Création d'un Cyber Rock Prog Band ?
- 215 réponses
- 15 participants
- 10 069 vues
- 1 follower
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2003 à 10:06:16Création d'un Cyber Rock Prog Band ?
Ça me taraude depuis longtemps ! J'avais commencé quelque chose avec d'autre zicos du monde entier sous license "art libre" ( ou copyleft ). Mais le projet a capoté à cause d'un problème d'accés au données . Ca se passait sur crossloader.net .
Ce serait donc un projet prog rock sans contrainte ni obligation de style (sauf rap-hip-hop peut-être ) du moment que l'on arrive à quelque chose d'homogène. Allez voir ma fiche pour me situer au niveau des goûts. J'aimerai quand même faire quelque chose qui emmène bien et éviter l'écueuil du côté parfois chiantissime de certaine musique prog soporifique (me fais-je bien comprendre ? ). Il faudra définir un mode de fonctionnement mais j'attends de voir si le projet intéresse pour en discuter plus. Pour ma part je peux jouer guitares (toutes sortes) basses, chanter en français et faire un peu de prog batteries (un vrai batteur ce serait top ! ).
Voili, voilou, la balle est dans votre camp !
lamuzikafred.free.fr
Ce serait donc un projet prog rock sans contrainte ni obligation de style (sauf rap-hip-hop peut-être ) du moment que l'on arrive à quelque chose d'homogène. Allez voir ma fiche pour me situer au niveau des goûts. J'aimerai quand même faire quelque chose qui emmène bien et éviter l'écueuil du côté parfois chiantissime de certaine musique prog soporifique (me fais-je bien comprendre ? ). Il faudra définir un mode de fonctionnement mais j'attends de voir si le projet intéresse pour en discuter plus. Pour ma part je peux jouer guitares (toutes sortes) basses, chanter en français et faire un peu de prog batteries (un vrai batteur ce serait top ! ).
Voili, voilou, la balle est dans votre camp !
lamuzikafred.free.fr
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
181 Posté le 10/09/2003 à 23:44:22
Nan point du tout
A chier ça veut dire quoi ? j'attend des critiques constructives, moi non plus je n'ai pas été tendre avec des morceaux que j'ai pu entendre mais c'est avec d'autres arguments que "à chier" je préfère que tu me dises 'le morceau, c'est pas mon style et je trouve que c'est trop compressé" plutôt que ce genre de remarque à la con, là je trouve que c abusé point.
Tu penses ce que tu veux mais je suis pas vexé je suis déçut.
A chier ça veut dire quoi ? j'attend des critiques constructives, moi non plus je n'ai pas été tendre avec des morceaux que j'ai pu entendre mais c'est avec d'autres arguments que "à chier" je préfère que tu me dises 'le morceau, c'est pas mon style et je trouve que c'est trop compressé" plutôt que ce genre de remarque à la con, là je trouve que c abusé point.
Tu penses ce que tu veux mais je suis pas vexé je suis déçut.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Wewe
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
182 Posté le 11/09/2003 à 08:18:21
Nous ne sommes pas sur ce thread pour juger des morceau deja fait, mais pour faire avancer un progjet.
+
wewe
+
wewe
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
183 Posté le 11/09/2003 à 09:04:18
Dernière réponse à baba :
Tout à fait, tu as raison. Je vais te donner mon décodeur . Quand je donne un avis laconique c'est que en général j'aime pas mais je fais l'effort de prendre de la distance par rapport à mes goûts pour être le plus objectif possible. Et puis en général quand j'aime je deviens incisif (mais c'est de bonne guerre, ne t'en fais pas!) car la passion l'emporte sur la raison (puisque j'aime). Dans ton cas (sur ton morceau), je trouve le morceau su-per ! le mix est su-per (je te l'ai dit, et si tu as lu les avis que je donne parfois, je suis rarement tendre mais c'est pour la bonne cause et pas du tout dans l'optique de décevoir (au contraire on a tous des progrés à faire et moi le premier !!!)). Par contre je trouve que le premastering est à ch... non je l'ai pas dit !!! Je lui trouve une compression d'ensemble éxagérée. Si tu veux une compression au final me semble inutile si elle s'entend trop. Voilà ce que je pense, et le morceau est tellement bien qu'il mérite un meilleur premastering! Si tu veux on peut rentrer dans le détail dans un nouveau thread. Je n'ai aucune envie qu'on se brouille là dessus , d'autant plus que je pense que tu peux apporter au progjet puisque ta vision du prog est assez différente de celle des inscrits actuels (hein wewe ). J'aime beaucoup tes ambiences et ton son de gratte clair (là j'en fais trop, nan?!). Dom janvier et Aquarius ne vont pas en revenir !!!!
Sinon, avant de te braquer , qu'as tu utilisé pour faire ton premastering ?
lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
Citation : j'attend des critiques constructives, moi non plus je n'ai pas été tendre avec des morceaux que j'ai pu entendre mais c'est avec d'autres arguments que "à chier"
Tout à fait, tu as raison. Je vais te donner mon décodeur . Quand je donne un avis laconique c'est que en général j'aime pas mais je fais l'effort de prendre de la distance par rapport à mes goûts pour être le plus objectif possible. Et puis en général quand j'aime je deviens incisif (mais c'est de bonne guerre, ne t'en fais pas!) car la passion l'emporte sur la raison (puisque j'aime). Dans ton cas (sur ton morceau), je trouve le morceau su-per ! le mix est su-per (je te l'ai dit, et si tu as lu les avis que je donne parfois, je suis rarement tendre mais c'est pour la bonne cause et pas du tout dans l'optique de décevoir (au contraire on a tous des progrés à faire et moi le premier !!!)). Par contre je trouve que le premastering est à ch... non je l'ai pas dit !!! Je lui trouve une compression d'ensemble éxagérée. Si tu veux une compression au final me semble inutile si elle s'entend trop. Voilà ce que je pense, et le morceau est tellement bien qu'il mérite un meilleur premastering! Si tu veux on peut rentrer dans le détail dans un nouveau thread. Je n'ai aucune envie qu'on se brouille là dessus , d'autant plus que je pense que tu peux apporter au progjet puisque ta vision du prog est assez différente de celle des inscrits actuels (hein wewe ). J'aime beaucoup tes ambiences et ton son de gratte clair (là j'en fais trop, nan?!). Dom janvier et Aquarius ne vont pas en revenir !!!!
Sinon, avant de te braquer , qu'as tu utilisé pour faire ton premastering ?
lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
184 Posté le 11/09/2003 à 09:05:07
Dis-donc wewe, t'as écouté la piste de cumulus (alias drum) ?
Wewe
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
185 Posté le 11/09/2003 à 09:40:29
Non je n'arrive pas à me connecter sur afprogjet.
Tu y arrives toi?
wewe
Tu y arrives toi?
wewe
Cumulus
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
186 Posté le 11/09/2003 à 09:48:08
Moi aussi je ny arrive pas
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
188 Posté le 11/09/2003 à 10:25:25
Beuuuh, j'vais voir ça. Hier soir j'ai pu charger et télécharge sans pb. Pour l'accés ftp je ne pourrais vérifier que ce soir...
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
189 Posté le 11/09/2003 à 10:28:49
Ben, free à pas l'air bien véloce ce matin !
On essaye de nouveu ce soir !
On essaye de nouveu ce soir !
Wewe
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
190 Posté le 11/09/2003 à 11:00:07
Afprogjet est de nouveau accessible
j'ai laissé un post sur le boulot de drum
wewe
j'ai laissé un post sur le boulot de drum
wewe