Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet

  • 306 réponses
  • 84 participants
  • 77 963 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet
J'ai lu que grace à Myspace, il sera bientot de vendre sa zic. En attendant je voudrais savoir s'il y d'autres alternatives et si quelqu'un a déjà réussi?
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation :
Le problème c'est la visibilité de ce genre de site et le manque de confiance du client pour y acheter quelque chose

tout à fait d'accord.

la vente directe sur des sites DIY est extrêmement difficile, voir quasi-impossible.
cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer.

et effectivement une fois que vous êtes sur iTunes, Amazon et Spotify, vous êtes "tranquilles".
à vous de diriger vos fans / acheteurs potentiels vers vos liens sur ces stores.

ne pas se faire d'illusion, les autres retailers ne vendent (quasiment) rien, et même sur des artistes très connus, les ventes digitales restent confidentielles en dehors des services les plus populaires.
la plupart des services de téléchargement légal sont déficitaires, c'est seulement un outil marketing/promotionnel pour les marques, une vitrine, parce que "ça fait bien" de vendre de la musique :-)
282
Moi pareil que Epebe. En fait le gros problème de la vente en ligne c'est le côté compliqué avec toutes ses coordonnées à rentrer... moi ça me dissuade.
Un truc qui marche très bien c'est la vente en direct via un webshop Bigcartel. Pour ça la personne doit disposer d'un compte Paypal mais une fois qu'elle l'a elle ne doit plus faire grand chose. Bien sur ça limite la vente aux gens qui ont une carte de crédit et donc pas aux djeunz... mais de tte manière les djeunz n'achètent rien...
283
la vente en direct sur bancamp marche bien aussi. je ne le dis pas par expérience perso, on a pas encore sorti de payant avec mon groupe, mais plusieurs groupes de ma connaissances écoulent plusieurs centaines de copies par an là dessus, + du merch et des MP3... Mais il y a pas de secret, pour vendre ca il faut une bonne base de fans, et pour l'avoir, il faut tourner. Le reste ca marche très peu (et je dis ca en ayant fait plusieurs mémoires d'études sur le marketing musical en ligne et avoir taffé dans l'industrie musicale quelque temps). Il faut créer un contact direct avec le public, et là il achètera. Et pour ca le moteur c'est le live, qui peut entrainer plein de choses derrière (ca donne beaucoup de matière pour causer sur le web et diriger les gens à aller sur la boutique, par exemple)
284
Intèressant les derniers posts...
Pour ma part mes ventes continuent (quelques une sur iTunes et JunoDownload. Beaucoup de streaming sur Deezer ou Spotify mais pour ce que cela rapporte...
Sur Bandcamp par contre, beaucoup de téléchargement de mes tracks gratuit malgré que j'ai aussi des morceaux payant. (beaucoup de "j'aime" aussi...)

L'avantage de Bandcamp par rapport à Zimbalam (je les prend comme exemple car je suis chez eux) c'est la possibilité d'éditer son/ses albums de manière à pouvoir y rajouter de nouvelle tracks (ex: vous prévoyez un album 12 titres et vous uploadez au fur et à mesure de la finalisation de ceux ci)
Chose impossible avec Zimbalam car une fois uploadé, l'album n'est plus éditable et pour le supprimé, c'est aussi payant.

Enfin bref, je suis très loin de pouvoir me payer la villa de mes rêves :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 01:55:22 ]

285
Fonctionnalité intéressante sur Bandcamp: la possibilité de créer des codes "discount".
Exemple: je viens de créer un code, valide jusqu'au 10 Avril 2012, et valable sur tout mon catalogue en ligne, faisant bénéficier les acheteurs de 50% de réduction.
Le code est "intotheclouds" (à saisir avant paiement sans les ")
Pour télécharger c'est par ici: http://bit.ly/HLVMlG
286
Bonjour à tous !
Pour répondre à la question du topic, oui on peut vendre sa musique grace à internet ! à la condition de faire une bonne promo !! Je vends mes albums et singles uniquement en mp3, je passe par la société TuneCore qui prend 9€99/singles et 45€/albums pour une année entière, l'ensemble des ventes revenant ensuite à l'artiste ! TuneCore s'occupe de placer votre musique sur iTunes, Amazon mp3, etc, etc...Le plus important : pour ma promo, je fais des "miniclip" avec ma musique en fond sonore, et je les place sur Youtube. Actuellement j'ai une 40aine de vidéos sur Youtube, 3 Youtubes différent (1 en francais, 1 en espagnol, 1 en anglais pour toucher le maximum de personnes dans le monde) et au bout de 4 ans j'arrive à un resultat de 3 millions de vues...Grace à cette promo, je réalise environ 2000 ventes de mp3 pas an, donc 2000€ de bénéfice...
voilà : :D:
Musicalement,
Bruno
287
bon bah ça si c'est pas un pub deguisée de chez Tunecore....
288
euhhhhh !! non ! je suis musicien independant, mon pseudonyme est Direct To Dreams, je suis nicois, (TuneCore est une société americaine), tu peux verifier sur mon site officiel : http://www.direct2dreams.com/
Bruno
289
:-D ; Je ne comprends pas comment on peut défendre Itunes. L'artiste ne récupère rien de ce qui est vendu sur Itunes, à moins d'avoir vendu des millions de titres.
La seule vraie alternative, c'est Bandcamp ou Vibedeck.

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 23:40:55 ]

290
Citation de le_ver_est_en_toi :
:-D ; Je ne comprends pas comment on peut défendre Itunes. L'artiste ne récupère rien de ce qui est vendu sur Itunes, à moins d'avoir vendu des millions de titres.
La seule vraie alternative, c'est Bandcamp ou Vibedeck.


Désolé de te contre dire "Le ver est en toi", mais ce sont de fausses rumeurs !!! Mon relevé de vente que je viens à l'instant de consulter suite à ton post pour verifier : cette année j'ai vendu exactement sur iTunes 1916 mp3, et j'ai touché en retour 1575,14€....dire que l'artiste ne recupère rien est absolument faux !! Tout dépend en fait du distributeur par lequel vous passez ! certains sont plus gourmand et que d'autres et recupèrent un plus gros pourcentage sur vos ventes...