Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (business) musique formatée

  • 158 réponses
  • 18 participants
  • 8 546 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion (business) musique formatée
Bon salut
j'ai bien lu toute les recomandations et chartes du forum mais j'ai une question un peu pointue

depuis quelques temps je fait des morceau 100 % commercial expret (bah ouais faut bien manger des fois ...)
donc voila je pense qu'un truc aussi formaté et ,n'ayont pas peur des mots, bidon puisse interesser autre choses qu'une major

aparament si je n'ai pas de contacte dirrectement a l'interrieur du label il n'ouvriront pas mon plis donc que doit-je faire ?

envoyer des cd aux radios "pouets", aux tv (mais je n'ai pas de clips) ou peut etre des labels inconnus qui produisent des morceau du style ?

enfin voila si quelqun connais un circuit pour la musique 100% alimentaire, merci d'avance
Www.myspace.com/Paranoisecollision
Afficher le sujet de la discussion
121
C'est sûr. Alors peut-être que le problème est là, peut-être que ça ne devrait pas être à l'organisateur de se charger de ça, qui sait :noidea: . En plus, la plupart du temps, ils n'ont jamais eu l'occasion de remplir ce genre de paperasse.
122
Rien ne vaut un titre de rap underground repris par un orchestre de bal!!
Le wu-tang-gerard-orchestra est ds la place!! :bravo:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
123

Citation : Rien ne vaut un titre de rap underground repris par un orchestre de bal!!
Le wu-tang-gerard-orchestra est ds la place!!



yeah :8) that's cool, really !!!

ceci dit il est vrai que la comparaison orchestre de baloche / producteur electro/rnb mainstream est interessante. Car les discotheques c'est un peu le baloche des temps moderne.
Et un producteur jouer en discotheque, normalement il touche du cache en droit.
Perso je ne vois de l'interet ni dans l'un ni dans l'autre, mais ca c'est une autre affaire. Je comprend tres bien que de smusicien est besoin de faire du baloche. Ca m'amuse car cé st souvent des musiciens classique qui se retrouve la dedans qui ont pour la majorité un sens abominable du groove. Du coup les tube rnb se retrouvent joué tout droits et ca deient tres difficillement audible. Mais bon encore une fois c'est une autre affaire !
124
He bah moi qui voulais juste quelques conseilles ...

etant autant fan de musique electronique que de musique "acoustique" je pense que de toute facon dans tout art personne ne crée rien, ce n'est que multitude d'influences, meme les gens dont on a une image de visionnaires n'aurait jamais rien fait si quelq'un ne leurs avait pas donné l'idée en fesant autre chose qui n'avait pas grand chose a voir
(je sait c'est difficile de comprendre ce que je raconte, meme moi j'ai du mal !)

que ce soit la 12 000 eme variation d'un riff en drop SI dans du metal, un sample de funk qui sert de base a un morceau hip hop ou n'importe quel autre moyen de faire evoluer la musiqualitée c'est comme en chimie "rien ne ce crée, rien ne ce perd, tout ce transforme"

et tanpi pour les gens qui se pretendent musicien plus que les autres pasqu'eux joue note par note sur leurs instruments
je pense surtout qu'il on peur pour leurs petit art, peur de ne pas savoir gerer la technologie alors que d'autres savent le faire et savent aussi jouer d'un instrument
j'ai souvant eu cette discution avec des guitariste qui disent que c'est simple, qui s'achete une machine pensant faire un tube electro en 3 jours et qui renvandent la machine 2 mois plus tard
alors que la pluspart des machiniste sont capable de jouer une ligne de bass basique, de composer un riff ou autres

a ceux ci je dirait de ce reveiller, qu'on est en 2007, que dans les films d'antant on nous fesait voir des voitures volantes et tout, et que meme si il faut pas les oublier ca ne sert pas a grand chose de se focaliser sur des instruments "primitifs" et sur de la musique conservatrice

si toutes les avancées technologiques avait étées recu avec tant de septicisme on n'aurais encore des bandes magnitiques et pas de cd, la seul facon d'entrandre de la musique serait de connaitre un musicien puisqu'un amplis utilise de l'electricitée et que d'utilisé de l'electricitée c'est pas bien, pas naturel

bref le temps des amiches est oin derriere acceptez de vivre avec votre temps sans pour autant oublier le temps passé qui a fait qu'on en est la
Www.myspace.com/Paranoisecollision
125
Tu as de la répartie teknophobia

je dois dire que la,t'as bien balançer le truc.
C'est complètement exact,il faut aller de l'avant.

Et j'ajoute ceci(ça va en énerver plus d'un....):
le sampling peut rendre un morceaux originale plus beau qu'a l'origine;l'électronique permet des collages sonores très complexe que la main humaine ne pourra jamais jouer sur un instruments.

pour ne pas parler de la batterie par ex.; une beatbox peut faire mieux par nature.
Ce qui énerve le plus dans le fond chez les musiciens c'est le résultat qu'on obtient avec un pc ou autre,c'est à s'y tromper dès fois lol
126
De la à traiter une guitare d'instrument "primitif", c'est un peu fort ;-)

je suis autant dans la zik "acoustique" : guitare, voix que dans l'électro : je bosse avec live, cubase, ...

Personnellement je trouve qu'en musique électro on a un peu fait le tour. La techno 4x4 est out, on a eu la trance, la goa, puis l'électro, la minimale, tout çà clairsemé de jungle devenue drum and bass

pareil dans l'acoustique ...

je pense que l'avenir réside dans le mélange des 2 et là je devrais meme déjà dire le présent, vu que bon nombres de bands sont là-dedans depuis un sacré moment (donc oui le passé ;-)

mais bon là je prêche un peu pour ma paroisse là ;-)

sinon je connais quelques djs relativement connus de par chez nous (suisse) qui ne produisent pas et qui restent très humbles en se qualifiant de "pousseurs de disques" mais aussi de vecteur pour sortir des musicos de l'ombre. Je pense que c'est assez juste dans le cas où le DJ ne produit pas ... maintenant il faut de tout dans la musique donc je pense qu'il y a suffisamment de place pour djs, gratteux, syntheux (nouveau mot ;-), batteurs, bidouilleurs et autres ... faut juste respecter chacun et collaborer intelligemment plutôt que de se tirer dans les pattes

dans mon exemple, je vais parfois faire MC pour ces potes DJ qui se disent pousseurs de disques, mais qui savent mettre le feu à un dance floor et laisser la porte ouverte à des gars comme moi pour brailler dans un micro.
Ce n'est qu un exemple, mais si tout le monde passait autant de temps à s'entraider que de se taper la gueule via forum interposé, on y gagnerait tous !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

127

Citation : je pense que l'avenir réside dans le mélange des 2 et là je devrais meme déjà dire le présent, vu que bon nombres de bands sont là-dedans depuis un sacré moment (donc oui le passé ;-)



C'est tout a fait ce que je voulait dire par "le temps des amiches est loin derriere acceptez de vivre avec votre temps sans pour autant oublier le temps passé qui a fait qu'on en est la"
Www.myspace.com/Paranoisecollision
128

Citation : La techno 4x4 est out,


heruesement que non !!! En fait elle revient meme en force.

Le gros musicien sampliste qu'est Nicolas Repac, incarne pour moi en partie cette generation qui a tout assimilé : les instruments, le smachines et le sampler.
129

Citation : Le gros musicien sampliste qu'est Nicolas Repac, incarne pour moi en partie cette generation qui a tout assimilé : les instruments, le smachines et le sampler.



tu as oublié les smarties :non: :clin:
130

Citation :
Ben quand on voit les conneries postées ici... comment veux tu que musicalement le niveau soit élevé...




ouais ta raison mec c'est mieux d'aller écouté mickeal young l'arriviste et sa super prod !!!!! que du barry white , marvin gaye , kool and the gang , the whispers , heart wind & fire , shalamar , dynasty , délégation , michael jackson , teddy pendergrass , sos band , maze , brother johnson , chic

TOUTES C EST PROD C EST DE LA MERDE ! MICKAEL YOUNG C EST MIEUX !!!!

pas vrai number-6 hein ? ( modérateur )