Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créer une valeure ajoutée à un disque ?

  • 72 réponses
  • 17 participants
  • 5 664 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Comment créer une valeure ajoutée à un disque ?

Citation : Par contre en offrant des choses nouvelles et de qualités ils pourraient suciter l'envie... en trouvant le moyen de créer une valeur ajoutée à un disque, qui ne soit pas numérisable... ils pourraient très bien relancer les ventes....



Voilà, en ces temps difficile, aussi bien aussi bien au niveau du Cinéma que de la Musique voir du Jeu vidéal...
J'aimerai vous soliciter afin d'essayer de trouver des idées pour créer une valeure ajoutée à un disque.
Afficher le sujet de la discussion
61
Là je parle en tant que graphiste: Oui çà coute plus cher de faire un packaging orginal, mais... Si tu fais faire le packaging par la boite qui presse les disques, ils vont te facturer une fortune! Mais par exemple (seulement valable dans la cas d'un artiste indépendant), fais le tour des sites de écoles de graphismes (forum) et passe une annonce...
Trouve un étudiant qui veut faire son book... Tu verra que les prix seront beaucoup plus bas!!!! (il pourra de plus se charger de te trouver un imprimeur bon marché).
Dans ce cas tu fais presser et sérigraphier les disques par une boite et réaliser le packaging par une autre.

Pour avoir un visuel original (comme évoqué plus haut), même processus...pas cher les étudiants qui ont besoin d'un book (voir de se faire un nom).

Un exemple qui n'a rien à voir avec les disques (mais représentatif):
J'ai voulu imprimer un livre que j'avais écris de mes petites mains. J'ai fais faire plusieurs devis, sans aller voir à l'étranger (seulement en Belgique), le moyenne que les imprimeurs me proposaient était de 1000€ pour 1000 pièces. Certes la mise en page était faite par moi-même, mais en faisant appel à un étudiant (dans votre cas), la facture ne sera pas très élevée (dans le cas du bouquin, comptez un cout de 1,50€ par livre en tapant large, ce qui laisse une bonne marge bénéficiaire quand même!)

Hors sujet : par ailleurs, si jamais vous avez besoin de conseils graphiques...je suis là

mon myspace Dernière compo: That Comes to Us
62

Citation : en faisant appel à un étudiant (dans votre cas), la facture ne sera pas très élevée

en cpe? :diable:
63
Très belles explications de ta part MAster-rub... :boire:
64
Salut à tous,

C'est vrai que beaucoup de choses sont possibles concernant le packaging de votre bébé ou la valeur ajoutée!

En règle générale, l'idée vient de l'artiste (avant qu'il soit pro et n'ait plus le temps de gérer).

Moi, je bosse pour une Société de pressage, alors si vous avez besoin d'info, vous pouvez me contacter en PV.

Un petit exemple :

Un de nos client a fait un digipack en décembre vendu en tête de gondole à la fnac. (groupe récent peu connus).
Son produit est très beau et après s'être fait connus lors d'un concert, le groupe a explosé les ventes de CD.
Ce mois-ci, on lui fais 3 fois plus cd CD à la demande de la Fnac.
C'est cool pour eux !

Nous, on prend le temps, lorsque le client le souhaite, de donner notre avis quand le graphisme n'est pas bouclé.
On a certain client qui ne boucle pas le graphisme tant qu'on ne leur a pas donné notre avis. Je trouve ça sympa pour les 2parties, car on a vraiment un échange.
On traite beaucoup de jeunes groupes, assoc, particuliers et franchement, y'en a pas mal qui reviennent car mine de rien 1000 CD se vendent pas trop mal bien qu'ils ne soient pas connus au niveau national.

Enfin, sachez que quasiment tout est possible, le tout c'est de trouver LE truc qui attirera l'oeil des acheteurs!!!

@+
65
Tu dégages un bon esprit, tout ça, mais au niveau des tarifs, ça doit faire mal, surtout par rapport à des ti étudiants... :lol:
66
Vince,

Je t'avoue que notre but est de bosser dans un bon esprit. Prendre les commandes sans échange avec nos client c'est barbant, donc on pert peut etre du chiffre car on gère pas le max de prod mais on fidèlise nos clients et on a des contact qui deviennent amicaux avec le temps. C'est hyper agréable!

Honnêtement, je ne sais pas comment on est placé au niveau des tarifs.
Mais comme je l'ai déjà dis pas cher c'est bien , mais il faut voir le produit et le suivit derrière. Beaucoup se sont fait avoir une fois mais pas 2.

Parfois vaut mieux investir un peu plus et ne pas se prendre la tête que de chercher le moins cher pour faire 2 fois le travail! Ce n'est pas une généralité, mais cela arrive.

Au niveau des tarifs si tu veux une idée sur quelque chose de précis, contact moi en PV, je te donnerai les prix.
Ca te coute juste un mail et le temps de lecture!
Après tu compares et tu vois...

@+
67
J'ai pas encore le master enfin l'enregistrement fini quoi, donc, ce sera pour plus tard.

J'ai la facheuse tendance de repousser les choses, donc ce serait pour moi une grande source de motivation que d'avoir déjà des contacts sérieux.
( packaging, pressage, stickers, pochette, machin )
68
Peut importe!

Si tu as un devis en main, ça t'engage à rien, nous des fois les clients reviennent 6 mois après avec le devis, et alors?

C'est pas un problème pour nous.

Pour info, toi, tu dois déjà trouver l'idée de ton packaging (tout l'univers graphisme).
Une fois ton master près, tu fais ta déclaration SDRM (pour ça il vaut mieux avoir choisit ton presseur).
Ensuite quand tu as ces 3 éléments, tu viens nous voir (ou à distance) pour nous donner ton master, l'autorisation SDRM et le CD avec le graphisme.

Le reste, on s'en occupe, tu reçois ton produit fini prêt à être vendu.

Après, si tu as du temps et du courage, tu peut faire le packaging dans une imprimerie, le CD nu chez un presseur, faire faire le conditionnement dans un CAT, ...
Pour moi c'est un peu compliqué à gérer mais s'il y a une grande différence de prix, why not,!?

Je serais toi j'attendrais pas que le master soit fini pour commencer à te renseigner sinon, après tu veux le CD tout de suite et là, avec toutes les démarches tu n'es pas prêt de l'avoir. Alors que si tout est organisé par avance, ya plus qu'à...!

Ce sont mes conseilles mais on a tellement vu des clients courir dans tous les sens pour leur 1er CD, qu'on conseil aujourd'hui de faire le max possible au plutôt.

En général, tout le monde te dira que le 2ème album se passe mieux, mais c'est normal, ils connaissent mieux les démarches à suivre et s'organisent en conséquence.

Voilou!

A ta dispo si besoin!
69

Hors sujet : salut trust je viens de te faire une demande de devis en MP

Araftu Music  www.araftu.com
70

Citation : Comment créer une valeure ajoutée à un disque ?



En ajoutant des lettres...??















:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: