Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protéger ses œuvres au moindre coût.à eviter absolument

  • 115 réponses
  • 34 participants
  • 10 128 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Protéger ses œuvres au moindre coût.à eviter absolument
La méthode expliquée pour protéger ses oeuvres est à éviter absolument, elle ne protége en rien les oeuvres ainsi déposé.
J'ai signalé cette erreur assez dangereuse au comité redactionnel qui n'a pas souhaité agir apparement, je trouve ca assez dangereux de laisser croire qu'on puisse etre protégé par cette méthode.
La seule méthode reste la sacem qui fera foi devant la loi...Et ouiiii
Sysex and sun!
Afficher le sujet de la discussion
41
Tous ça pour... rien...

ET EN PLUS CA RAPPORTE PAS UNE THUNE, BORDEL DE BITE !! :|
42
Moi jcomprend pas, moi jboss sur reason par exemple, si qqun esssai de me voler mes sons, il pourra jamais avoir mon fichier .rns, avec tout les refill qui vont avec, les sample ou truc du genre, et ca ca na pas de valeur ? si c'est le cas jtrouve ca debile, car si y a bien qqchose qui prouve qui est le createur, c'est celui qui a tout ca justement.
43
Le plaggiat c'est jamais "reproduire à l'identique"... c'est chopper un riff, quelques notes... peu importe les sons...
44
Sauf quand tu fais du breakcoreploutchtintin! :bravo:
45
Mais bon ça rapporte pas une thune... :(
46
Inki999 n'a pas tout à fait tord.....

J'ai appris que cette méthode n'a pas les épaules assez solide pour se défendre dans un procès.

On peu prouver l'antériorité du morceau certe, mais entre celui qui peu prouver l'antériorité, et celui qui possède le projet complet(même si c'est pas lui qui l'a crée, mais qui a consciencieusement refait toutes les parties), et c'est faisable. Encore faut-il en avoir le temps...

Entre une personne inscrite à la sacem, et une qui possède cette fameuse enveloppe, pour le même morceau, je suis quasiment sûr que c'est celui qui est inscrit à la sacem qui gagnera.

Perso il y a bien longtemps que j'ai oublié cette méthode. C'est pour cela que je passe par le SNAC.

A défaut de ne pas pouvoir s'inscrir à la sacem, le snac et y en a d'autres, sont les meilleurs moyens pour protéger ses morceaux.

Pour info, un envoi au snac coûte 39€ si ma mémoire est bonne.
47
Oui surtout que j'ai trouvé une autre manip pour faire une fausse antériorité avec recommandé et accusé de reception ou pli recommandé ect looool :mdr:
Sysex and sun!
48
(Décidément; inki... Bah ! je présume que tu vas nous expliquer ça en détail...).

Bon; ça sert à quoi au juste, tout ça ?

C'te vieille angoissse que j'ai pas traînée à une époque, en m'envoyant des cassettes de mes chansons, pour "être sûr que personne ne me les pique".
Mouaip...
Vieux fantasme; fort légitime -je me garderai bien de lancer la première pierre-.
Mais totalement inutile.

Entre-nous, je ne vois pas bien qui aurait pu me faucher mes titres ou les diffuser sans mon autorisation -que j'imaginais fort évidemment souveraine-, même en admettant qu'il l'aurait voulu très fort -ce qui finalement eut été bon signe, mais ça, on ne le sait que + tard, quand on voit que ce n'est précisément jamais arrivé...

20 ans plus tard, alors que depuis des années mes musiques sont régulièrement diffusées sur les ondes nationales, il arrive que certaines le soient sans être préalablement déposées (j'ai pris le projet un peu tard, je devais partir chanter etc.). Bah là, pareil : j'attends encore d'entendre mes notes rejouées par un malfrat...
Le temps de revenir, je dépose et voilà. Sans filet; mais y'a pas l'feu...

Combien parie-t-on que Madonna, Jackson, Jagger et consorts n'étaient pas à l'écoute à ce moment là et, s'ils l'étaient, qu'ils eussent décidé de me faucher un truc sans vouloir m'en parler avant d'en faire des millions de copies ? Et combien pariez-vous, sincèrement, que ça m'arrivera ?

Alors bon, les systèmes d'enveloppes recommandées ou non, autres enveloppes Soleau à l'INPI et compagnie... qui ne constitueront jamais, du reste, tout au plus et aux termes de la loi qu'un "début de protection" -et encore, tous les tribunaux d'ailleurs ne recoivent pas (!)...

Certes je le sais comme vous : il y eut quelques procès retentissants.
Lorsque quelques dizaines ou centaines de millions de dollars sont en jeu, ça peut valloir le coup et ça permet au passage de se faire un coup de promo en montrant qui est le patron, qu'ils sont du reste à tour de rôle.

Mais pour un Mc Cartney ou un Alice Cooper, combien de gens -pourtant déjà connus d'initiés- n'ont-ils pas pu, nonobstant leur toute bonne foi, fournir la preuve absolue d'une spoliation de leurs oeuvres ou de l'antériorité de celles-ci, tout inscrits qu'ils étaient de la plus droite façon à la Sacem cependant...

Du plagiat, je peux vous en citer véritablement à outrance dans les titres archi-connus, et même mondialement connus. Si je m'y mets à cette heure, vous m'y retrouverez encore demain à la même, et je n'aurai pas encore fini.
Il n'y a cependant jamais eu que je sache le moindre procès...

Hors sujet : On ne le répètera donc jamais suffisamment : de grâce ! il s'agit du S.N.A.C (et non "la" Snac).
Comme un snack-bar, en somme...
C'est d'ailleurs un peu le même principe...

49
Du snac, ah ben je me coucherais moins bête ce soir, enfin ce matin..


Autrement tu as bien résumé la chose.
50

Hors sujet : bah tu peux aussi éventuellement rectifier ton post + haut : peut-être as-tu pris toi-même cette habitude à force de l'avoir lu écrit de cette manière :bravo:...