Amazon se lance dans le pressage de disques, mais à la demande !
- 300 réponses
- 28 participants
- 19 916 vues
- 38 followers
Anonyme
Le principe est simple : comme avec un presseur normal, vous envoyez un master, des artwork et autres informations à amazon, ceux ci vous envoient un exemplaire du produit fini (à quel prix ?) qui attends votre validation. Ensuite ca change : une fois que vous avez validé, Amazon ne presse aucun cd, mais propose le cd en vente dans son catalogue. Les cd seront pressé à la demande, lorsqu'un utilisateur voudra l'acheter. Un achat = un cd. Aucun engagement financier sur de gros volumes, il doit sans doute y avoir une modique somme à payer pour la réalisation du "prototype", et après plus rien.
Une news un peu plus complète ici.
Je trouve personnellement le concept vraiment géant, on est carrément au summum de l'auto-production, et on réduit grandement les risques d'investissements.
J'attends avec impatience des retours d'expérience, sur les prix, la qualité, la rapidité et tout les petits problèmes techniques.
asair
Citation : "Amazon machin" c'est pour les mecs qui savent pas compter qui et qui se font sucrer du blé par amazon sur la vente de leur CDR (si toute fois il y en a!!!).
Réfléchis un peu! OUVRE LES YEUX.
Mais mon petit Crown (décidément je sais plus si je m'adresse à mon petit frère ou à John Nègre je frère ennemi de Pascal)
tu comprends pas ou quoi ?
Je suis totalement d'accord avec toi !
CENT POUR CENT !
Je veux juste que tu craques et que pour appuyer ton argumentation tu me lâches tes tuyaux !
OUVRE LES YEUX TOI MEME !
Tu sais bien que poster sur AF c'est pas ce qu on appelle quelque chose de spontanné et naif quand meme... pas toujours en tous cas.
asair
Et pour faire pire, ils font du DVD et des bouquins, les artistes bossent, Amazon empoche !
En revanche c'est pas cher pour un "brouillon", se frotter à la production, prendre conscience... que betement c est de la mouise, et sur quoi faire gaffe quand on passera au propre. ;)
crown_quarto
Citation : Mais mon petit Crown (décidément je sais plus si je m'adresse à mon petit frère ou à John Nègre je frère ennemi de Pascal)
tu comprends pas ou quoi ?
Je suis totalement d'accord avec toi !
CENT POUR CENT !
Je veux juste que tu craques et que pour appuyer ton argumentation tu me lâches tes tuyaux !
OUVRE LES YEUX TOI MEME !
Tu sais bien que poster sur AF c'est pas ce qu on appelle quelque chose de spontanné et naif quand meme... pas toujours en tous cas.
n'importe quoi... De mieux en mieux......
Tu es d'accord avec moi maintenant !
Tu es d'accord avec moi pour dire que Amazon/CreateSpace c'est un faux plan, et tu as mis ton album en vente chez eux !!! ENOOOOOOORME.
Trop drole.
Citation : Oui Amazon c'est de la daube, faut attendre 1mois1/2 pour que le CD soit en ligne, les codes PQ sont plantés, le livret est 4 pages, ils foutent un code barre sur le CD et en plus tu gagnes rien sur ton taf créatif !
Et pour faire pire, ils font du DVD et des bouquins, les artistes bossent, Amazon empoche !
Hé ben dis donc...
Citation : En revanche c'est pas cher pour un "brouillon", se frotter à la production, prendre conscience... que betement c est de la mouise, et sur quoi faire gaffe quand on passera au propre
Un "brouillon"???
Les brouillons je fais ça sur CDR à la maison...Et c'est pas pour la vente.
asair
asair
Citation : Tu es d'accord avec moi pour dire que Amazon/CreateSpace c'est un faux plan, et tu as mis ton album en vente chez eux !!! ENOOOOOOORME.
Mon album est en téléchargement gratuit sur Jamendo coco, comme je te dis, Createspace était à l'époque mon seul plan pressage dans les quantités dont j'avais besoin...
asair
T'as l'air tellement sur de toi, c'est suspect.
C'est pas le style des mecs qui envoient vraiment du lourd en général...
Allez salut
asair
crown_quarto
Citation : Mon album est en téléchargement gratuit sur Jamendo coco, comme je te dis, Createspace était à l'époque mon seul plan pressage dans les quantités dont j'avais besoin...
C'est pas du pressage. Tu vois encore un fois, tu n'as pas compris.
Un plan duplication t'aurais couté moins cher qu'Amazon.
Citation : En attendant Crown, si unjour je vois tes prods, et surtout si je les entends, et que c'est vraiment de la daube, je vais me péter un bon fou rire.
T'as l'air tellement sur de toi, c'est suspect.
C'est pas le style des mecs qui envoient vraiment du lourd en général...
Allez salut
Encore une fois, discours purement speculatif.
Je ne pretend pas envoyer du lourd.
Je dit juste que je sais compter.
En ce qui concerne mes productions, les artistes sont plutot interessants et les projets ont réussi à retenir l'attention.
Je ne cherche pas la gloire, juste à faire partager de sympathiques productions musicales.
Citation : Et puis l'un dans l'autre, tu vois j'ai pas investit dans un pressage que je n'ose même pas dévoilé sur AF comme toi, mais le 5 mai je vais voir un concert... enfin j'dis ca, bon week end espèce de wech wech
Ah ah ah... mais que tu es drole ttone...
J'ai entierement le droit de ne pas dévoiler mes productions sur AF.
Le probleme c'est que tu cherches des bons plans, et que tu penses que j'allais t'en filer.
Les bons plans on se les trouvent soit même ttone. Notement la promotion.
ça fait des années que mon carnet d'adresses se remplit, au fil de rencontres et de discussions.
si vraiment j'étais un crétin mon carnet serait très mince et je serais sans doute à faire des CDR chez Amazon et à venir pleurer sur AF pour qu'on me donne des bons plans.
Bon week end à toi.
Plein de bisous.
asair
Citation :
Un plan duplication t'aurais couté moins cher qu'Amazon.
Imprimerie, etc. Une duplication a 50 exemplaires te revient à moins de 200e ?
Citation : En ce qui concerne mes productions, les artistes sont plutot interessants et les projets ont réussi à retenir l'attention.
Ben voilà, tu m'en vois heureux pour toi.Citation : si vraiment j'étais un crétin mon carnet serait très mince et je serais sans doute à faire des CDR chez Amazon et à venir pleurer sur AF pour qu'on me donne des bons plans.
Sans rancunecrown_quarto
Citation : Tout compris ?
Imprimerie, etc. Une duplication a 500 exemplaires te revient à moins de 1000e ?
HA HA HA HA !!!!!
Mais c'est énorme!!!!!
à partir de 500 exemplaires, il faut passer au pressage!!!
Passer par Amazon pour faire 500 CDRs, c'est vraiment pas intelligent.
En dessous de 500 exemplaires: duplication.
Au dessus de 500 exemplaires: pressage.
- < Liste des sujets
- Charte