Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wild Palms Music - Intéressant ?

• 418 réponses
  • 85 participants
  • 51 832 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Wild Palms Music - Intéressant ?
Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience (diffusion des morceaux via le net, grâce à Virgin, Fnac, eTunes...).

Est-ce intéressant ?

Je pense que je vais tenter l'inscription.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le sujet de la discussion
351
@fredzz
Tu es le second sur ce fil à nous annoncer un réglement. Peux-tu nous dire où tu as adressé ta facture ? par courrier rue de l'Abbé Groult, rue de Marignan, ou ailleurs ? Ou par mail, sur quelle adresse ? Merci d'avance pour les infos.
352

Citation : "la demande en injonction de faire ou de payer"

Citation : Bien-sûr les frais occasionnés (environ 450 E) sont à partager entre chaque artiste défendu, ce qui veut dire par exemple que si nous sommes une vingtaine 450 / 20 = 22,5 euros chacun.

Attention, avant d'entamer une telle démarche (injonction de payer), soyez certains que vous avez vendu quelque chose. Si vous n'avez pas fait de promo sérieuse il est possible et même probable que vous n'ayez rien ou presque rien vendu! Ce que vous devez réclamer avant tout ce sont vos relevés de ventes (même si le montant = 0), c'est une obligation contractuelle.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

353
Merci Epebe de ton message mais oui je suis certain, j'ai certains relevés qui le prouvent comme d'autres ici qui en ont fait part dans ce topic...
354
J'ai envoyé ma facture au 105 rue de l'abbé Groult

Citation : Le seul truc qui interresse les industriels et surtout Apple avec les Ipod et consorts, c'est de vendre du baladeur Mp3 . Peu importe que les artistes y trouvent leur compte derrière.
Ce qui me scie le plus, c'est que les gens marchent dans cette grande arnaque technologique qu'est le MP3 ....

Absolument d'accord avec toi !

Quelqu'un connait-il un aggrégateur autre que WPM et Believe qui s'occupe réellement des autoprod et petts labels ?
355

Citation : Absolument d'accord avec toi !

Quelqu'un connait-il un aggrégateur autre que WPM et Believe qui s'occupe réellement des autoprod et petts labels ?

mais vous n'avez pas besoin d'un agrégateur, qui ne foutra pas grand chose d toute manière. Pas besoin d'être sur 50 shops , 3/4 suffisent et vous pouvez dealer directement avec eux sans passer par un agrégateur...

Donc pas besoin d'intermédiaire pour vendre
356

Citation : Bien-sûr les frais occasionnés (environ 450 E) sont à partager entre chaque artiste défendu, ce qui veut dire par exemple que si nous sommes une vingtaine 450 / 20 = 22,5 euros chacun.

Un avocat prend 450 € pour s'occuper de cette affaire ? Je pense qu'il y a au moins autant de chance de sérieux et donc de réussite en le faisant soi-même.
Un bon avocat, rien que de lui serrer la main coûte déjà au moins la moitié :mrg:
357
Will Zegal > si c'est pour raconter n'importe quoi, tes commentaires ne nous aident pas trop...
358
Ben je ne veux pas dire, mais 22,50 € pour un dossier, je trouve que c'est vraiment mais vraiment pas cher (l'avocat, là, il paie pour bosser). Je suis assez souvent en contact avec des avocats et je n'ai jamais vu ça. Déjà, 450 € par dossier (parce que oui, chaque demande se traite individuellement) c'est une super affaire.

Alors maintenant, ce n'est pas parce que je n'ai jamais vu quelque chose que ce quelque chose n'existe pas. Mais bon...
359
On parle d'un référé si j'ai bien compris. C'est une procédure rapide, simplissime et peu coûteuse. Rien à voir avec un jugement au fond.
Si vraiment il y a une possibilité d'agir en commun (à vérifier), ça mérite réflexion. A mon avis, ça ne peut pas concerner les défauts de paiement, vu que certains d'entre nous dépendent du civil et d'autres du trib de commerce (labels). Mais pour réclamer les décomptes et prouver une défaillance, pourquoi pas ? La vraie question, c'est juste est ce que ça vaut la peine...
360
Si effectivement, l'avocat peut faire bouger les choses et pour pas cher (effectivement, un 'simple' référé), je pense perso que ça vaut le coup.

Certes, il y a l'argent à récupérer qui est dû, et qui n'est peut-être pas à la hauteur de ce que vous aurez à sortir individuellement en avocat mais...
- il faut je crois penser à vos droits futurs : à partir du moment où si WPM est défaillant et qu'il se fait taper sur les doigts, il se tiendra à carreaux à l'avenir,
- il faut aussi songer que, si vous ne faites rien, vos créations à vous tout(e) seul(e) est dans les pattes de quelqu'un qui se fait de la gratte dessus; Si vous voulez faire cadeau de la distrib, c'est quand même à vous de decider et ça n'a pas à vous être imposer. Si par bonheur, vos oeuvres se mettaient à être téléchargées en nombre, ça serait la même chose et vous ne verriez pas la couleur de votre fric.
En somme, ne rien faire, c'est espérer que personne n'achetera vos morceaux :??:

Plus vous serez nombreux à demander, moins ça vous coutera cher, donc plus ça sera rentable pour vous et plus cela aura d'impact.