Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Myspace un fantasme?

• 144 réponses
  • 54 participants
  • 16 506 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Myspace un fantasme?
(re-) La plupart des programmateurs maintenant, c'est pas "t'as un site perso ?", c'est "t'as un myspace?"...

Après tu peux faire ton non-conformiste et dire, moi je ne marche qu'à Google et je fais mes pages web moi-même avec Word ou un meilleur outil de pages prémachées, il n'empeche que c'est un fait, c'est comme ça :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
131
Euh ... oui mais la question à l'origine du post c'est "Myspace, un fantasme?"

pas "Myspace, une carte de visite?" ou alors il faut faire des déclinaisons à partir de là:

Se fait-on réellement des amis grâce à une carte de visite? distribuer des cartes de visites dans un milieu donné, est-ce déjà faire parti de ce milieu ? ...ect ...

Si c'est pour poser qu'une page Myspace peut faire office de carte de visite, je crois que tout le monde est d'accord. Le fait que, même pour trouver une page Myspace, un grand nombre d'internaute passe par Google c'est pas ce que j'appelle faire acte d'anti-conformisme. Là aussi je pense que tout le monde est d'accord.
132

Citation : Euh ... oui mais la question à l'origine du post c'est "Myspace, un fantasme?"

le fantasme, c'est de croire que le fait d'avoir un Myspace suffit à "percer" dans la musique ou à "se faire découvrir" sans rien foutre. Mais croire ça, ce n'est même plus naïf, là... :nawak:
Par contre, la grande popularité du site le rend incontournable comme carte de visite pour les démarchages. :noidea:
133

Citation : le fantasme, c'est de croire que le fait d'avoir un Myspace suffit à "percer" dans la musique ou à "se faire découvrir" sans rien foutre. Mais croire ça, ce n'est même plus naïf, là...
Par contre, la grande popularité du site le rend incontournable comme carte de visite pour les démarchages.

en attendant j'ai été jouer à tel aviv et à new york grace à myspace, donc oui ça sert à trouver des contact comme un botin ou les fichiers prestataires qu'on te vends une fortune.
134
Oui, c'est exactement à ça que ça sert: à trouver des contacts et à se présenter auprès d'eux. Mais si tu ne fais pas un minimum de boulot (chercher des contacts, leur envoyer des messages...) en plus de la simple création de la page, il faut avoir le c.l bordé de nouilles pour que ça mène à quelque chose.
135

Citation : t'embauche pas un zicos pour sa maitrise du html...

Ce n'est plus nécessaire Un tuto bien fait pour les nuls en html :bravo:
136
Ha ben ça va m'aider ça!

137
J'aimerai relancer ce topic que je trouve vraiment très intéressant. Mais j'aimerai développer le sujet en parlant plutôt du fait que myspace est vachement saturé aujourd'hui.
Ou bien c'est moi, ou bien y'en a trop quoi.
138
J'ai la même impression que toi. A vrai dire , je ne sais pas si c'est myspace qui est saturé ou moi qui sature de myspace.

Cependant, j'ai pu constater qu'il y a 1 ou 2 ans, quand je postais un bulletin, ou envoyais un commentaire, les gens réagissaient , répondaient... Ca n'est plus le cas aujourd'hui. Mais peut être est-ce parce-que mes "amis" myspace d'il y a deux ans ne visitent plus leur page. Il faudrait donc que je renouvelle plus activement mes "amis".
139
Je dirais même qu'en fait myspace est devenu "démodé" et trop populaire.
Faut savoir qu'il y'a deux ans déjà myspace c'était en anglais. Donc déjà comme 60% des français ne parlent pas et ne comprennent pas un mot d'anglais, y'avait déjà moins de visiteurs entre autre.
Ensuite y'a ce fait qui me fait penser que myspace est trop populaire dans la mesure où, savoir faire sa promo c'est quand même savoir se démarquer quoi. Etre un minimum original! Qui n'est pas fou, n'est pas différent! Telle est ma devise. (N'essayez pas de me la piquer, elle est déposée en chanson :D: :mdr: ).
Oui, pour moi le fait que tous les artistes même MAJOR, sont super connus et est tous un myspace, ca a rendu le truc trop populaire et donc démodé à mes yeux.
À l'époque où peu de groupe avait ce moyen de communication, ça faisait quelque chose à part. Là, même Mr tout le monde, qui n'a aucune connaissance en informatique. Qui ne sait que taper des mots clés sur Google, Yahoo et compagnie, réussira à se créer un myspace. Et une fois de plus, saturer le réseau qui pour moi devrait principalement servir à des jeunes artistes indépendants, signés ou non et qui souhaite vraiment se démarquer niveau promotion.

Bon, ceci étant dit, comme ça a été dit longuement dans les précedents posts, c'est super utile quand on veut contacter Tremplin X qui est sur Amiens quand on vit à Marseille. Lui faire écouter les trucs instantanement avec un petit lien Myspace et lui demander ce qu'il en pense et bien plus facile aujourd'hui qu'il y'a 20 ans.
Mais après ça c'est la fonction même d'Internet et pas seulement de Myspace.
140
Aprés avoir crée ce tread la réponse vient de m'apparaitre....

Myspace n'est pas un fantasme, le fantasme c'est de réussir à diffuser au plus grand nombre sans entraves et emerger du lot.

mais nous avons tous révé (je pense) de la blonde à grosse poitrine.

Myspace n'est pas un fantasme mais à été utilisé en tant que tel par certaines majors afin d'apporter un peu d'exotisme/ nouveauté à un moment donné...
Araftu Music  www.araftu.com