Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet

  • 306 réponses
  • 84 participants
  • 77 964 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet
J'ai lu que grace à Myspace, il sera bientot de vendre sa zic. En attendant je voudrais savoir s'il y d'autres alternatives et si quelqu'un a déjà réussi?
Afficher le sujet de la discussion
271
C'est vrai !
Et tous ceux qui ont signé chez Wild Palms ! Y font quoi maintenant ? :furieux::furieux:
272

Faut peut etre cibler des sites plus jeunes ou y a moins de concurrence !

A ce propos, quelqu'un à déja essayé beatmix.fr ?

a priori ca regroupe beatmakers et artistes interprètes et on peut y vendre ses instrus et singles..

273
Pour répondre à la question initiale: oui, je vends, et avec différents projets/groupes.
Zimbalam, TuneCore...etc sont des services a priori fiables, en tous cas ils font leur travail (distribuer votre musique d'un point A à un point B), moyennant rémunération certes (car cela a un coût de distribuer des contenus audio ou video, même en digital n'en déplaise à certains).
Bandcamp & autres sont des interfaces de vente directe, rien à voir avec les distributeurs digitaux.
Aucun intérêt de distribuer le même produit (album, single) via différents distributeurs sur les mêmes plateformes de vente, cela ne fera que créer de la confusion chez le consommateur.
274
Bonsoir,

Pour répondre à la question initiale du sujet... Oui, j'ai déja vendu grâce à Zimbalam (peu:??: mais quand même :D:)
Pour le moment, je n'uploade plus chez eux (beaucoup de problèmes,côté finance, qui je l'espère s'amélioreront l'année prochaine)

Mais je me posais une question... Sur Bandcamp, il vaut mieux mettre ses prix en dollars (comme le site est américain) :???:

Merci
275
Bandcamp:
dollar ou euro, peu importe.
tout dépend du marché visé, zone Euro ou reste du monde.

276
Bonjour,
Avec mon groupe on désire mettre notre album en vente sur internet, et nous sommes tombés sur ce site www.upmystore.com . Quelqu'un a déjà entendu parler de ce site.
Apparemment ils reversent 75% sans autre commission pour le téléchargement, et ils prennent 3,5€ pour un cd physique (ce qui est plutôt cool puisqu'on peut vendre des CDs physiques).
Voila si quelqu'un a testé, ça serait pas mal d'avoir un petit retour :).

Merci d'avance
277
Jamais entendu parler, c'est nouveau peut-être.
Le plus simple reste de se créer une page Bandcamp pour gérer soi-même ses ventes, vu que c'est ce que ce site propose.

Attention à ce genre d'affirmations qui pourraient être mal interprétées:

Citation :
Concernant les ventes de téléchargements, notre service est sans intermédiaire, ce qui vous garantit, avec 75%, le meilleur taux de reversement du marché (à comparer par ex. aux 54% qu'il vous resterait après une vente sur iTunes en étant passé par un prestataire vous y référençant et vous reversant 90% des royalties).


Certes, mais la très grande majorité des ventes de musique numérique se fait sur iTunes.
278
ben justement les ventes ne se font pas sur Itunes, c'est une plate forme de distribution à part entiere, si c'est pour être noyé dans la masse de toute façon, il ne faut pas se faire d'illusion.
Si on redirige tous nos fans vers un seul site, ça sera plus interessant.
En gros ici on paye 5 euros pour être sur la plate-forme et pour vendre en téléchargement, et 12 euros pour pouvoir vendre en plus des CDs Physiques. Et apparemment on est remboursé quand on vend bien.. ça me parait intéressant..

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 17:23:03 ]

279
flagos
280
Yozik propose déjà depuis longtemps ce genre de service avec des conditions il me semble plus intéressantes, plus un service agrégateur optionnel. Le problème c'est la visibilité de ce genre de site et le manque de confiance du client pour y acheter quelque chose. Qui va s'inscrire sur 25 sites différents pour y acheter de la musique? Deux c'est déjà beaucoup. Perso j'utilise exclusivement Itunes pour mes achats numériques,Amazon pour mes commandes de CD en ligne et spotify pour les écoutes intégrales.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016