Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Myspace un fantasme?

• 144 réponses
  • 54 participants
  • 16 509 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Myspace un fantasme?

Citation : c'est la nouvelle carte de visite musicale

c'est vrai, et si on réfléchi, n'importe quel autre plate-forme où ta musique et tes coordonnées sont présentes fait le même boulot de carte de visite.

Cela dit il y a une différence entre celui qui se sert de myspace ou consor comme carte de visite pour concrétiser un contact et celui qui va démarcher des "amis" pour être présent "partout", représenté sur un max de profil en vu d'une future hypothétique élection ... et de ceux là il y en a quelque uns ...
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : n'importe quel autre plate-forme où ta musique et tes coordonnées sont présentes fait le même boulot de carte de visite

l'avantage de myspace est que presque tout le monde y est, ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres plateformes: si j'entends le nom d'un groupe et que je veux écouter sa musique, je ne le cherche même plus sur Google, mais directement sur myspace.
122
123
Myspace est un fourre-tout....le problème n'est pas de savoir si c'est bien ou pas, mais de savoir ce qu'on en attend... une carrière fulgurante ? alors c'est comme les concours etc... autant jouer au loto ou aux billes. Avoir une visibilité de plus ? alors, ca ne mange pas de pain. Mais il faut utiliser un outil pour ce a quoi il est destiné.. et si sa destination correspond au boulot que tu veux faire, ca vaut le coup de s'en servir. Sinon, non
124

Citation : Myspace est un fourre-tout....

non, c'est un cv en ligne pour les musiciens donc un outil dont tu devrais te servir au lieu de critiquer bêtement.
aucun groupe n'est devenu énorme grace à myspace, ce sont des mensonges mit sur une bio pour faire vendre. autant lilly allen que arctic monkeys sont des fils de gens déja bien installés dans le showbiz, le "buzz" myspace a été créé de toute pièce.
125
Bon, tu appelles ca un CV en ligne, moi j'appelle ca un outil.:clin: Je critique pas betement, et c'est à chacun de savoir s'il veut s'en servir ou pas... d'ailleurs, vu la qualité de présentation de la plupart des "CV", ca donne pas vraiment envie d'embaucher !
126
Sauf qu'un cv c'est pas fait pour être beau pardi, surtout pour donner des infos. une bio , des dates, de la zic en ligne,c'est de l'info.
t'embauche pas un zicos pour sa maitrise du html...
127
Perso je préfère un site web perso super basique qu'une page myspace... (ou alors avoir les 2)
c'est hyper mal foutu, à savoir:
-bourré de pub
-une page unique avec tout dedans (un clair: un gros bordel quoi)
-des commentaires inutiles qui sont la plupart du temps de la pub pour d'autres myspaces ! (tout ça fait une page super longue, donc un ascenseur microscopique :mdr: )
-personnalisation des pages catastrophique (coller du code html dans un champ sans rien voir au code qu'il y a déjà...)

et faut arreter de dire qu'il faut etre programmeur pour faire sa page web, y'a plein de logiciels qui font le boulot à ta place: tu choisis un fond, tu positionne tes boutons à la souris, t'inrègre ton player et hop le code est généré automatiquement. puissant l'informatique hein ? :|
128

Citation : et faut arreter de dire qu'il faut etre programmeur pour faire sa page web,

qui a dit ça à part toi? quand on cherche des infos sur un artist, le premier réflex, c'est myspace.
129
Pour moi c'est google
130
Aprés avoir crée ce tread la réponse vient de m'apparaitre....

Myspace n'est pas un fantasme, le fantasme c'est de réussir à diffuser au plus grand nombre sans entraves et emerger du lot.

mais nous avons tous révé (je pense) de la blonde à grosse poitrine.

Myspace n'est pas un fantasme mais à été utilisé en tant que tel par certaines majors afin d'apporter un peu d'exotisme/ nouveauté à un moment donné...
Araftu Music  www.araftu.com