéga ?
Faut-il en arriver à une action médiatique de forte audience pour enfin voir une action se faire , pour dénoncer ce scandale et l'inaction des gens qui devraient défendre le droit des compositeurs et des artistes ?
merci d'une réponse de votre part ,
Direct To Dreams
Comme je l'ai dit dans un post ci dessus, suite à mon message au responsable SAV de virginmega, mes liens ont été desactivé comme je le souhaitais...je vous incite à faire pareil...
peut être que si chacun d'entre nous écrit et inonde d'emails les liens ci dessus, les petites gouttes d'eau réunies feront que...peut-être utopie de ma part, mais...j'ai horreur de me faire abuser et qu'on me prenne pour un c.. comme WPM le fait avec nous...
Bruno
- VirginMega (email direct du responsable SAV) : responsable.sav@virginstores.fr
- Fnac : il faut passer par le site de la Fnac et "contactez nous" (je n'ai pas d'email direct)
- Sacem :
- aller sur le site de la Sacem
- cliquez sur "Contact Sacem"
- sur " Pour nous envoyer un message (...) cliquez ici" (c'est tout en bas de la page)
- sur "créateurs et les oeuvres"
- sur "autres"
- 60 millions de consommateurs : redactionweb@inc60.fr
- emission "sans aucun doute" sur TF1 : sad@tf1.fr
Voici le mail que j'ai envoyé à chacun d'entre eux (en changeant simplement le nom des destinataires) :
Bonjour, je suis Direct To Dreams artiste compositeur distribué par le label Wild Palms Music. Je suis trés étonné car depuis plusieurs mois maintenant moi même ainsi que de nombreux autres artistes autoproduits essayons d'alerter la Sacem sur le fait que Wild Palms Music n'effectue aucun reglement de facture concernant les ventes de mp3 et ne rémunere pas ses artistes malgré un contrat signé en bon et du forme.
Je vous ai envoyé plusieurs emails, aucune réponse de votre part à ce jour....pour qu'elle raison la Sacem ne réagit elle pas ? ne répond pas ? comment se fait il que Wild Palms Music continue a exister et que cette société se présente toujours comme principal distributeur chez la Fnac et VirginMéga ?
Faut-il en arriver à une action médiatique de forte audience pour enfin voir une action se faire , pour dénoncer ce scandale et l'inaction des gens qui devraient défendre le droit des compositeurs et des artistes ?
merci d'une réponse de votre part ,
Direct To Dreams
Comme je l'ai dit dans un post ci dessus, suite à mon message au responsable SAV de virginmega, mes liens ont été desactivé comme je le souhaitais...je vous incite à faire pareil...
peut être que si chacun d'entre nous écrit et inonde d'emails les liens ci dessus, les petites gouttes d'eau réunies feront que...peut-être utopie de ma part, mais...j'ai horreur de me faire abuser et qu'on me prenne pour un c.. comme WPM le fait avec nous...
Bruno
Directtodreams
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
273 Posté le 09/04/2009 à 20:54:04
Voici une réponse que j'ai recu aujourd'hui de Wild Palms Music , ahurissant !!! :
Monsieur,
Non mais c'est quoi ces menaces ??!!
Vous nous envoyez une facture le 7 mars 2009 et vous n'êtes pas content
parce que vous n'êtes payé le 9 avril ???!!
Mais, Monsieur, avant de critiquer il faudrait peut-être apprendre à faire
des factures LEGALES.
Ok vous avez communiqué votre numéro de SIRET à Marie (il est bon, j'ai
vérifié)
MAIS :
- il n'apparaît pas sur votre facture
- où est la TVA ?
Si vous êtes assujetti à la TVA, il faut faire la facture AVEC la TVA et
mettre votre numéro de référence intracommunautaire
Si vous n'êtes pas assujetti, nous dire pourquoi.
C'est moi qui ai bloqué votre facture ; je ne l'ai pas transmise à WildPalms
Music France pour règlement
Donc avant de donner des leçons et de menacer, merci de faire le ménage à
votre porte.
Florent pas content
Virgin est en copie.
Ce Monsieur bloque ma facture et n'a pas la correction de me prevenir par email pour me signifier que ma facture n'est pas en bon et du forme ???!!! incroyable, je rêve...
Je précise aussi que ma premiére demande de facturation datait du 11 novembre 2008 , et que comme bcp d'entre vous, je n'ai recu aucune réponse de leur part malgré x et x emails...
que pensez vous de cette réponse ?
Bruno
Monsieur,
Non mais c'est quoi ces menaces ??!!
Vous nous envoyez une facture le 7 mars 2009 et vous n'êtes pas content
parce que vous n'êtes payé le 9 avril ???!!
Mais, Monsieur, avant de critiquer il faudrait peut-être apprendre à faire
des factures LEGALES.
Ok vous avez communiqué votre numéro de SIRET à Marie (il est bon, j'ai
vérifié)
MAIS :
- il n'apparaît pas sur votre facture
- où est la TVA ?
Si vous êtes assujetti à la TVA, il faut faire la facture AVEC la TVA et
mettre votre numéro de référence intracommunautaire
Si vous n'êtes pas assujetti, nous dire pourquoi.
C'est moi qui ai bloqué votre facture ; je ne l'ai pas transmise à WildPalms
Music France pour règlement
Donc avant de donner des leçons et de menacer, merci de faire le ménage à
votre porte.
Florent pas content
Virgin est en copie.
Ce Monsieur bloque ma facture et n'a pas la correction de me prevenir par email pour me signifier que ma facture n'est pas en bon et du forme ???!!! incroyable, je rêve...
Je précise aussi que ma premiére demande de facturation datait du 11 novembre 2008 , et que comme bcp d'entre vous, je n'ai recu aucune réponse de leur part malgré x et x emails...
que pensez vous de cette réponse ?
Bruno
helwina1
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
274 Posté le 12/04/2009 à 13:29:45
Bonjour
Avant j étais dans un label maintenant je dois m occuper seul avec wild palm, et je vois que l on doit faire des factures ? Expliquez moi et comment fait on ?
Avant j étais dans un label maintenant je dois m occuper seul avec wild palm, et je vois que l on doit faire des factures ? Expliquez moi et comment fait on ?
Directtodreams
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
275 Posté le 12/04/2009 à 15:14:19
Suite et nouvelle réponse WildPalms Media :
"Monsieur,
Je ne m'excuse pas.
Tout d'abord je vous prie de ne pas nous confondre avec la société WildPalms
Music France.
Je travaille pour la société WildPalms Media, une société suisse, qui par
rapport à la société WildPalms Music a deux relations :
- nous sommes un de leurs actionnaires (et pas le plus gros ; c'est une
société française, la SARL KERYA qui détient 46% de leur capital)
- nous sommes un de leur sous-traitant. Nous sommes chargés de générer les
rapports de vente, de leur transmettre pour qu'ils les envoient à leurs
ayants-droits et depuis janvier de gérer leur 'contentieux' dont vous faites
partie.
Dans votre dossier, notre job se limite à gérer la relation par email,
vérifier que le dossier est OK et leur envoyer un 'OK règlement' ; ce n'est
pas nous qui réglons. Vous êtes en contrat avec eux ; pas avec nous.
On me demande de vérifier les dossiers pour une bonne raison : quelques
artistes autoproduits s'amusent à vouloir 'contourner' les services fiscaux
français et votre sécurité sociale. Je vous passe les détails. Certains sont
croustillants et comme par hasard on retrouve certains de ces artistes sur
certains forums...
C'est pour cela que Marie vous avait demandé votre SIRET.
Quand je consulte sur le service français Infogreffe votre SIRET, je trouve
bien qu'il est valable, en tant que profession libérale (d'ailleurs quel
rapport avec des royalties ?)
Mes instructions fiscales m'obligent donc à vérifier si vous êtes assujetti
ou non à la TVA.
Je regarde alors votre facture et là je ne vois ni numéro RCS ou SIRET ni
TVA. La facture n'est pas pas conforme aux lois françaises.
Point.
Mon travail est de fournir un dossier carré à WildPalms Music France. C'est
ce que je fais. A toutes fins utiles, je rappelle que si par hasard vous
étiez redevable de la TVA et que WIldPalms Music vous réglait HT, c'est eux
qui devrait rembourser la TVA à l'état français en cas de redressement.
C'est aussi simple que çà . Soyez carré et nous serons carrés.
Si cela vous pose un souci de générer une facture sur votre activité
libérale et de nous indiquer si oui ou non vous êtes redevables de la TVA,
nous pouvons aussi vous régler directement à titre personnel net de CSG/CRDS
et de TVA, sur un simple accord de votre part par email dit
"d'autofacturation".
Merci de clôturer avec nous rapidement ce dossier. Je pense que le chiffre
d'affaire (sans parler de la marge) que vous avez fait générer à WildPalms
Music France depuis la signature de votre contrat est déjà largement
consommé par nos honoraires... Si ce sont des escrocs comme vous le dites
(je vous laisse la responsabilité de vos propos sachant qu'ils ont copie de
tous nos emails), ils ne sont pas très doués pour gagner de l'argent !
Florent"
Ce message répond à ta question Helvina
J'ai également recu une réponse de l'émission "Sans aucun doute" sur TF1 à qui j'ai exposé le probléme :
"Bonjour,
Nous avons bien reçu votre email.
Pourriez vous me communiquer un numéro de téléphone auquel vous êtes joignable ?
Essayez d'ores et déjà de regrouper les preuves que vous avez à votre disposition : contrat etc..
Cordialement
Tony Liégois"
Voilà, ceux qui veulent me suivre sont les bienvenus , envoyez moi un message et vos coordonnées pour multiplier les preuves ! nous sommes deja plusieurs regroupés ! pour ceux qui ont un peu peur parce que tout ca se fait de maniére virtuelle (on ne sait pas qui se cache derriére les pseudos ! ) , je rappelle que je suis Direct To Dreams , c'est mon nom d'artiste, vous pouvez verifier sur mon site officiel : http://www.direct2dreams.com ! (je ne suis pas une taupe infiltrée ou un espion ;-) )
"Monsieur,
Je ne m'excuse pas.
Tout d'abord je vous prie de ne pas nous confondre avec la société WildPalms
Music France.
Je travaille pour la société WildPalms Media, une société suisse, qui par
rapport à la société WildPalms Music a deux relations :
- nous sommes un de leurs actionnaires (et pas le plus gros ; c'est une
société française, la SARL KERYA qui détient 46% de leur capital)
- nous sommes un de leur sous-traitant. Nous sommes chargés de générer les
rapports de vente, de leur transmettre pour qu'ils les envoient à leurs
ayants-droits et depuis janvier de gérer leur 'contentieux' dont vous faites
partie.
Dans votre dossier, notre job se limite à gérer la relation par email,
vérifier que le dossier est OK et leur envoyer un 'OK règlement' ; ce n'est
pas nous qui réglons. Vous êtes en contrat avec eux ; pas avec nous.
On me demande de vérifier les dossiers pour une bonne raison : quelques
artistes autoproduits s'amusent à vouloir 'contourner' les services fiscaux
français et votre sécurité sociale. Je vous passe les détails. Certains sont
croustillants et comme par hasard on retrouve certains de ces artistes sur
certains forums...
C'est pour cela que Marie vous avait demandé votre SIRET.
Quand je consulte sur le service français Infogreffe votre SIRET, je trouve
bien qu'il est valable, en tant que profession libérale (d'ailleurs quel
rapport avec des royalties ?)
Mes instructions fiscales m'obligent donc à vérifier si vous êtes assujetti
ou non à la TVA.
Je regarde alors votre facture et là je ne vois ni numéro RCS ou SIRET ni
TVA. La facture n'est pas pas conforme aux lois françaises.
Point.
Mon travail est de fournir un dossier carré à WildPalms Music France. C'est
ce que je fais. A toutes fins utiles, je rappelle que si par hasard vous
étiez redevable de la TVA et que WIldPalms Music vous réglait HT, c'est eux
qui devrait rembourser la TVA à l'état français en cas de redressement.
C'est aussi simple que çà . Soyez carré et nous serons carrés.
Si cela vous pose un souci de générer une facture sur votre activité
libérale et de nous indiquer si oui ou non vous êtes redevables de la TVA,
nous pouvons aussi vous régler directement à titre personnel net de CSG/CRDS
et de TVA, sur un simple accord de votre part par email dit
"d'autofacturation".
Merci de clôturer avec nous rapidement ce dossier. Je pense que le chiffre
d'affaire (sans parler de la marge) que vous avez fait générer à WildPalms
Music France depuis la signature de votre contrat est déjà largement
consommé par nos honoraires... Si ce sont des escrocs comme vous le dites
(je vous laisse la responsabilité de vos propos sachant qu'ils ont copie de
tous nos emails), ils ne sont pas très doués pour gagner de l'argent !
Florent"
Ce message répond à ta question Helvina
J'ai également recu une réponse de l'émission "Sans aucun doute" sur TF1 à qui j'ai exposé le probléme :
"Bonjour,
Nous avons bien reçu votre email.
Pourriez vous me communiquer un numéro de téléphone auquel vous êtes joignable ?
Essayez d'ores et déjà de regrouper les preuves que vous avez à votre disposition : contrat etc..
Cordialement
Tony Liégois"
Voilà, ceux qui veulent me suivre sont les bienvenus , envoyez moi un message et vos coordonnées pour multiplier les preuves ! nous sommes deja plusieurs regroupés ! pour ceux qui ont un peu peur parce que tout ca se fait de maniére virtuelle (on ne sait pas qui se cache derriére les pseudos ! ) , je rappelle que je suis Direct To Dreams , c'est mon nom d'artiste, vous pouvez verifier sur mon site officiel : http://www.direct2dreams.com ! (je ne suis pas une taupe infiltrée ou un espion ;-) )
helwina1
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
276 Posté le 12/04/2009 à 22:40:41
Bonjour
Non mais la je comprends plus!!! On doit faire une facture a wild palm pour être payé??? Sur quelle base car sur les reporting je ne comprend rien. C est bien plus simple et transparent chez believe et encore quand on vend uniquement sûr notre. Site perso. Moi je veux quitter wild palm et qu ils retirent mes chansons de toutes les plateformes ( iTunes fnac virgin etc).... C est simple pourtant......
Non mais la je comprends plus!!! On doit faire une facture a wild palm pour être payé??? Sur quelle base car sur les reporting je ne comprend rien. C est bien plus simple et transparent chez believe et encore quand on vend uniquement sûr notre. Site perso. Moi je veux quitter wild palm et qu ils retirent mes chansons de toutes les plateformes ( iTunes fnac virgin etc).... C est simple pourtant......
pscal
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
277 Posté le 13/04/2009 à 07:45:22
Bonjour, un article est paru sur musiciens.biz/Distribution-numerique-Wild-Palms-music-ne-repond-plus
berti91
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
278 Posté le 13/04/2009 à 13:44:07
Cela ne serre à rien de lancer une action en justice où dans les médias, sans preuve irréfutable de leur manquement. Cela ne servirait qu'à nous décrédibiliser si nous n'avons que des preuves d'absence de réponse par mail, ce qui je crois n'est pas suffisant pour intenter un quelconque procès juridique ou médiatique.
Dans un premier temps il faut écrire par lettre recommandée avec AR à Wild Palms Music (15 bis de Marignan 75008 Paris - ils ne résident plus à cette adresse mais ils font suivre le courrier) en leur faisant part d'une demande d'auto-facturation si vous avez signé votre contrat en nom propre, afin qu'ils vous règlent vos royalties déduites des charges fiscales.
Dans un 2eme temps, si vous souhaitez rompre votre contrat avec eux, vous pouvez évoquer l'article 3.4 du contrat et y mettre fin à l'expiration de la période en cours, soit la date de signature du contrat, avec un préavis de 3 mois comme il est stipulé dans cet article. Si vous n'avez pas mentionné de durée de cession dans l'annexe A, par défaut celle-ci est de 3 ans, ce qui signifie que vous êtes lié à WPM pour au moins 3 ans à partir de la date de signature. C'est pourquoi il est important de bien lire un contrat avant de le signer.
Personnellement, j'ai notifié une durée de cession d'une année reconductible. J'ai à l'heure actuelle envoyé mon courrier recommandé et attends une réponse. Je vous ferai part de mes avancées au fur et à mesure.
Dans un premier temps il faut écrire par lettre recommandée avec AR à Wild Palms Music (15 bis de Marignan 75008 Paris - ils ne résident plus à cette adresse mais ils font suivre le courrier) en leur faisant part d'une demande d'auto-facturation si vous avez signé votre contrat en nom propre, afin qu'ils vous règlent vos royalties déduites des charges fiscales.
Dans un 2eme temps, si vous souhaitez rompre votre contrat avec eux, vous pouvez évoquer l'article 3.4 du contrat et y mettre fin à l'expiration de la période en cours, soit la date de signature du contrat, avec un préavis de 3 mois comme il est stipulé dans cet article. Si vous n'avez pas mentionné de durée de cession dans l'annexe A, par défaut celle-ci est de 3 ans, ce qui signifie que vous êtes lié à WPM pour au moins 3 ans à partir de la date de signature. C'est pourquoi il est important de bien lire un contrat avant de le signer.
Personnellement, j'ai notifié une durée de cession d'une année reconductible. J'ai à l'heure actuelle envoyé mon courrier recommandé et attends une réponse. Je vous ferai part de mes avancées au fur et à mesure.
Directtodreams
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
279 Posté le 13/04/2009 à 17:56:03
Cela ne serre à rien de lancer une action en justice où dans les médias, sans preuve irréfutable de leur manquement. Cela ne servirait qu'à nous décrédibiliser si nous n'avons que des preuves d'absence de réponse par mail, ce qui je crois n'est pas suffisant pour intenter un quelconque procès juridique ou médiatique.
Tu as raison et en même temps je ne suis pas convaincu...comment discuter avec des personnes qui ne répondent même pas aux courriers, aux emails ??? moi ca fait des mois que j'attend qu'on me régles mes factures, d'autres personnes sont dans le même cas ! certains ont deja envoyé des courriers avec avis de reception sans plus de succés....y a un moment ou il faut se bouger ! ce n'est pas une preuve , l'absence de reglement de facture, et ce depuis des mois ? il y a un moment ou uil faut passer la vitesse au dessus pour faire avancer les choses.....
ps : edifiant l'article sur Musicien.Biz !!!
Tu as raison et en même temps je ne suis pas convaincu...comment discuter avec des personnes qui ne répondent même pas aux courriers, aux emails ??? moi ca fait des mois que j'attend qu'on me régles mes factures, d'autres personnes sont dans le même cas ! certains ont deja envoyé des courriers avec avis de reception sans plus de succés....y a un moment ou il faut se bouger ! ce n'est pas une preuve , l'absence de reglement de facture, et ce depuis des mois ? il y a un moment ou uil faut passer la vitesse au dessus pour faire avancer les choses.....
ps : edifiant l'article sur Musicien.Biz !!!
berti91
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
280 Posté le 13/04/2009 à 22:52:09
Dans ce cas-là, il faudrait que les personnes ayant envoyés un courrier recommandé avec AR d'auto-facturation se manifestent. Qu'elles donnent la date à laquelle le courrier est parti et celle où le courrier est arrivé. A partir de là, si nous sommes plusieurs à être dans le même cas d'absence de réponse à un courrier recommandé, cela constitue une preuve de manquement à l'article 5.1 du contrat.
Par ailleurs, je suis en train de constituer une liste de tous les magasins online qui ont traités avec WPM :
Pour l'instant j'ai :
Itunes
Starzik
Virginmega
Lastfm
Fnac
Ecompil
Emusic
Sfr
Rhapsody
Napster
Hitmobile
OrangeMusic
Nokia Music store ? > je n'ai pas pu vérifier, il faut un PC pour accéder au site et je suis sur Mac (est-ce que qqun peut verifier svp ?)
Liste à compléter éventuellement...
Il est évident pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait et qui n'ont pas eu de réponse à leur courrier recommandé envoyé depuis au moins 60 jours (> ce qui correspond au délai que les entreprises ont pour payer leur traite) il est évident qu'il faudra contacter chaque magasin pour leur demander de retirer les albums concernés. Mais il est vrai que si nous arrivons à regrouper une liste d'artistes qui ont respecté la procédure, nous aurons plus de poids pour le retrait définitif de nos oeuvres. Ce qui est me semble-t-il primordial.
Vous pouvez me contacter par message privé si vous ne souhaitez pas vous déclarer sur ce Forum.
Par ailleurs, il est clair que la Sacem devrait pouvoir nous aider dans cette démarche et si elle semble peu se soucier de cas isolés, elle ne peut en revanche pas faire la sourde oreille à un groupe d'artistes, quitte à monter une association de loi 1901 pour l'occasion afin de nous donner + de poids.
Par ailleurs, je suis en train de constituer une liste de tous les magasins online qui ont traités avec WPM :
Pour l'instant j'ai :
Itunes
Starzik
Virginmega
Lastfm
Fnac
Ecompil
Emusic
Sfr
Rhapsody
Napster
Hitmobile
OrangeMusic
Nokia Music store ? > je n'ai pas pu vérifier, il faut un PC pour accéder au site et je suis sur Mac (est-ce que qqun peut verifier svp ?)
Liste à compléter éventuellement...
Il est évident pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait et qui n'ont pas eu de réponse à leur courrier recommandé envoyé depuis au moins 60 jours (> ce qui correspond au délai que les entreprises ont pour payer leur traite) il est évident qu'il faudra contacter chaque magasin pour leur demander de retirer les albums concernés. Mais il est vrai que si nous arrivons à regrouper une liste d'artistes qui ont respecté la procédure, nous aurons plus de poids pour le retrait définitif de nos oeuvres. Ce qui est me semble-t-il primordial.
Vous pouvez me contacter par message privé si vous ne souhaitez pas vous déclarer sur ce Forum.
Par ailleurs, il est clair que la Sacem devrait pouvoir nous aider dans cette démarche et si elle semble peu se soucier de cas isolés, elle ne peut en revanche pas faire la sourde oreille à un groupe d'artistes, quitte à monter une association de loi 1901 pour l'occasion afin de nous donner + de poids.
- < Liste des sujets
- Charte