Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui sur AF à deja eu un retour positfs avec un Label suite à l'envoi d'une Demo

  • 77 réponses
  • 30 participants
  • 12 535 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Qui sur AF à deja eu un retour positfs avec un Label suite à l'envoi d'une Demo
Salut zicos du monde et d'ailleurs,

WE oblige je me posait cette petite question,
Personnellement j'ai abandonné cette idée et compte crée quelque chose dans les abbées à venir.
Mais je suis quand même curieux et voudrais savoir si cela était déjà arrivé à l'un d'entre vous :clin:

Bon WE
Araftu Music  www.araftu.com
Afficher le sujet de la discussion
71
+ 1
72
Bonjour !

J'ai effectué un stage dans un label, rattaché à Wagram Music...

Les DA écoutent toutes les démos qu'ils reçoivent SUR CD, le mail si il y'a une recommandation...

Pendant l'écoute, il se renseigne sur MySpace ou autre sur l'univers du groupe, sa notoriété, si il "Buzz" ect.

En cas d'avis favorable, le label suit l'actualité du groupe pendant une période plus ou moins longue, et si le grand chef est ok, la signature se fait...
73
Citation de : boogiedj
plop les gens,

Moi je me demande où sont justement les personnes de l'industrie musicale sur le net ? ils pourraient témoigner ici... Du simple stagiaire au DA...
ben c'est vrai ca depuis le temps qu'on demande a y voir plus clair dans ce business.
Oh mais ils sont là. Quand quelque chose qui les intéresse se passe ça ne passe pas inaperçu longtemps. Il m'est déjà arrivé d'envoyer des liens à un manager ou un producteur susceptible d'être intéressé. En général la réponse est brève : j'aime ou j'aime pas. Et même s'ils aiment ce n'est pas pour ça que ça ira plus loin. Eux-mêmes font tourner auprès de leur réseau et ne vont plus loin que s'il y a unanimité ou presque. Même quand ça va jusqu'au rendez-vous auprès de responsables de label ce n'est pas pour ça que c'est signé.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


74
Citation :
Oh mais ils sont là.

Ils pourraient bien être ailleurs que ça ne changerait pas grand chose vu la suite de ce que tu évoques .
C'est bien triste comme bilan .
75
Je confirme,
J'ai l'ai recement découvert sur un de mes derniers projets,
Le DA au tel d'une grosse major commencant par U, " j'ai bien reçu J'adore, je l'ai envoyé a la promo (team) et je te reviens da" retour, finalement on ne le signera pas car la promo n'est pas convaincueicon_eek.gif ....

Pfffff


Araftu Music  www.araftu.com
76
En fait ces types n'ont aucune responsabilités ni aucun pouvoir ...  quels guignols !  (c'est certainement différent sur les Labels plus "petits' ? Et encore ... )
77

Oh si, ils ont la responsabilité de trouver des artistes qui rapportent. Si les artistes qu'ils arrivent à placer ne rapportent pas, le DA perd son job, c'est aussi simple que cela. Son boulot est de sentir ce qui peut plaire au public, indépendamment de ses goûts personnels.  Et au final ce sont bien les commerciaux qui décident.

Quant aux labels plus petits où quelques personnes cumulent toutes les fonctions, s'ils investissent sur des artistes qui ne rapportent pas ils font faillite. Ils ont même encore moins le droit à l'erreur que les gros.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


78
Hors sujet :
Quelqu'un connait le label "Tôt ou tard"?