Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Myspace un fantasme?

  • 144 réponses
  • 54 participants
  • 16 429 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Myspace un fantasme?
Pas ciblé musique? On parle du même site?
Pas communautaire? ni plus ni moins que myspace
Pub? moins que sur myspace
Soutenu par des majors? Comme myspace. Mais je vois pas ce que ça change (à part les pubs)

Tu veux d'autres exemples. Les premiers qui me passent par la tête:
ZicMeUp.com
wat.tv
last.fm dans un autre genre...
Afficher le sujet de la discussion
111
112
Flag aussi. Je viens de créer ma première page Myspace dont je connais vraiment très peu de choses et les premiers posts de ce sujet sont intéressants.

 

 

 

113
Moi, je me demande si c'est pas AF, le fantasme :mdr:
114
A ce sujet, il manque une rubrique "petites annonces coquines" sur AF
115
Si je compte les sujets sans reponse, oui, aussi
116
Hello,
concernant le débat initial, je pense que myspace est un super moyen (car gratis :lol: ) de faire écouter sa musique, mais essentiellent à des "proches" et ce dans les conditions qui leur conviennent (au calme, en boucle, sans le regard interrogateur de l'auteur :oops: ... ) :mdr:
enfin c'est juste mon avis :clin:
117

Citation : Myspace un fantasme?



c'est le terme "fantasme" qui est peut-être inadéquat ici.

le fantasme, ce serait celui de l'élection : être choisi (élu) par le maitre (une maison de disque, un site de vente en ligne, des milliers d'internautes qui créent le fameux Buzz ...).
pour que les internautes musiciens que nous sommes souscrivent à ce fantasme, il faut que soit diffusé et entendu quelque exemple de réussite exemplaire (Kamini, Artic Monkeys ...)et des fait plus confidentiels ("mon cousin par alliance a eu un contact avec la petite nièce d'un type qui fait de la vente en ligne" ).

Le coût de la souscription à ce fantasme c'est d'une part l'enkystement imaginaire qu'il induit = se réduire à une image désirable et spéculer sans cesse ce qui pourrait plaire à l'auditeur que l'on imagine. C'est là où l'univers fantasmatique de chacun jout à plein.

d'autre part pour ceux, comme moi qui ne son pas tout à fait aliéné dans
"la subjectivité de l'époque" que l'on pourrait réduire à tris mot science et technique-capitalisme-inflation de l'individualisme, Nous avons ici un objet
remarquablement représentatif:

- Valorisation technologique

- ambition purement mercantile (le but étnt de bouffer de la pub), camouflée sous un manteau de bienveillance (comunautarisme, rencontre,contacts, échange ... les références positives ne manquent pas)

- et surtout c'est du sucre pour nos égo déjà démesurés: Moi,Moi, et encore Moi. Ma photo, Ma musique, Mes passions, Mes amis ... ça dégouline de MOI. C'est d'ailleurs un signe des temps : il faut SE connaitre pour avancer, si ça ne marche pas c'est un carence de l'estime de SOI qui est pointer ...ect ..


Pour moi c'est plus un outils de référencement comme Wikipedia: j'entend un nom de chanteur que je connais pas, je vais voir sur myspace. Pour le reste c'est aussi consistant que la française des jeux pour celui qui cherche comment gagner de l'argent :non:


Au fait pour ceux que ça interesse j'avias fait un morceaux sur ce thème :


https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,114072.html


suite à une rencontre sur ... AF :clin:
118
De toutes façons, on n'en est plus là (l'histoire du fantasme de l'élection miraculeuse) : quand tu rencontres ou démarches des programmateurs de salle, des mecs de webzine, fanzine ou magazine, des mecs de labels...le premier truc qu'ils te demandent c'est pas "t'as une demo/album à me filer ?"... c'est : "t'as un myspace ?" !! :noidea:
c'est la nouvelle carte de visite musicale...
119
Exactement. D'ailleurs, pour les festins sonores, on a beaucoup utilisé myspace comme carte de visite des groupes AF s'étant portés volontaires. On a partagé un document listant les groupes, quelques infos utiles et un lien vers du son à écouter: pour presque tous les groupes, le son était sur myspace. Super pratique pour un comité d'écoute dispersé géographiquement !
120
Aprés avoir crée ce tread la réponse vient de m'apparaitre....

Myspace n'est pas un fantasme, le fantasme c'est de réussir à diffuser au plus grand nombre sans entraves et emerger du lot.

mais nous avons tous révé (je pense) de la blonde à grosse poitrine.

Myspace n'est pas un fantasme mais à été utilisé en tant que tel par certaines majors afin d'apporter un peu d'exotisme/ nouveauté à un moment donné...
Araftu Music  www.araftu.com