Amazon se lance dans le pressage de disques, mais à la demande !
- 300 réponses
- 28 participants
- 19 878 vues
- 38 followers
Anonyme
Le principe est simple : comme avec un presseur normal, vous envoyez un master, des artwork et autres informations à amazon, ceux ci vous envoient un exemplaire du produit fini (à quel prix ?) qui attends votre validation. Ensuite ca change : une fois que vous avez validé, Amazon ne presse aucun cd, mais propose le cd en vente dans son catalogue. Les cd seront pressé à la demande, lorsqu'un utilisateur voudra l'acheter. Un achat = un cd. Aucun engagement financier sur de gros volumes, il doit sans doute y avoir une modique somme à payer pour la réalisation du "prototype", et après plus rien.
Une news un peu plus complète ici.
Je trouve personnellement le concept vraiment géant, on est carrément au summum de l'auto-production, et on réduit grandement les risques d'investissements.
J'attends avec impatience des retours d'expérience, sur les prix, la qualité, la rapidité et tout les petits problèmes techniques.
asair
Citation :
Si j'ai expliqué, toi en revanche tu es pénible à ne pas vouloir comprendre..
Ah bon ? Je veux pas comprendre ? Enooorme ! J'ai passé l'âge de forcer les gens à comprendre ceci ou cela. J'ai pas à me justifier là dessus désolé.
crown_quarto
Citation : A défaut, elles seront en bois, et pas du meilleur.
Pour le moment elles sont assez à la hauteur. Bien plus que du CDR fait chez Amazon. Il n'y a pas photos.
Citation :
C'est normal, t'es intelligent Crown, je t'admire !
J'aime comment tu rattrape au bond des phrases tellement peu pondérales, et d'en faire de faibles réparties, tout ca pour qu'on oublie au final que tes prods en bois, on ne sait toujours pas ce qu'elles sont.
En tout cas sur les miennes, c'est pas Amazon qui se fera du blé dessus.
Heureusement j'ai appris à compter à l'école.
crown_quarto
Citation : Ah bon ? Je veux pas comprendre ? Enooorme !
Il suffit de te lire...
Citation : J'ai passé l'âge de forcer les gens à comprendre ceci ou cela. J'ai pas à me justifier là dessus désolé.
Bah relis tes posts ttone... Tu t'evertues à dire que c'est interessant de passer par Amazon, alors que c'est faux.
Remets toi en question.
asair
Tout un programme ! ;)
Question : comment ca s'est passé au début pour toi ? Ta première prod ? C'est toi ou les parents qui ont payé les pots cassés ?
asair
Citation :
Bah relis tes posts ttone... Tu t'evertues à dire que c'est interessant de passer par Amazon, alors que c'est faux.
Remets toi en question.
Arg, ce genre d'esprit me fait peur je quitte ce topic... un mec qui faisait pleins de plans foireux en radio et en groupes tenait ce genre de discours ou il fallait absolument que tout le monde adhère à son truc...
pfff, j'en ai des frissons mais par politesse je ne dirai pas ce que tu m'inspires...
Citation : Citation :
Ah bon ? Je veux pas comprendre ? Enooorme !
Il suffit de te lire...
Mais non je ne veux ni comprendre, ni pas comprendre ton discours. T'es imbu de ta personne c'est trop bon ! Tu veux pas comprendre qu'Amazon c'est un bon plan pour les pauvres et t'as l'air de te pavaner avec tes grands airs de "ouais non Pascal Nègre c'est trop pas mon trip tu vois..."
C'est pas le public pour ca ici : Amazon machin c'est pour les galériens, pas pour ton "prétendu" niveau de mec qui se passent des cartes et des filons... ouvre les yeux !
crown_quarto
Citation : Ok j'ai compris ton plan, t'enregistres un groupe très bof, voire beauf, MAIS avec un suuuuper CD RedBOOK et un super micro, dans une super presse, et hop, c'est gagné ?
Tout un programme !
Bah non, perdu (encore une fois).
C'est ça ton problème ttone, tu crois savoir et tu ne sais pas.
Tu spécules, "tu crois que".
Tu n'as pas compris.
Citation : Question : comment ca s'est passé au début pour toi ? Ta première prod ? C'est toi ou les parents qui ont payé les pots cassés ?
Quels pots cassés?
asair
asair
Citation : C'est ça ton problème ttone, tu crois savoir et tu ne sais pas.
Ou alors je sais mais j'essai a longueur de converse de te soutirer grain par grain des infos... et vu ton petit orgueil j'ai tenté ma chance... au final rien. Donc merci arretons ce topic ;-)
crown_quarto
Citation : Arg, ce genre d'esprit me fait peur je quitte ce topic... un mec qui faisait pleins de plans foireux en radio et en groupes tenait ce genre de discours ou il fallait absolument que tout le monde adhère à son truc...
pfff, j'en ai des frissons mais par politesse je ne dirai pas ce que tu m'inspires...
Encore une fois, un discours purement speculatif.
Tu crois savoir, et tu te plantes...
Surtout que tu devies sur de l'attaque personnelle, car tu sais que tu as finallement tord.
Citation : Mais non je ne veux ni comprendre, ni pas comprendre ton discours. T'es imbu de ta personne c'est trop bon ! Tu veux pas comprendre qu'Amazon c'est un bon plan pour les pauvres et t'as l'air de te pavaner avec tes grands airs de "ouais non Pascal Nègre c'est trop pas mon trip tu vois..."
C'est pas le public pour ca ici : Amazon machin c'est pour les galériens, pas pour ton "prétendu" niveau de mec qui se passent des cartes et des filons... ouvre les yeux !
Amazon un bon plan pour les pauvres !!! C'EST ENORME !!!!
Amazon c'est un bon plan pour personne.
Les 'pauvres' comme tu les apelles, ils ont peut etre aussi droit à gagner de l'argent sur leur musique non?
En tout cas, je pense que oui.
et j'ai démontré qu'il était plus economique de faire soit même ces CDRs pour une petite quantité que de les faire par CreateSpace.
Les 'pauvres', ils font eux mêmes leurs CDR et ils les vendent en concerts, dans les bars, des associations, etc..
Là au moins, les pauvres peuvent esperer gagner un peu de fric avec leur musique.
Les pauvres ils ont pas 80€ à envoyer à Amazon et à attendre de faire 80 ventes pour rentabiliser leur affaire.
Les paurves, ils font leur CDR à l'unité, et les vendent au comptes gouttes.
"Amazon machin" c'est pour les mecs qui savent pas compter qui et qui se font sucrer du blé par amazon sur la vente de leur CDR (si toute fois il y en a!!!).
Réfléchis un peu! OUVRE LES YEUX.
Encore une fois, je te démontre que tu as faux.
crown_quarto
Citation : Franchement je crois qu on est 2 a perdre notre temps, parce qu au final les mecs qui vont faire du Amazon suivent pas les topics...
Moi j'ai pas perdu mon temps, J'ai fais en sorte d'expliquer les faits.
Les personnes censées s'y retrouveront.
Citation : Ou alors je sais mais j'essai a longueur de converse de te soutirer grain par grain des infos... et vu ton petit orgueil j'ai tenté ma chance... au final rien. Donc merci arretons ce topic ;-)
Non, je te confirme : tu ne sais pas.
- < Liste des sujets
- Charte