Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet

  • 306 réponses
  • 84 participants
  • 77 968 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet
J'ai lu que grace à Myspace, il sera bientot de vendre sa zic. En attendant je voudrais savoir s'il y d'autres alternatives et si quelqu'un a déjà réussi?
Afficher le sujet de la discussion
291
1.916 mp3...pas mal du tout!!!
292
même si c'est bien comme chiffre, je dirais plutôt qu'avec 3 millions de vues sur Youtube , ça ne génère pas beaucoup de ventes. J'aurais pensé beaucoup plus ...
293
Tu as 3 millions de vues sur ton titre sur Youtube? T'as un lien?
294
Ben non pourquoi ?

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 13:36:22 ]

295
@ Logos : effectivement , j'ai été surpris comme toi, je pensais qu'il y aurait + de ventes par rapport au nombre de vues ! en moyenne, je me suis rendu compte qu'il faut compter 1 vente pour 1000 vues...ca fait pas beaucoup....Mais au final, c'est peut être pas si surprenant que cela : dans le domaine de la distribution de prospectus publicitaire dans les boites aux lettres, il parait que c'est la même proportion !!! (1 personne sur 1000 va donner suite...

@ SpIne : oui j'ai un lien (vers mon YouTube anglais, il y a le nombre de vues en haut à gauche) :-p , le voici : https://www.youtube.com/user/Direct2Dreams

Pour vous donner une idée pour vendre votre musique, voici le lien vers mon Youtube francais : https://www.youtube.com/user/Relaxationn

et mon YouTube Espagnol : https://www.youtube.com/user/MusicaRelajacion

Voilà....les 3 sites sont à peu prés identiques, les 3 langues ont pour but de toucher le max de personnes, et chaque vidéo redirige l'acheteur potentiel vers iTunes et Amazon mp3....

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 18:53:55 ]

296
J'en reviens à mon idée première : un grand nombre de vue Youtube n'est pas FORCEMENT synonyme de grandes ventes MP3. Tu confirmes . Pour passer à l'acte d'achat il faut un petit plus qq part.

D'autre part il y a maintenant le problème des récupérateurs de MP3 sur la vidéo YOUTUBE, qui permettent de rapatrier le titre sur son ordi pour gratoche. Quand tu connais le truc , et que tu as le programme, la plupart sont gratuits, est ce que tu vas aller acheter le titre ?
A la limite , ça pourrait être l'inverse , grand nombre de vues = petites ventes !!!
297
Entièrement d'accord avec toi Logos ! effectivement, certains sites ou logiciels permettent de recuperer gratuitement les mp3 qui sont sur Youtube !!! faut donc faire attention ! J'ai trouvé la parade en ne mettant pas mes morceaux en entier, je met un petit extrait d'environ 1mn / 1mn30, si la personne aime et veut le morceau en entier, et bien elle l'achete sur iTunes...Y a des malins !!!
Donc quand vous mettez votre titre sur Youtube, surtout ne le mettez pas en entier !!!

Ensuite, bahhh...pour déclencher l'achat, faut aussi que la musique plaise !!! :D: Moi je fais de la New Age / Trip Hop / Soft Electro, c'est assez restreint comme style, ca ne plais pas à tout le monde.....ca touche une minorité de personne...

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 19:51:41 ]

298

Citation :

.ca touche une minorité de personne...

 dit le gars avec 3 millions de vue  bravo

299
Je n'aime pas trop le principe de couper les morceaux. Au départ YouTube est quand même plus un outil promotionnel. Par ailleurs je confirme les ventes de l'ordre de 1 pour 1000 vues, parfois moins même. Sinon il y a aussi moyen de valoriser ses vues YouTube pour ceux qui ont des vidéos qui cartonnent. Pas lourd mais mieux que rien.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


300
Effectivement EPE_be, à partir d'un certain nombre de vues, le YouTube devient monetisable, et tu peux accepter que des publicités soient mises sur tes vidéos moyennant rémunération...Je teste le système depuis 8 mois à peu prés, à ce jour les pubs m'ont rapporté 74€ exactement....Ce n'est donc pas grand chose...
Pour te répondre EPE_be, je n'aime pas non plus couper mes morceaux :( mais quand tu constates que lorsque tu mets ton morceau en entier sur YouTube les gens se servent allègrement et gratuitement (et de ton côté tes ventes sont nulles à la fin du mois !!), bah....tu réagis et tu mets plus tes morceaux en entier ! :) Ce qui est certain, c'est que la vente de mp3 me rapporte + que la publicité sur mes vidéos ! donc je continue à fractionner mes morceaux....