Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création d'un Cyber Rock Prog Band ?

• 215 réponses
  • 15 participants
  • 10 060 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création d'un Cyber Rock Prog Band ?
Ça me taraude depuis longtemps ! J'avais commencé quelque chose avec d'autre zicos du monde entier sous license "art libre" ( ou copyleft ). Mais le projet a capoté à cause d'un problème d'accés au données :(( . Ca se passait sur crossloader.net .

Ce serait donc un projet prog rock sans contrainte ni obligation de style (sauf rap-hip-hop peut-être :mdr: ) du moment que l'on arrive à quelque chose d'homogène. Allez voir ma fiche pour me situer au niveau des goûts. J'aimerai quand même faire quelque chose qui emmène bien et éviter l'écueuil du côté parfois chiantissime de certaine musique prog soporifique (me fais-je bien comprendre ? :| ). Il faudra définir un mode de fonctionnement mais j'attends de voir si le projet intéresse pour en discuter plus. Pour ma part je peux jouer guitares (toutes sortes) basses, chanter en français et faire un peu de prog batteries (un vrai batteur ce serait top ! :P: ).

Voili, voilou, la balle est dans votre camp ! :clin:

lamuzikafred.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
91
Ok c'est reçu. Merci :clin:
92
Euuuh, The Monz z'ai un p'tit problème avec la piste voix pour la caler avec les fichiers midi. T'es sûr que c'est à 140 bpm parceque que je la cale bien au début elle se décale trés vite :8O: . A la mesure suivante c'est déjà plus bon... :(((

lamuzikafred.free.fr
93
Ce que j'avais fait....

J'avais le fichier midi...
Je l'ai passé en fichier Audio et j'ai chanté sur le fichier Audio

Donc, il est possible que mon cubase se soit "chié" est m'ai inséré du décalage

Il aurait mieux fallu je crois que je fasse chaque partie de synthé séparemment
et que j'assemble les audios plutot que de faire cela...

Bon, je le saurais pour la prochaine fois...
Mille excuse...

Moralité : Vive le midi :non: :(((

Cela dit, tu as les tempo, le calage au niveau des mesures, donc je referrais le chant
dès que je rentre de congé le 25 aout ok ?
Avec les tempos, tu dois pouvoir faire les grattes, basses, batterie... comme cela,
si je peux , en rentrant de congé n'avoir plus que le chant à mettre sur une maquette
déja bien remplis, ca n'en donnera que plus d'envergure et ca me permettra aussi
de plus rentré dans le morceau, car j'avoue que faire un enregistrement sur une bande
qu'avec un piano, c'est pas pareil que quand tu as les grattes derrieres qui gueulent.

The Monz, Toulouse
94
Carrément et les grattes ca va ronfler ! lol
95
Salut tous!
Desole pour mon silence radio, je n'avais plus d'internet ces derniers temps.
Bon finalement pour moi ca va etre difficile de gerer un travail collaboratif; je pars au Japon dans moins de 2 mois et je dois enormement taffer d'ici la.
Malgre tout je suis pret a filer un petit coup de main; je vais ecouter ce que vous avez pondu et je vois si ca titille mon imagination.

Sur ce bon week end, je pars a Prague :aime:

et Longue Vie au roi cramoisi ainsi qu'aux rythmiques dejantees
96

Citation : Cela dit, tu as les tempo, le calage au niveau des mesures, donc je referrais le chant
dès que je rentre de congé le 25 aout ok ?
Avec les tempos, tu dois pouvoir faire les grattes, basses, batterie... comme cela,
si je peux , en rentrant de congé n'avoir plus que le chant à mettre sur une maquette
déja bien remplis, ca n'en donnera que plus d'envergure et ca me permettra aussi
de plus rentré dans le morceau, car j'avoue que faire un enregistrement sur une bande
qu'avec un piano, c'est pas pareil que quand tu as les grattes derrieres qui gueulent.

Ouah l'aut' eh la fainéasse ! :mdr: C'est quand même con de pas pouvoir refaire un p'tit chant provisoire avant le 25 parceque j'avais une idée de rythmique qui s'éloignait un peu du "tonc-tonc-tonc-tonc-tonc-tonc-tonc" du piano et qui aurait bien mis le chant en valeur :((( .
Mais ok c'est pas grave je vais saucissoné le chant pour qu'il soit à peu prés dans le tempo :clin: . Essayer d'y coller une gratte et filer ça à Korma pour qu'il y colle du stick (mouaarf...désolé :lol: ) ou bien de la basse.
:idee: Je pensais, sur ton intro, ne penses-tu pas que ça serait cool d'y loger des guitares trés lourdes et graves pour dramatiser la situation "j'ai perdu ma maman" de l'histoire. Peut-être à moitier de l'intro, nan :?:

lamuzikafred.free.fr
97

Citation : Malgre tout je suis pret a filer un petit coup de main; je vais ecouter ce que vous avez pondu et je vois si ca titille mon imagination.

L'équipe de la compo 1 étant déjà figée je pense, regarde du côté de comp2 (ton nom est dans "/ogg_separes") dés que korma nous auras filé une base (hein ? :clin: :clin: ).

J'ai presque une prog batterie complète sur compo 1 ! :8)

lamuzikafred.free.fr
98
Ok, désolé pour le chant pas avant le 25, mais apres, je carbure... surtout si tout
est pret que je rentre :bravo: (je la joue un peu star non ? :non: )

Bon, pour l'intro... bien sur, pas de probleme.. l'idée étant de mettre une atmosphere
"malsaine", donc tous les artefacts possibles sont bons à prendre :clin:

et ok, pour le "tonc-tonc-tonc-tonc" du piano... en fait, sur le piano, les croches
à la basse étaient la juste pour "rythmer" mais ne sont nullement indispensables une
fois que la guitare et la basse sont ajoutées.

voila, A+ The Monz, Toulouse
99
Bon voilà une idée de piste batterie pour la séquence couplet/petit pont/refrain. Le ogg est dans le dossier compo1/ogg_separes/lamuzikafred. Dans le dossier compo1/bounces il y a un petit premix rapide avec voix/piano/batterie. J'ai recalé la voix avec plus ou moins de bohneur.:oops:

Si cela vous plait, Korma aura sans doute une idée de basse ou de stick à placer la-dessus ! :clin:

lamuzikafred.free.fr
100
Ben alors, y'a personne :???:

Eh au fait, on a toujours pas trouvé de batteur !!! :fache: :(((

lamuzikafred.free.fr