Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui sur AF à deja eu un retour positfs avec un Label suite à l'envoi d'une Demo

  • 77 réponses
  • 30 participants
  • 12 534 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Qui sur AF à deja eu un retour positfs avec un Label suite à l'envoi d'une Demo
Salut zicos du monde et d'ailleurs,

WE oblige je me posait cette petite question,
Personnellement j'ai abandonné cette idée et compte crée quelque chose dans les abbées à venir.
Mais je suis quand même curieux et voudrais savoir si cela était déjà arrivé à l'un d'entre vous :clin:

Bon WE
Araftu Music  www.araftu.com
Afficher le sujet de la discussion
41
Cool ton post, vraiment. :bise:

Citation : en cas de demande de réassort


Je fais péter le champ pour tous les membres d'AF, si c'est l'cas. :mdr:

Citation : Ils le font eux même à partir d'un CD gravé que tu leur fais parvenir.


Un CD gravé à la maison fait l'affaire ?? :8O:

Heureusement, j'ai un pote bien calé en graphisme, visuel, toussa.
Donc de ce côté là, ça roule...
Justement, j'ai hâte d'avoir finis les tracks pour le mettre au travail... :mdr:
42
Oui, un CD gravé maison. exactement.

mais bon attention à la gravure... aux secondes d'espaces entre les tracks ou pas.... et surtout, grave le le moins vite possible, et surtout pas en 52x !

et commence à chercher près de chez toi un flasheur qui prend pas trop cher et qui peut te sortir une impression rainbow, par exemple (une impression couleur à partir des fichiers films, qui te permet de vérifier le résultat)

pareil, si ton presseur est pas trop loin, tu pourras contrôler le rendu... dès le début de la fab ! Car une fois j'ai reçu 300 exemplaires avec un livret dont une page était un peu trop verte... et j'ai eu la flemme de tout recommencer !
Damned, encore raté !
43

Citation : Donc, si quelqu'un arrive et dit "oui, moi j'ai été repéré par Sony suite à l'envoi d'une démo", eh bien j'en serais le 1er étonné, et me dirais même que c'est un mensonge



Une chanteuse pour qui j'ai fait les guitares sur sa démo:
- envoi de la démo en décembre 2005 aux labels
- coup de téléphone en février de Jive/Sony
- RDV en mars au siège de Sony avec le DA, et çà suit son cours (attente des nouveaux morceaux).

Cà paraît gros mais c'est pourtant vrai. Bien sûr, c'est pas pour du métal ou du jazz, mais du commercial.

...
44
Bonjour à tous!
Petite question au passage!Faut-il être nécessairement déclaré à la Sacem lorsqu'on envoie une démo à un label(indépendant ou major)?Et bien sûr qu'on a pas envie de tout se faire piquer!
A plus
45
Nous.

Notre groupe a envoyé les trois premiers pistes du deuxième album à huit labels et il y avait deux reponses positifs. Le deuxième album est donc sorti chez un des deux.

Stefan

Qui ne compte pas les "assos" etc comme label. Un label a un labelcode et une distribution nationale (voir internationale), sinon c'est du pippo
46

Citation : Je me demande pourquoi tant de gens sur AF sont obnubilés par une signature sur un label ou une major.
C'est quoi ce rapport au fric, en permanence?



ba tout simplement parce qu'on en à marre des petits label sans budjet qui paye pas , et qui te trouve des plan merdique pour faire décoller ta zic

le rapport au fric , BA OUI MEC ont en à plein les couilles tous d'aller à l'usine gratter pour 1300 euros net , ou commercial dans un bureau :(((

ont veux gagner nos 1300 euros net voir bien plus en vendant nos disques C EST TOUT Y A PAS DE HONTE A L AVOUER ...

et pour ça C EST MAJOR A DONFFFFFFF !!! MAJOR MAJOR MAJOR MAJOR MAJOR :bravo:
47
Détérage de post...

QUID d'aujourd'hui ?
48
49
merci Pascal.
50
pour ma part ça se passe très bien
faut juste tenté mail contact tel ne pas jouer le gros lourd
résulta proposition de 22 licences (pays) promo radio, clip, etc
c'est juste une question de chance
et pas de piston pour moi bravo
mais j'ai une situation à réglé pour un pb de mixage d'un titre


ALLER XOUUU

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 03:28:18 ]