Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (business) musique formatée

  • 158 réponses
  • 18 participants
  • 8 544 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion (business) musique formatée
Bon salut
j'ai bien lu toute les recomandations et chartes du forum mais j'ai une question un peu pointue

depuis quelques temps je fait des morceau 100 % commercial expret (bah ouais faut bien manger des fois ...)
donc voila je pense qu'un truc aussi formaté et ,n'ayont pas peur des mots, bidon puisse interesser autre choses qu'une major

aparament si je n'ai pas de contacte dirrectement a l'interrieur du label il n'ouvriront pas mon plis donc que doit-je faire ?

envoyer des cd aux radios "pouets", aux tv (mais je n'ai pas de clips) ou peut etre des labels inconnus qui produisent des morceau du style ?

enfin voila si quelqun connais un circuit pour la musique 100% alimentaire, merci d'avance
Www.myspace.com/Paranoisecollision
Afficher le sujet de la discussion
131
Hey mais tu te rends pas compte que t'es tout le temps à coté de la plaque et que tu passes pour un gros boulet funkydrummer ?

Tu vis dans les 80's mec, moi je parle pas de qualité de zik mais de produit et de production.

Et concernant la funk et la soul, tu ne sais vraiment, mais vraiment pas à qui tu parles. Donc arrete de raconter n'importe quoi stp.

132
Salut,

funkydrummer > dire que les prod de Mickael Youn sont excellentes, ça ne veut pas dire que ce sont les seules bonnes productions. Il y a eu des bonnes choses avant et il y en aura après lui.
Il ne s'agit pas de dire que ses prod' sont mieux ou moins bien... juste de dire qu'elles sont bien. Pour info, derrière tout ça, il y a une belle équipe de mec talentueux (Gérard Baste de Svinkels, Teufa...).
Et puis ne confonds pas la production avec l'intérêt musical du truc.
La prod' est béton mais évidemment, on peut trouver ça sans aucun intérêt...
A titre perso, je trouve ça très fort.

Quant à ta liste, effectivement, il y a du beau monde mais je ne comprends pas l'intérêt de faire une telle énumération. Elle correspond à tes influences certes mais si on veut lister tous les grands artistes sans considérations du style musicale, on en a pour des semaines... :noidea:
133

Citation : Hey mais tu te rends pas compte que t'es tout le temps à coté de la plaque et que tu passes pour un gros boulet funkydrummer ?

Tu vis dans les 80's mec, moi je parle pas de qualité de zik mais de produit et de production.



+1

surtout que les 80s il y a pas eu que des bombes, loin de la ...

les mecs avec des gouts kitch et dépassés qui pense tout connaitre ca me depasse.

Si tu veus funky drummer j'ai un lot de 300 vinyl;s de prod 80's a vendre ...
134
Perso les années 80 c'est un peu overkitsch tout de même non ... y avait des bon bassistes mais bcp de truc mega lourd ...
Boris ...c'est soirée disco (ça fait rire des générations entières de gens tout ça :fou: )
135

Citation : Et concernant la funk et la soul, tu ne sais vraiment, mais vraiment pas à qui tu parles. Donc arrete de raconter n'importe quoi stp.



olalalala te fache pas number -6 je suis un puriste c'est tout , et le son actuel me saoule car beaucoup se prenne pour des betes de compositeur arrangeur . alors que la zic d'aujourd hui c'est du bricolage plus que de la production . ( compositions & arrangement )


Citation : Si tu veus funky drummer j'ai un lot de 300 vinyl;s de prod 80's a vendre ...



YOOOooooo !!!! angoleiro , je suis intéressé faut voir ce que tu as je suis un collectionneur méticuleux , et je reccherche que du rare !!! bref du lourd . :bravo:
136
Ben c'est surement rare ce qu'il y ala dedans. Par contre c'est stocké ici au Quebec !!!

Citation : olalalala te fache pas number -6 je suis un puriste c'est tout , et le son actuel me saoule car beaucoup se prenne pour des betes de compositeur arrangeur . alors que la zic d'aujourd hui c'est du bricolage plus que de la production . ( compositions & arrangement )



ouai puriste du funk 80's . J'en connais des tonnes. Perso ce son me faisait marrer au debut maintenant je trouve que c'est toujours un peu pareil et que c'est plutot surfait, mais bon les gouts ...
137
Les meilleurs titres de house , techno , hip hop , rnb , et autre zic des années 2000 sont purement pompé et inspiré par les maitre arrangeur des années 80's ... C EST LA VERITE !!!!

donc reconnaissez que dans les années 80's il y avait que des monstres en soul funk
138
Hum...

Quand meme, toute la soul/funk des années 60/70 reste la VRAIE source.
139
Tenez un exemple parmis des millers qu'ont peut cité :

la basse du fameux morceau and the beat goses on du groupe the whispers . est surment l'une des lignes de basse la plus samplé du monde pour faire un nouveau single dancefloor .

et des exemples comme ça y 'en à des milliers !!! :8O: pour moi les 3/4 des soi-disant compositeur DJ , ect ect ect ... tape et pillent le repertoire vynil des 80's à donf . pour ensuite proposé et sortir leur single et remix à 2 balles qu'on connait tous .
140
Y a des autres ex que fatal bazooka (il a le mérite d'etre drole au moins).

il y a plus flagrant : al corley ""oh oh oh oh square roommmmmmmm" lol lol

le groupe kean : pop pour "pas connaisseur" (la c'est pire on veut nous faire croire au nouveau coldplay)

la star ac

le rnb dans sa totalité(c'est un faux style,ça ne veut rien dire)
m pokora, lol lol

robbie williams(complètement à l'ouest ce mec).


kio c'est limite(pop sans ame)

bob sinclar (était bon ,devenu comrompu ça s'entend dans ses morceaux)
(je retire "hold on",je le trouve sincère)

avril lavigne (le commercial à l'état pur)


slipknot (sujet épineux....)


nelly furtado,shakira,.... (??????)



maitenant DU BON:DU VRAI

amon tobin,radiohead,atari teenage riot,beck,dj shadow,damien rice,aphex twin,queen of the stones age,buscemi,arab strap,coldplay,beastie boys,....





Bref j'y vais un peu de ma comparison.