Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créer une valeure ajoutée à un disque ?

  • 72 réponses
  • 17 participants
  • 5 664 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Comment créer une valeure ajoutée à un disque ?

Citation : Par contre en offrant des choses nouvelles et de qualités ils pourraient suciter l'envie... en trouvant le moyen de créer une valeur ajoutée à un disque, qui ne soit pas numérisable... ils pourraient très bien relancer les ventes....



Voilà, en ces temps difficile, aussi bien aussi bien au niveau du Cinéma que de la Musique voir du Jeu vidéal...
J'aimerai vous soliciter afin d'essayer de trouver des idées pour créer une valeure ajoutée à un disque.
Afficher le sujet de la discussion
61
Là je parle en tant que graphiste: Oui çà coute plus cher de faire un packaging orginal, mais... Si tu fais faire le packaging par la boite qui presse les disques, ils vont te facturer une fortune! Mais par exemple (seulement valable dans la cas d'un artiste indépendant), fais le tour des sites de écoles de graphismes (forum) et passe une annonce...
Trouve un étudiant qui veut faire son book... Tu verra que les prix seront beaucoup plus bas!!!! (il pourra de plus se charger de te trouver un imprimeur bon marché).
Dans ce cas tu fais presser et sérigraphier les disques par une boite et réaliser le packaging par une autre.

Pour avoir un visuel original (comme évoqué plus haut), même processus...pas cher les étudiants qui ont besoin d'un book (voir de se faire un nom).

Un exemple qui n'a rien à voir avec les disques (mais représentatif):