Amazon se lance dans le pressage de disques, mais à la demande !
- 300 réponses
- 28 participants
- 19 871 vues
- 38 followers
Anonyme
Le principe est simple : comme avec un presseur normal, vous envoyez un master, des artwork et autres informations à amazon, ceux ci vous envoient un exemplaire du produit fini (à quel prix ?) qui attends votre validation. Ensuite ca change : une fois que vous avez validé, Amazon ne presse aucun cd, mais propose le cd en vente dans son catalogue. Les cd seront pressé à la demande, lorsqu'un utilisateur voudra l'acheter. Un achat = un cd. Aucun engagement financier sur de gros volumes, il doit sans doute y avoir une modique somme à payer pour la réalisation du "prototype", et après plus rien.
Une news un peu plus complète ici.
Je trouve personnellement le concept vraiment géant, on est carrément au summum de l'auto-production, et on réduit grandement les risques d'investissements.
J'attends avec impatience des retours d'expérience, sur les prix, la qualité, la rapidité et tout les petits problèmes techniques.
gungancity
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
asair
asair
Citation : je viens de repasser la cxommande pour ton skeud, wouaw, 23,2$, c'est pas donné, surtout les 14$ de frais de port... j'espere que tu garde les 9$ qui reste pour toi!
Heey ouais, mais je touche 1.89$ au final, je garde ce triste secret pour moi ;)
Ca y est je suis sur amazon :
https://www.amazon.com/Dedicated-Fresh-Minds-hybe/dp/B0012S9CYE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1200992577&sr=8-1
Ma question est maintenant de savoir si le port est moins cher depuis amazon... vraiment moins cher...
Sinon je commande mes copies à la cinquantaine et je vendrai via Paypal, et dans ce cas le service CreateSpace ne m'aura servi à rien
crown_quarto
Citation : Heey ouais, mais je touche 1.89$ au final, je garde ce triste secret pour moi
Ca y est je suis sur amazon :
https://www.amazon.com/Dedicated-Fresh-Minds-hybe/dp/B0012S9CYE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1200992577&sr=8-1
Ma question est maintenant de savoir si le port est moins cher depuis amazon... vraiment moins cher...
Sinon je commande mes copies à la cinquantaine et je vendrai via Paypal, et dans ce cas le service CreateSpace ne m'aura servi à rien
CQFD.
crown_quarto
Un truc assez embetant, c'est qu'ils ne précisent pas que c'est du CDR...Ils vendent ton disque comme étant du CD audio.
Pour moi, il y a tromperie sur la marchandise.
asair
effectivement amazon pas transparent
j'attends de voir mon CD pour voir ce que ca donne...
Will Zégal
J'essaye de résumer ce que j'ai cru comprendre pour voir si c'est bien ça :
Tu as payé 75 $ pour ton album vendu en CDR (mais non précisé) sur Amazon US où les acheteurs européens vont le payer plus cher (avec le port) que n'importe où ailleurs et où tu fais une marge nettement inférieure à n'importe où ailleurs ?
Intéressant.
asair
ayant l'optique de travailler dans la prod/distrib de musique
j'ai essayé de me frotter un peu aux choses, pas qu'à ce truc d'Amazon...
en tant qu'"artiste" je trainerai pas plus longtemps là dessus... je prefère
contracter avec un label, au moins je connaitrai leur contrainte, etc...
Voilà voilà
asair
asair
- < Liste des sujets
- Charte