Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protéger ses œuvres au moindre coût.à eviter absolument

  • 115 réponses
  • 34 participants
  • 10 078 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Protéger ses œuvres au moindre coût.à eviter absolument
La méthode expliquée pour protéger ses oeuvres est à éviter absolument, elle ne protége en rien les oeuvres ainsi déposé.
J'ai signalé cette erreur assez dangereuse au comité redactionnel qui n'a pas souhaité agir apparement, je trouve ca assez dangereux de laisser croire qu'on puisse etre protégé par cette méthode.
La seule méthode reste la sacem qui fera foi devant la loi...Et ouiiii
Sysex and sun!
Afficher le sujet de la discussion
31
A moins d'avoir anticiper le fait de plumer quelqu'un , je vois pas comment tu peux gruger.
et encore, je ne saisis pas ta méthode. c'est pas clair, ton truc

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

32
Effectivement le druide, c est encore mieux, et la ca devient un "Pli recommandé"
33
C'est un peu parano ton truc inki999
il faudrait par ailleurs que la personne sache de quel maniere tu as protégé tes titres (à la poste et pas au snac,..)
et qu'elle connaisse la date de ton dépot pour pouvoir essayer de faire un truc antidaté
...
34

Citation : Quant à mon système du document replié sans enveloppe... son intérêt c'est qu'il n'y a pas d'enveloppe...
ce qui gène considérablement pour s'envoyer une enveloppe vide !!!...
capiche ?!...


Confirmé par le mec de la poste qui s'occupe de ma boite
35
Druide ce qu'il voulait dire c'est que ton truc de timbrer direct la feuille ne sert à rien si quelqu'un fait le truc de l'enveloppe ouverte à un e date antérieure et que le juge gobe son histoire

36
Voila je viens de faire la manip, ca m'a couté 4,33€ et c'est tout à fait possible de s'envoyer une enveloppe vide non cacheté.
Aprés je pense que c'est denfert qui a raison, la solution ultime est de coller
sur le verso de l'envelo^ppe et non sur le recto comme le font systematiquement les postiers.
Sysex and sun!
37
T'aurais mieux fait de me les virer sur mon compte tes 4,33 euros...j'ai une fin de mois difficile. :roll:
38

Citation : Aprés je pense que c'est denfert qui a raison, la solution ultime est de coller
sur le verso de l'envelo^ppe et non sur le recto comme le font systematiquement les postiers.



effectivement et c'est normalement la seule façon légale de procéder. si le tuto ne le précise pas, on va remédier à ca. Moi je sais que ma poste les colle systématiquement de la bonne façon, mais j'imagine que ca n'est pas le cas partout. donc autant le coller soit meme, et être sur de son coup
39
Ben en fait, je viens de relire le tuto et il est précisé :

en vous assurant que le bandeau d'accusé de réception soit collé sur le rabat de l'enveloppe (de manière à faire office de scellé).

donc bon, avant de déclencher des polémiques (victor) faut lire en détail, hein :mrg:
40
Haha méa culpa:oops: , m'enfin ca aura permis de preciser un point CAPITAL qui ne doit pas etre negligé.
Donc verifier expressement que le postier colle le recommandé sur le recto ce que mon postier n'a pas fait héhé
Sysex and sun!