Création d'un Cyber Rock Prog Band ?
- 215 réponses
- 15 participants
- 10 045 vues
- 1 follower
Fred'Alco
Ce serait donc un projet prog rock sans contrainte ni obligation de style (sauf rap-hip-hop peut-être ) du moment que l'on arrive à quelque chose d'homogène. Allez voir ma fiche pour me situer au niveau des goûts. J'aimerai quand même faire quelque chose qui emmène bien et éviter l'écueuil du côté parfois chiantissime de certaine musique prog soporifique (me fais-je bien comprendre ? ). Il faudra définir un mode de fonctionnement mais j'attends de voir si le projet intéresse pour en discuter plus. Pour ma part je peux jouer guitares (toutes sortes) basses, chanter en français et faire un peu de prog batteries (un vrai batteur ce serait top ! ).
Voili, voilou, la balle est dans votre camp !
lamuzikafred.free.fr
babaorum
Citation :
Sinon, avant de te braquer , qu'as tu utilisé pour faire ton premastering ?
J'ai utilisé des plugs de ma lunaII un eq un compresseur et une reverb (très légère), j'ai abusé sur le compresseur peut-être je ferai d'autres master pour voir. Le pb c'est que la compression donne une bonne pêche ce que je veux éviter c'est le pompage mais il me semblait qu'il n'y en avait pas. Si tu en entend peux-tu me dire à quel endroit ? sinon c'est plus sur la coloration du son ?
J'étais sincère pour le progjet, malheureusement, enfin plutôt malencontreusement parce mon chantier démarre aujourd'hui de maison et c'était pas prévu ! désolé mais là je vais être full pour un bout de temps.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Fred'Alco
Citation : J'étais sincère pour le progjet, désolé mais là je vais être full pour un bout de temps.
Ouais c'est con parceque ce que tu fais est vraiment pas mal. Cela dit , le progjet n'a pas d'échéance. La porte te reste grande ouverte !
Citation : Le pb c'est que la compression donne une bonne pêche ce que je veux éviter c'est le pompage mais il me semblait qu'il n'y en avait pas. Si tu en entend peux-tu me dire à quel endroit ? sinon c'est plus sur la coloration du son ?
Y'a trop de pompage à mon avis. Là ou l'arrangement est le plus riche (et c'est normal vu que le niveau rms augmente en général en entrée du compresseur) et ça tue l'écoute. Sinon la coloration est trés plaisante (on s'en rend compte en faisant abstraction de ce pompage). L'eq est bien et la balance des instrus est bien équilibrée.
Moi franchement la compression au premastering j'abandonne un peu. La pêche tu peux l'avoir en l'utilisant simplement comme limiteur (attaque 3/5 ms et release 200/300) et un treshold pas trop bas (tu l'optimises à l'écoute, dés que ça pert le naturel du mix c'est foutu).
La reverb c'est super sport au premastering. J'en met parfois (vraiment léger genre room et trés étroit en bande passante) pour faire croire à une prise live, mais c'est trés rare.
Ben bon courage pour la maison donc ! Prévoie le studio au sous-soul !!!
lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
Fred'Alco
capiche ?
babaorum
Fred'Alco
Citation : mais en dégradant le son également (aigus et grave)
je parlais de compression de la dynamique !
babaorum
Wewe
Fred j'ai écouter le pont, ca doit coller. Drum, dès que tu as fait un plan drum dessus je bosse.
Je n'arrive pas pour l'instant à acceder au forum progjet. Je réessaye plus tard
bon boulot les gars
wewe
www.dygitals.com
Fred'Alco
Citation : Fred j'ai écouter le pont, ca doit coller
Oufff! tu sais j'ai retourné ça dans tous les sens et j'ai enregistré ça tard hier s... euh non! tôt ce matin A la fin, je doutais que ça puisse marcher mais ça me semblait intéressant d'essayer quand même. Tant mieux si ça correspond...
J'ai également cogité sur une vrai intro avec des guitares saturées qui reprennent le thème guitare du couplet mais un peu modifié. L'idée est de partir sur une ambience un peu oppressante (intro) et d'avoir ensuite une sensation d'aération (pseudo-intro actuelle). Le thème de l'intro que je bosse pourrait être repris pour une partie instru dans le morceau, ou pour le terminer.
voili, voilou j'essaye de poster ça sur progjet afin que drum ne loupe pas l'info.
lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
Fred'Alco
- < Liste des sujets
- Charte