Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PlusXXX ferme ! Info ou Intox ?

  • 116 réponses
  • 29 participants
  • 14 291 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion PlusXXX ferme ! Info ou Intox ?
Tout est dans le titre !! j'aimerai avoir plus d'infos...
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Pour ceux qui demandaient le petit article sur télérama :



Merci ;)

Ptain, le journaliste, j'espère qu'il s'est un peu fait remonter les bretelles, c'est une belle bourde :volatil:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
82
Ben moi on m'a confirmé qu'ils allaient fermer mais qu'ils voulaient pas trop que ca se sache... alors chuuuuut :oops:
83
Je pense qu'il avait vraiment décidé de fermer. Sauf que quand l'info a commencé à se savoir, son portable a du exploser sous le nombre d'appels indignés "quoi, non, tu peux pas laisser faire ça, putain, pas toi, pas Plus XXX..." etc... et que des projets de repreneurs se sont montés.

C'est comme Cello à Los Angeles (un studio mythique où enregistraient les Beach Boys entres autres) qui avait fermé et commencé à vendre son matos avant qu'une boite de logiciel/plug in ne rachète tout le batiment et le matériel qui restait, pour maintenir l'acitivité.

Y'a une émission sur les studios dans "Système disque" sur France Inter dimanche prochain...

A+
Sylv1
84

Citation : Ben moi on m'a confirmé qu'ils allaient fermer mais qu'ils voulaient pas trop que ca se sache



Je ne comprend pas trop, car de toute façon, ce genre de choses finissent souvent plus tôt que tard par se savoir .....
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
85
PlusXXX a été racheté mais reste un studio.
PS: J'ai entendu dire qu'Universal vient de plafonner la journée de studio à 1000 euros pour tous ses projets.
86

Citation : Y'a une émission sur les studios dans "Système disque" sur France Inter dimanche prochain..



C'etait samedi. Un des invités était un des ingé son qui ont repris le studio Mega. Il s'appelle maintenant le studio Omega. La reprise par les salariés à l'air de marcher mais c'est pas facile quand meme.

On peut écouter l'emission sur internet pendant 8 jours :

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/valli/
87
Je viens de passer 6 jours de prises dans le A de PlusXXX (une très belle cabine avec du très bon matos). Mais d'après ce qu'on m'a dit, le studio va effectivement être vendu - d'ailleurs plus aucun assistant ni ingé ne reste salarié - c'est une époque qui finit, et une autre qui commence !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

88

Citation : d'ailleurs plus aucun assistant ni ingé ne reste salarié -



Ca c'est quand même étonnant. Même si ils vendent la structure, je ne vois pas trés bien comment ils pourraient assurer un statut de stud de cette taille avec des intermittents ..... ?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
89
Tu plaisantes?
J'étais assistant à +XXX en 93 (oui oui, au siècle dernier) et c'était déja le cas. Pareil à Davout d'ailleurs.
On est passés par les étapes: studio avec du personel salarié>studio avec des intermittents>le personel doit racheter le studio s'il veut continuer à bosser.
Tout est en train de changer, il faut s'adapter. On peut en :P: ou en :((( mais nous sommes à un tournant décisif, des pionniers en quelque sorte.
J'y ai perdu mon boulot mais maintenant je peux faire ça http://www.janko.info de chez moi.
90
Non je ne plaisantais pas, mais je ne connais pas des masses le fonctionnement de gros studs comme ça. Je ne voyais pas trop un intermittent faire l'accueil pour une grosse session en fait ....

Je n'ai rien contre les intermittents, bien au contraire, mais qui dit intermittent, dit employeurs différents, donc matos différents ..... et vu le prix que les zicos (ou leur prod) doivent balancer là dedans, j'imaginais des mecs à plein temps sur le matériel ....

Je suis allé en visite éclair sur ton site, j'ai pas encore écouter le son, mais c'est sympatoche. Ca doit quand même changer un peu, de davout ou plusXXX à bosser en home .... :??:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF