Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui sur AF à deja eu un retour positfs avec un Label suite à l'envoi d'une Demo

  • 77 réponses
  • 30 participants
  • 12 558 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Qui sur AF à deja eu un retour positfs avec un Label suite à l'envoi d'une Demo
Salut zicos du monde et d'ailleurs,

WE oblige je me posait cette petite question,
Personnellement j'ai abandonné cette idée et compte crée quelque chose dans les abbées à venir.
Mais je suis quand même curieux et voudrais savoir si cela était déjà arrivé à l'un d'entre vous :clin:

Bon WE
Araftu Music  www.araftu.com
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Ou sont passées les plages d'un quart d'heure voire plus ,ou l'on prenait plaisir à écouter je dis bien écouter un goupe ou un artiste ! et qu'est-ce qu'il y en a eu ...

Je ne me rappelle pas avoir entendu des morceaux comme ça à la radio... c'est 3min40 depuis que le marché du disque existe.
Pascal, j'ai l'impression que tu es nostalgique d'une époque qui n'a jamais existé. L'industrie musicale n'a jamais été un mécénat.
Le 'formattage' dont tu parles était pire quand j'étais ado (les seventies...) ou il n'y avait que 4 radios qui passaient toutes la même chose : Sheila, Dalida, Claude François etc.
Je trouve qu'il y a beaucoup plus de choix dans les bacs aujourd'hui qu'avant l'ère digitale.
J'ai aussi tendance à ne pas croire au 'génie méconnu', réussir artistiquement c'est la rencontre d'un artiste et d'un public, si il n'y a pas de public, il n'y a pas d'artiste. Et le public, il se trouve en jouant live, en persévérant, en voulant partager son énergie et sa musique.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

62
donc, toute l'épopée pop-anglo-saxonne n,'a pas existée ,mais pour te plussoyer ,lorsque j'ai acquiert mon age d'adolescent en fin de droit (à l'adolescence justement) , j'ai poussé un soupir à écouter autre chose que ceux que tu cites et que je connais parfaitement !

mais, pour abonder encore plus dans ton sens , la radio ,je ne l'écoutais pas ,par contre des vinyl ,j'en achetais ,et ça ,c'est une culture qui m'est restée jusqu'à quasiment l'apparition du CD pour lequel j'ai conçu une véritable affinité , la cassette ne m'ayant jamais vraiment attiré ! 


Citation de bpa :
Je ne me rappelle pas avoir entendu des morceaux comme ça à la radio... c'est 3min40 depuis que le marché du disque existe.
Pascal, j'ai l'impression que tu es nostalgique d'une époque qui n'a jamais existé. L'industrie musicale n'a jamais été un mécénat.

Oui, tu as nécessairement raison, il y a plus de produits dans les bacs !?!?!?!
et tu as encore raison, la seule promo qui vaille c'est le tournage !

mais, tout ceci est éloigné de mon propos ,finallement je ne cherche à remettre en question rien du tout ,mais conçois l'étrange certitude que la qualité n'a plus exactement sa place ici bien que l'on entende de jolies choses de ci de là , par exemple, Mr Dutronc m'ayant raffraichi le tempérament !

Un exemple , j'ai eu dans la tète inconsciemment quelques titres ,comme, "take five ou trolley-song" de Dave Brubeck ,et figures-toi ,que j'ai mis une éternité à découvrir qui l'avait pondu ,c'est bizarre ,non?  j'étais ch'tiot et puis l'info ,c'était pas ça ! 
l'autre fois ,j'ai entendu un groupe français reprendre chez "le fou du roi " , une zique qui m'a profondément marquée de David Mc Williams , un tube monstrueux que tu dois connaitre , tout ce qu'il y a de plus confidentiel à l'heure actuelle ! 
de la méme manière ,un truc qui a façonné de manière parfaitement sidérante , c'est le gingle de la société générale ces dix dernières années , sorti vers 67 (une américaine ) je ne rentre pas dans les détails ! je suis resté une vingtaine d'années ,persuadé ,étre le seul à connaitre ce truc !!!

Je ne parle pas des performance d'un groupe comme Yes , non, le morceau le plus long doit mesurer 30 km , et ,bon ,on y revient pas ...

là , si j'écoute la radio , rien ne me frappe ,je n'imprime rien ,car ,y a pas grand chose ,mais ,en mème temps, il n'y a jamais eu autant de musique dispo tel que tu le dis !!!
C'est comme la manière de l'écouter la musique , en définitive ,sur internet ,tu n'implique qu'une démarche personelle ,un mp3 que tu télécharges gratos ,puis bon, tu passes à un autre .............

Ne vous méprenez pas , encore une fois, je ne me prends pas pour P.MANOEUVRE ,non ,je n'ai rien à proposer si ce n'est de penser que certains talents parmi les directeurs artistiques ou producteurs de l'époque , ou l'on découpait au ciseau et collait au scotch avaient deux brins de clairvoyance .
Après, cette chaine ,n'est plus obligatoirement indispensable , c'est exact mais, cela n'implique en aucune manière que nous ayons basculer dans une ère prodigieuse de grand mérite pour le peuple musical !

non, je ne me prends pour rien du tout , mais, c'est la faculté des forums que de faire de tout un chacun un acteur efficient du cercle dans lequel ,il évolue , et j'invite plus de monde à l'occasion à se démasquer , car , un pseudo , c'est bien , mais lorsqu'on sait qui parle ,c'est mieux !

merci à tous ,car de mon point de vue , y a pas péril en la demeure à dire qui on est exactement  lorsqu'on s'exprime !

Pascal AUBERT  
 
63
Citation de Pascal Aubert :
je n'ai rien à proposer si ce n'est de penser que certains talents parmi les directeurs artistiques ou producteurs de l'époque , ou l'on découpait au ciseau et collait au scotch avaient deux brins de clairvoyance

Plusieurs sont encore là et leurs successeurs n'ont pas nécessairement moins d'oreille. La clairvoyance d'un DA a toujours été de pousser en première ligne ce qui peut trouver un public et ça n'a pas changé. Ce qui a changé c'est le public et la façon de "consommer" la musique. C'est un peu facile de toujours accuser les labels, les DA, les producteurs de manquer d'audace ou d'avoir des goûts de merde quand on voit qu'en télé, par exemple, c'est la même chose : Les séries devenues cultes des années 60/70 ont cédé la place à des navets prédigérés et aseptisés. Alors à qui la faute? Qui est responsable du goût du public? C'est un autre débat.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


64
Citation :
donc, toute l'épopée pop-anglo-saxonne n,'a pas existée
si si, mais le marché du disque anglais/US n'est pas le marché français. Un petit groupe anglais il peut espérer vendre dans le monde entier, ce n'est pas le cas d'une prod française.
Il y a aussi des tas de groupes/chanteurs de jazz/rock/chanson qui vivent sans être signés par des majors et sans passer à la télé, heureusement !

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

65
moi je me rappelle avoir entendu  une musique d'archive(trip hop) de 15 minutes sur fun radio  ...tard dans la nuit lol

il y tres tres longtemps
66
67
Citation de Jeromedu93 :
 Tu peux déjà retirer 7,8 places qui sont prises par les Star Academyciens
Plus 2,3 places pour les pop-stariens

facepalm 
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
68
Je suis d'accord avec  Epebe ,après tout,je ne les connais pas ces braves gens , c'est juste le ressenti en aval autant en tant que consommateur qu'en tant qu'éventuel artiste démarcheur !

 il est surement vrai que ces personnes font leur métier du mieux qu'ils le peuvent !
Bon,ça ,ça fait pas avancer grand chose !


69

Citation de epebe :
C'est un peu facile de toujours accuser les labels, les DA, les producteurs de manquer d'audace ou d'avoir des goûts de merde quand on voit qu'en télé, par exemple, c'est la même chose : Les séries devenues cultes des années 60/70 ont cédé la place à des navets prédigérés et aseptisés.
Qui est responsable du goût du public? C'est un autre débat

.
le gout du public, tiens , ça te pose problème également !
bof , ils ont quand mème surement une infime responsabilité,non ... 
ça pourrait faire un sujet ça mais , comme le public ,c'est également les musiciens , on aura pas le recul pour juger avec pertinence ;
c'est un sujet réservé aux journalistes,politiciens ,pseudo-psy et autres corporations dont le travail est de modeler les esprits , et là,la télé a une très lourde responsabilité ! 
70
plop les gens,

Moi je me demande où sont justement les personnes de l'industrie musicale sur le net ? ils pourraient témoigner ici... Du simple stagiaire au DA...
ben c'est vrai ca depuis le temps qu'on demande a y voir plus clair dans ce business.