Amazon se lance dans le pressage de disques, mais à la demande !
- 300 réponses
- 28 participants
- 19 869 vues
- 38 followers
Anonyme
Le principe est simple : comme avec un presseur normal, vous envoyez un master, des artwork et autres informations à amazon, ceux ci vous envoient un exemplaire du produit fini (à quel prix ?) qui attends votre validation. Ensuite ca change : une fois que vous avez validé, Amazon ne presse aucun cd, mais propose le cd en vente dans son catalogue. Les cd seront pressé à la demande, lorsqu'un utilisateur voudra l'acheter. Un achat = un cd. Aucun engagement financier sur de gros volumes, il doit sans doute y avoir une modique somme à payer pour la réalisation du "prototype", et après plus rien.
Une news un peu plus complète ici.
Je trouve personnellement le concept vraiment géant, on est carrément au summum de l'auto-production, et on réduit grandement les risques d'investissements.
J'attends avec impatience des retours d'expérience, sur les prix, la qualité, la rapidité et tout les petits problèmes techniques.
crown_quarto
Citation : Tout compris ?
Imprimerie, etc. Une duplication a 50 exemplaires te revient à moins de 200e ?
houuuuu le vilain, il a changé son post... c'est pas bien ça.
Une duplication à 100 exemplaires ça se trouve pour 250€.
Imprimerie, etc...
asair
Citation : c'est pas bien ça.
lolEt tu te sers des agrégateurs ?
crown_quarto
ça m'a pris 1 minute.
Alors excuse moi, mais si tu es passé par Amazon pour faire 50CDR pour 200€...je dis : Mouahahahahahaha...
ça vaut vraiment le coup de passer par Amazon hein...
asair
crown_quarto
Citation : Pour une commande de 50 copies, j'en ai pour 6euros/CD.
Alors pour les gens qui savent compter, 50x6=300.
Pas 200.
Tu as donc payé 300€ pour avoir 50CDR de chez Amazon. Sans compter les 80€.
Ce qui fait 380€ !!
Enorme.
Pour quasiment moitié prix, il y avait moyen d'avoir le double de CDR en duplication.
Citation : Ben tu peux... Mais quand tu connais pas ce que tu te dis c'est 'mais comment je vais les vendre en sachant que jusquà mars 2008 je pourrai pas jouer en live', donc je pourrai vendre que sur le net, et quand tu sais que paypal c'est pas trop aimé par les gens (en tous cas j ai eu des retours là dessus) tu te dis bon, why not ce plan, en mars je ressors une galette proprement, en attendant je teste. Ca résume bien mon cheminement. J'ai eu des retours sympa sur cette galette, faite sans ressources, sans activité scène, plutot heureux. Maintenant la nouvelle, certes je la tient plus en estime et désormais j'ai les moyens. Alors vaille que vaille, on va faire les choses proprement.
Je fais pas presser des CDS en janvier pour les vendre en Juillet.
Premiere chose.
Ensuite, j'adapte mes productions avec les prestations lives.
"en attendant je teste" :
Il n'y avait pas à tester puisque il avait été démontré que cela n'était pas interessant...
Citation : Et puis juste un truc à noter, c'est qu'il n'y a pas d'exclusivité pour Amazon. Rien ne m'interdit de presser la galette que j'ai déjà chez eux. Mais franchement pour moi elle n'a pas le niveau, c'est de l'artisanale. Ca clique, les mixs sont brouillons, etc.
Ah ouais, carrément !
Bah moi je m'interdis de sortir un CD dont je ne suis pas content.
Et c'est toi qui parlait que mes productions elles étaient sans doute "en bois" et de la "daubes" ??? (alors que pour rappel, tu n'en sais et saura jamais rien)
Mais c'est ENOOOOOORME !!!
Quelle grande rigolade ! Encore merci !
asair
C'est tout ton probleme, la confusion entre production et la musique qui est DANS/SUR la prod, mais ca je crois que t'es un peu trop dans ton truc pour saisir l'intérêt.
Je préfère une prod moyenne d'un artiste intéressant, qu'un truc léché et daubesque, un peu comme tes prods peut etre ?
asair
asair
Salut
asair
- < Liste des sujets
- Charte