Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protéger ses œuvres au moindre coût.à eviter absolument

  • 115 réponses
  • 34 participants
  • 10 076 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Protéger ses œuvres au moindre coût.à eviter absolument
La méthode expliquée pour protéger ses oeuvres est à éviter absolument, elle ne protége en rien les oeuvres ainsi déposé.
J'ai signalé cette erreur assez dangereuse au comité redactionnel qui n'a pas souhaité agir apparement, je trouve ca assez dangereux de laisser croire qu'on puisse etre protégé par cette méthode.
La seule méthode reste la sacem qui fera foi devant la loi...Et ouiiii
Sysex and sun!
2
De quoi tu parles ?
:?:
3
Oui, au fait de quelle méthode s'agit-il ???
4
Je ne suis pas tout à fait d'accord, le tampon de la poste ayant une valeur juridique, il prouve la date du contenu. En cas de litige, il faut le faire ouvrir par un notaire qui constatera la date du contenu, et après c'est à l'avocat d'en faire bon usage!

Certes, cette méthode n'est pas aussi efficace que la sacem, elle permet non pas de protéger mais de prouver la date de possession d'une oeuvre.
5
ABSOLUMENT PAS, cette méthode se contourne tréééééés facilement et n'a donc aucunne valeur!
j'expliquerais plus tard mais en attendant essayer de reflechir aux methodes pour avoir une date d'affranchissement antérieure à la date du contenu.
Sysex and sun!
6
7
Excusez par avance cette question naïve, mais :
quand on met en ligne des chansons sur Audiofanzine, est-ce que ça peut avoir valeur de protection ? (je veux dire par rapport à la preuve d'antériorité)
8
Aucunne valeur et meme trés risqué si tu n'as pas protégé tes compos.
Tu risques le pillage purement et simplement :s
Sysex and sun!
9
On attend ton explication, inki999...
10
Me faut un appareil photo, ca sera plus mieux comprehensible :bravo:
croire qu'on peut protéger ses oeuvres comme ca c'est du graaaaaand délire mouarf!
La tête que doit faire le mec devant huissier de justice quand le pilleur améne une lettre cachetée et affranchie avec une date antérieure à la sienne :???: -> :( -> :(( -> :(((
Sysex and sun!