Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment créer une valeure ajoutée à un disque ?

• 72 réponses
  • 17 participants
  • 5 786 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Comment créer une valeure ajoutée à un disque ?

Citation : Par contre en offrant des choses nouvelles et de qualités ils pourraient suciter l'envie... en trouvant le moyen de créer une valeur ajoutée à un disque, qui ne soit pas numérisable... ils pourraient très bien relancer les ventes....

Voilà, en ces temps difficile, aussi bien aussi bien au niveau du Cinéma que de la Musique voir du Jeu vidéal...
J'aimerai vous soliciter afin d'essayer de trouver des idées pour créer une valeure ajoutée à un disque.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Un disque de merde mais de qualité

Exactement ! :aime:
42
Pour moi la valeur ajoutée, c'est le concert :clin:

je suis prêt à payer pour le concert, j'ai d'ailleurs l'impression de plus aider l'artiste en allant le voir qu'en achetant son cd

après, les cd que j'affectionne, c'est pour la pochette, pour les interviews/infos qu'elle recèle parfois, pour être fier d'avoir ce disque dans mon étagère...

sinon, la valeur ajoutée d'un cd, c'est justement le cd. au moins t'es sûr de pas le perdre en formatant par erreur ou en flinguant ton disque dur. :mdr:
43
Il faut une bonne exposition car si tu invest un max en market/design et que personne ne voit ton disque, c'est comme un pet dans une baignoire :clin:
Araftu Music  www.araftu.com
44

Citation : un pet dans une baignoire

:aime:
45

Citation : Comment créer une valeure ajoutée à un disque ?

En méttant des thunes dans la boite !!! :8O:

46
Pas forcément en mettant des thunes dans la boite!!! On a tous pas loin de chez nous, ou via le net, un artiste de talent qui serait prêt à collaborer à l'élaboration d'un packaging original... suffit de chercher...

Pour la valeur ajoutée, un réduc sur une place de concert, çà me parait cool çà!!!
mon myspace Dernière compo: That Comes to Us
47

Citation : On a tous pas loin de chez nous, ou via le net, un artiste de talent qui serait prêt à collaborer à l'élaboration d'un packaging original...

Si t'arrives à l'convaincre et que l'artiste en question fait pas trop l'chieur.
" si j'bosses gratos, c'est la porte ouverte aux fenêtres, machin "
" Aie, j'ai pas l'temps, nananère "
48
Je viens de tomber sur le thread, c'est un sujet bien intéressant, ça.
En lisant, il m'est venu une idée : Est-ce que ça pousserait pas la curiosité de l'acheteur de proposer un cd "normal" mais au lieu de le foutre dans un boîtier crystal tout con, de le foutre dans un boîtier au format disons A5 ou A4, bien élaboré et tout ?
Bien évidemment, ça impose des coûts de production importants pour faire fabriquer les boîtiers, mais je me dis que si on me proposait un CD d'un groupe que j'apprécie dans un format original, ça prendrait. Le fait de sortir de la masse ça joue un rôle important en marketing, non ?
J'ai acheté des picture disc rien que pour ça, j'ai même pas de platine..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
49
ça rentre pa dans la poche du manteau et a part les ados qui achète des posters... quoi que si tu vise le public à lorie ou ilona, ya moyen :lol:
Araftu Music  www.araftu.com
50

Citation : un CD d'un groupe que j'apprécie

Un genre de collector alors...mais ça l'ferait peut être pas pour un premier skeud.