Comment créer une valeure ajoutée à un disque ?
- 72 réponses
- 17 participants
- 5 786 vues
- 18 followers
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2006 à 15:28:21Comment créer une valeure ajoutée à un disque ?
Citation : Par contre en offrant des choses nouvelles et de qualités ils pourraient suciter l'envie... en trouvant le moyen de créer une valeur ajoutée à un disque, qui ne soit pas numérisable... ils pourraient très bien relancer les ventes....
Voilà, en ces temps difficile, aussi bien aussi bien au niveau du Cinéma que de la Musique voir du Jeu vidéal...
J'aimerai vous soliciter afin d'essayer de trouver des idées pour créer une valeure ajoutée à un disque.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 22/03/2006 à 12:15:28
Citation : Un disque de merde mais de qualité
Exactement !
antiplastik
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 22/03/2006 à 12:32:29
Pour moi la valeur ajoutée, c'est le concert
je suis prêt à payer pour le concert, j'ai d'ailleurs l'impression de plus aider l'artiste en allant le voir qu'en achetant son cd
après, les cd que j'affectionne, c'est pour la pochette, pour les interviews/infos qu'elle recèle parfois, pour être fier d'avoir ce disque dans mon étagère...
sinon, la valeur ajoutée d'un cd, c'est justement le cd. au moins t'es sûr de pas le perdre en formatant par erreur ou en flinguant ton disque dur.
je suis prêt à payer pour le concert, j'ai d'ailleurs l'impression de plus aider l'artiste en allant le voir qu'en achetant son cd
après, les cd que j'affectionne, c'est pour la pochette, pour les interviews/infos qu'elle recèle parfois, pour être fier d'avoir ce disque dans mon étagère...
sinon, la valeur ajoutée d'un cd, c'est justement le cd. au moins t'es sûr de pas le perdre en formatant par erreur ou en flinguant ton disque dur.
tricky
913
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 22/03/2006 à 13:04:06
Il faut une bonne exposition car si tu invest un max en market/design et que personne ne voit ton disque, c'est comme un pet dans une baignoire
Araftu Music www.araftu.com
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 22/03/2006 à 13:24:15
Citation : un pet dans une baignoire
Anonyme
521410
45 Posté le 22/03/2006 à 15:17:14
Citation : Comment créer une valeure ajoutée à un disque ?
En méttant des thunes dans la boite !!!
master-rub
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 22/03/2006 à 15:40:27
Pas forcément en mettant des thunes dans la boite!!! On a tous pas loin de chez nous, ou via le net, un artiste de talent qui serait prêt à collaborer à l'élaboration d'un packaging original... suffit de chercher...
Pour la valeur ajoutée, un réduc sur une place de concert, çà me parait cool çà!!!
Pour la valeur ajoutée, un réduc sur une place de concert, çà me parait cool çà!!!
mon myspace Dernière compo: That Comes to Us
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 22/03/2006 à 15:54:55
Citation : On a tous pas loin de chez nous, ou via le net, un artiste de talent qui serait prêt à collaborer à l'élaboration d'un packaging original...
Si t'arrives à l'convaincre et que l'artiste en question fait pas trop l'chieur.
" si j'bosses gratos, c'est la porte ouverte aux fenêtres, machin "
" Aie, j'ai pas l'temps, nananère "
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 22/03/2006 à 16:17:34
Je viens de tomber sur le thread, c'est un sujet bien intéressant, ça.
En lisant, il m'est venu une idée : Est-ce que ça pousserait pas la curiosité de l'acheteur de proposer un cd "normal" mais au lieu de le foutre dans un boîtier crystal tout con, de le foutre dans un boîtier au format disons A5 ou A4, bien élaboré et tout ?
Bien évidemment, ça impose des coûts de production importants pour faire fabriquer les boîtiers, mais je me dis que si on me proposait un CD d'un groupe que j'apprécie dans un format original, ça prendrait. Le fait de sortir de la masse ça joue un rôle important en marketing, non ?
J'ai acheté des picture disc rien que pour ça, j'ai même pas de platine..
En lisant, il m'est venu une idée : Est-ce que ça pousserait pas la curiosité de l'acheteur de proposer un cd "normal" mais au lieu de le foutre dans un boîtier crystal tout con, de le foutre dans un boîtier au format disons A5 ou A4, bien élaboré et tout ?
Bien évidemment, ça impose des coûts de production importants pour faire fabriquer les boîtiers, mais je me dis que si on me proposait un CD d'un groupe que j'apprécie dans un format original, ça prendrait. Le fait de sortir de la masse ça joue un rôle important en marketing, non ?
J'ai acheté des picture disc rien que pour ça, j'ai même pas de platine..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
tricky
913
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 22/03/2006 à 16:19:20
ça rentre pa dans la poche du manteau et a part les ados qui achète des posters... quoi que si tu vise le public à lorie ou ilona, ya moyen
Araftu Music www.araftu.com
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 22/03/2006 à 16:21:54
Citation : un CD d'un groupe que j'apprécie
Un genre de collector alors...mais ça l'ferait peut être pas pour un premier skeud.
- < Liste des sujets
- Charte