Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (business) musique formatée

  • 158 réponses
  • 18 participants
  • 8 542 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion (business) musique formatée
Bon salut
j'ai bien lu toute les recomandations et chartes du forum mais j'ai une question un peu pointue

depuis quelques temps je fait des morceau 100 % commercial expret (bah ouais faut bien manger des fois ...)
donc voila je pense qu'un truc aussi formaté et ,n'ayont pas peur des mots, bidon puisse interesser autre choses qu'une major

aparament si je n'ai pas de contacte dirrectement a l'interrieur du label il n'ouvriront pas mon plis donc que doit-je faire ?

envoyer des cd aux radios "pouets", aux tv (mais je n'ai pas de clips) ou peut etre des labels inconnus qui produisent des morceau du style ?

enfin voila si quelqun connais un circuit pour la musique 100% alimentaire, merci d'avance
Www.myspace.com/Paranoisecollision
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Pose toi aussi la question de pourquoi certains avancent et d'autres stagnent.

A l'époque de tes groupes préférés il devait y avoir aussi des gars comme toi qui disaient "ouai c'était mieux avant !".



Numer-6 se pose en sage !!! :bravo:

+1
152
Et oui pas facile de donner un pt de vue sans se faire passer pour shépa quoi,....

moi le débat m'intéresse meme s'il dévie,ça devait arriver,on le sais ça....
dans tout débat on en retire toujours un petit truc,moi la langue de bois et le mépris je n'aime pas ça.
153

Citation : Et oui pas facile de donner un pt de vue sans se faire passer pour shépa quoi,....
moi le débat m'intéresse meme s'il dévie,ça devait arriver,on le sais ça....
dans tout débat on en retire toujours un petit truc,moi la langue de bois et le mépris je n'aime pas ça.



c'est quoi ton shampoing ? je veux le même :pong:

non mais relisez le thread c'est une vaste blague depuis le début :fou: suite d'anachronisme sans nom, d'échanges sans queue ni tête, de simplification excessive (y a le bon sampleur et le mauvais, le bon funk et le mauvais etc...)
faut l'encadrer ce topic !
154
Salut,

Citation : UNE ZIC C EST 2 COUPLET , 3 REFRAIN , 1 PONT , UN BREACK ,UN SOLO , ET UNE FIN ...


:8O: :??: :non: :noidea:
Et la peinture c'est David et De Vinci ! Gauguin et Van Gogh c'est des coups de crayons sur une nappe de resto ? ;)
155
Ben tu sais quelqu'un qu'ecoute de la dance des années 80 s'y entend quand meme forcement rerlativement peu en matiere d art et de composition. Faut pa slui en vouloir, il a juste l'oreille encore vierge de vrai musique !!!
156
Les humains aiment vivre sous une dictature!! :surpris:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
157

Citation : A l'époque de tes groupes préférés il devait y avoir aussi des gars comme toi qui disaient "ouai c'était mieux avant !".



t'as raison number-6 j'avoue :( george benson c'est fait démonté par la presse en 1980 lorsqu'il est passer du jazz au funk avec le tube give me the night tout ses potes jazzos qui l'ont connu et jouait avec lui . lui crachait à la gueule lui disant " ouais ta retourné ta veste tu fait du son commercial " :|

J AVOUE J AVOUE J AVOUE !!!!!!!!!!!

heeeyyyyy !!!! t'es un bon musicologue toi number-6 c'est bon de causer avec toi tu as reussi à me faire plier LOOOOOooooooolllllll :clin:

pourtant dieu c'est que la FUNK c'est ma vie LOL :lol:
158
159

Citation : Passer 15 h à fabriquer le son qui te plaît, c'est pas de la composition, c'est de la synthèse sonore. La composition c'est l'assemblage des sons entre eux, c'est trouver une mélodie. Quant à prendre des samples, c'est n'est pas non plus de la composition, à moins que ces samples ne soient réduits qu'à une seule note.



lorsque tu entends quelqu'un composé une melodie avec un virus C c'est un peux comme lorsque t'a un guitariste qui joue une melodie sur un ampli Engl.

alors apres les reglage que tu fais sur ton drive et ta pedale multi-effet et bien ca equivaux un peu au reglage que fais celui qui utilise le synthetiseur.

et concernant le sample, et bien faut se demander pourquoi existe la RC20 et la headrush de akai. ?? (tu sais combien de guitariste l'utilise ?)

aussi tu sais si t'a une melodie qui tourne en A et bien rien ne t'empeche de recuperer une partie d'un sample qui serais lui aussi en A.

c'est un peu comme lorsque tu demande à ton bassiste de s'accorder à ta melodie.

donc je vois pas en quoi le travail de chacun ne serais pas egal.