Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet

• 306 réponses
  • 84 participants
  • 78 030 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet
J'ai lu que grace à Myspace, il sera bientot de vendre sa zic. En attendant je voudrais savoir s'il y d'autres alternatives et si quelqu'un a déjà réussi?
Afficher le sujet de la discussion
301
Citation de EPE_be :
Je n'aime pas trop le principe de couper les morceaux.
Pas tout a fait d'accord avec toi ( je suis d'accord pour reconnaître que la musique est avant tout une passion et pour pouvoir en vivre actuellement..galère...surtout si tu désire gagner un p'tit kék'chose en vendant tes oeuvres ) mais si c'est pour dépenser des milles et des cents pour les faire masteriser et qu'un connard les télécharge sans se soucier de l'artiste, autant mixer, masteriser soi même et distribuer gratuitement.

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 21:48:13 ]

302
Entièrement D'accord Mick....surtout qu'il est possible d'acheter juste le morceau et non l'album en entier, et ca ne coute que 99 centimes voir moins sur d'autres plateformes...ce n'est pas la ruine !
Quand tu bosses avec uniquement des synthés et numériques, avec les logiciels d'aujourd'hui tu peux faire ton produit de A à Z chez toi ! Un bon cubase ou Logic, une bonne table de mixage, et bon WavLab pour le Mastering, et hop !

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 13:50:30 ]

303
Tout dépend des objectifs. Si on considère que vivre de musique enregistrée est pratiquement inaccessible aujourd'hui, l'enregistrement devient avant tout de la promotion pour le live (Que ce soit pour jouer en concert ou pour un DJ producteur). Dans ce cas le téléchargement pirate devient secondaire et autant laisser les morceaux en streaming intégral, tant pis s'ils sont en majorité récupérés pour finir sur un lecteur mp3.

Cela dit ce n'est pas une raison pour ne pas soigner la qualité. Même pour du "gratuit" le public est exigeant. Un morceau coupé ou une production bâclée ne leur donnera pas envie de payer une place de concert.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

304
Dans mon cas je ne fais pas de live...La musique New Age, en live, c'est pas le top, a moins d'avoir de la bonne fumette pour léviter dans la 3ème dimension ! :mdr:
Donc mon seul revenu est la vente de mp3...donc surtout pas de morceaux en entier sur mes YouTube.... ;)
305
Citation :
La musique New Age, en live, c'est pas le top

ah ben moi j'en fait , en live c'est le top !!
306
Tu fais du Live New Age purement instrumental et musique de relaxation ???(parce que moi c'est ca que je fais)...parce que....ca me parait étonnant pour la scène....
307
ben je fais de la musique New Age sous toutes ses formes, avec en moyenne 2 concerts par an , c'est pas des masses car c'est compliqué à organiser. Mais les gens apprécient, du moins ceux qui connaissent ce genre de musique car pour les autres c'est sûr que c'est pas évident. J'inclue bien sûr des projections d'images sur grand écran pendant tout le set , ponctué par des interventions de démos de Tai Chi ou de danse.