Amazon se lance dans le pressage de disques, mais à la demande !
- 300 réponses
- 28 participants
- 19 911 vues
- 38 followers
Anonyme
Le principe est simple : comme avec un presseur normal, vous envoyez un master, des artwork et autres informations à amazon, ceux ci vous envoient un exemplaire du produit fini (à quel prix ?) qui attends votre validation. Ensuite ca change : une fois que vous avez validé, Amazon ne presse aucun cd, mais propose le cd en vente dans son catalogue. Les cd seront pressé à la demande, lorsqu'un utilisateur voudra l'acheter. Un achat = un cd. Aucun engagement financier sur de gros volumes, il doit sans doute y avoir une modique somme à payer pour la réalisation du "prototype", et après plus rien.
Une news un peu plus complète ici.
Je trouve personnellement le concept vraiment géant, on est carrément au summum de l'auto-production, et on réduit grandement les risques d'investissements.
J'attends avec impatience des retours d'expérience, sur les prix, la qualité, la rapidité et tout les petits problèmes techniques.
crown_quarto
Citation : Ok, boarf, j'ai vu des prods propre, qui était quand meme de la daube.
C'est tout ton probleme, la confusion entre production et la musique qui est DANS/SUR la prod, mais ca je crois que t'es un peu trop dans ton truc pour saisir l'intérêt.
Je parle de production CD et pas de production sonore.
Oui, oui...Tu "crois" un peu trop de truc en effet...on avait remarqué hein...
Citation : Je préfère une prod moyenne d'un artiste intéressant, qu'un truc léché et daubesque, un peu comme tes prods peut etre ?
Tu ne le sauras jamais.
C'est bête hein...
Citation :
Mais je n'en saurai rien, dommage je passe (peut etre mais alors peut etre) a coté de la zik du siècle... raah frustration
Je me fous de savoir si tu aurais été intéressé par ce genre de musique/CD.
Mais alors à un point, tu n'imagines pas.
Et je n'ai aucune pretention à dire que je produis la "zic du siecle".
Citation : Bon c t de la vieille provoc mes 2 derniers posts. Bon ben content d'avoir discuté avec toi, y a du vrai réveillé sur AF, ca fait plaisir. Bonne continuation, bon week end. Et si jamais tu cherches toujours une place pour Portishead j en cale une sur ebay, mise a prix 20e.
Salut
Seulement les 2 derniers ? T'es sûr ? Beaucoup plus à mon avis...
Bonne chance pour la vente de ta place. Je vois que monsieur fait du marché noir pour les places de concerts.
Citation :
Hey, une dernière question, tu gères ton label seul ou pas ? Est ce qu'il y a concertation ou tu es un peu le "leader/boss" ? Est ce que l'équipe du label est celle de ton propre groupe ?
Citation : Si jamais tu t'appelles Greg, je vais aller me jeter je crois
asair
asair
Hors sujet : Le point du CDR j'aimerais connaitre les détails exacts : quelles sont les diffs de fabrication ? Quels sont les diffs de qualité ? Les textes ajoutés au PQs disparaissent ils automatiquement sur un CDR ?
crown_quarto
Hors sujet : Citation : Le point du CDR j'aimerais connaitre les détails exacts : quelles sont les diffs de fabrication ?
Quels sont les diffs de qualité ?
Les textes ajoutés au PQs disparaissent ils automatiquement sur un CDR ?
Bonnes questions.
Honnêtement, je ne pourrais te répondre.
Il faudrait sans doute que tu contactes un 'duplicateur'.
gungancity
avantage : si un groupe du label joue dans le pays trucmuche hé bien les gens de ce pays pourrront acheter directement le cd (pas de pb de douanes,tva etc c'est amazon qui s'en occupe et livre en 48h).
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
crown_quarto
Citation : si des gens achetent tant mieux, j'aurai 1 euro sinon je me rattrape sur des ventes ailleurs point barre.
Et tu vends quoi "ailleurs" ? du CD ?
Will Zégal
Citation : quand je joue et qu'on me demande ou on peut trouver des tracks, ben je dis 'iTunes ou Amazon"
Quand je joue et qu'on me demande où on peut trouver mes tracks, je dis "là" en sortant mon CD.
D'ailleurs, on ne me demande pas où on peut trouver mes tracks, mais si j'ai un CD.
asair
Combien en prends tu avant de sortir chaque jour ? 5 ? 20 ?
Sans vouloir troller, admets que tu peux parler musique à de maintes occasion, hors concert, hors de ton shop, etc. Et qu'à ce moment là, si tu me dis que tu sors une carte, c'est crédible, mais pour avoir ses prods sur soi dans toutes les occasions où on peut te poser la question... faut être un as !
Tu me répondras à juste titre, qu'on ne te poses la question qu'en moment d'écoute, chez toi donc ou en concert, auquel cas tu as tes CDs.
Mais tu sais comme moi que le net a pris une part assez conséquent de notre temps quotidien à communiquer, et qu'à ce moment là tu peux certes donner des liens, bien vite perdus dans nos 20 000 mails hebdomadaires...
D'où l'intérêt (à voir ensuite quelle est son importance) d'être présent sur les plateformes communes. En fait, sur toute !
Ce genre de perfectionnisme n'est pas celui qui paie en général, l'omniprésence en distribution ne suffit (heureusement?) pas, je dis juste qu'on aurait tort de la dénigrer.
asair
Evidemment tout ces tracas s'envolent quand tu vends sur le terrain. Mais pensez que tout le monde ne peut pas. Pour moi, l'aventure label débute, donc en attendant que les réseaux avec des shops, tribus, etc, je bosse sur l'espace web. Et à ce niveau c'est pas toujours évident.
asair
(Là on est loin d'Amazon, et même pas dans "net ou pas net")
- < Liste des sujets
- Charte