Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire de la thune?

• 327 réponses
  • 52 participants
  • 27 292 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Comment faire de la thune?
J'ai lu la plupart des thread d'Autoprod & Business, mais j'ai un très mauvais esprit de synthèse et de tout ça je n'arrive pas à me représenter vraiment bien d'où vient la thune susceptible d'être gagnée en faisant de la musique? (droits? cachets?...)

C'est un sujet sérieux auquel je ne dois pas être seul a réfléchir mais on dirait que c'est interdit de se le demander : Comment Gagner du fric avec ma musique?

Je vous raconte ma vie :
Je suis un aspirant au métier qu'on appelle outre-atlantique un "record-producer", "music producer" ou même tout simplement "producer". Je compose, écrit, coache les vocals, fais des arrangements vocaux et instrumentaux etc..en gros enregistrer un artiste quoi..
C'est ce que je voudrais faire de ma vie.

Depuis 6mois j'ai été introduit au sein d'un label, avec un espèce de statut de stagiaire, grâce a une amie signée sur ce même label. Je suis néanmoins utilisé comme assistant/arrangeur en collaboration avec les producteurs sur des enregistrements de compiles et d'albums d'artistes Gospel.

Avec cet opportunité qui m'a été offerte, je commence à me dire que je peux évoluer dans ce milieu. D'où ma question, où est-ce que je suis suceptible de prendre de la thune en tant que music producer dans le milieu R&B/Soul/Hiphop CONCRETEMENT?

Le seul truc que j'ai fait jusqu'à présent c'est de déposer des morceaux à la SNAC.
Afficher le sujet de la discussion
41
Le Druide, tu connais l'album "Voodoo", de D'angelo ?
42
HEY ! les mecs le sujet c'est : COMMENT FAIRE DE LA THUNE ?

alors arreter avec le RNB ! et dit concrètement au gars posteur du sujet comment faire de la thune ? ALLER ALLER ALLER SORTEZ MOI VOS IDEE QUE JE ME MARRE UN COUP , J AI HATE DE LES CONNAITRES MOI AUSSI :lol:
43
Gagner au loto et s'acheter ses CD :bravo:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
44
Euh....Faire autre chose que de la musique?....
45

Citation : ....Faire autre chose que de la musique

+1, le mec qui fait de la zik dans le seul but de passer à la TV, de rouler en Merco, d'avoir plein de nymphes denudées ( ou du bonhomme, hein, faut pas etre sectaire), ben y ferait mieux de faire agent immobilier.

Ca restera quand meme plus facile qu'en faisant de la zik, quoiqu'on en dise.
46
Moi je suis sure que les 3/4 des zicos d'ici et d'ailleur serait tres content d'un petit 1500 euros net par mois sans succès , ni gloire , juste en fesait du son , point barre ... J AI PAS RAISON LES Z AMIS ? lol :clin: un petit 1500 ou 2000 net hein ça suffit non , rien a foutre des merco , de la gloire des meuf , des fringues gucci , des diamants , des villa a st tropez ect ect ect ... hein ?

MOI PERSO CA ME SUFFIT ! :lol:
47
Je suis d'accord avec toi funky, mais rien que 1500 par mois comment tu fais ?
48
Attends... 1500 euros par mois c'est facile à faire.

t'as qu'à rejoindre un bon groupe de bal et avec l'intermittence tu dépasses ça à tous les coups (voire le double).
49

Citation : t'as qu'à rejoindre un bon groupe de bal et avec l'intermittence tu dépasses ça à tous les coups (voire le double

).

mais même ça le druide c'est dur de finir à 1500 net chaque mois , y a plus de plans qui paie , les mairie brade les budjet , la concurrence des groupe règne , entre les pro qui demande chere pour faire vivre la boite de spectacle , et les amateurs qui joue tres bien et demande 3 francs six sous . RECUPERER DES PLANS A L ANNEE POUR TOUCHER 1500 [b]CHQUE MOIS C EST CHAUD FAUT ARRETER !!! [/b]seul 5% à 10% des orchestres y arrive , trop de concurrence , et pas assez de marché !

et en plus les gens paie de plus en plus au black , donc aucunes couverture derriere :((

tout ça je le sais je suis aussi batteur dans un orchestre de variété qui tourne . et je fait toujours pas 1500 à 2000 par mois ( chaque mois je parle ) :non:
50
Et bien c'est parce que c'est pas toi qui gère les sous !

je sais...
j'ai connu...

en revanche, avec une asso tu peux convertir ton black en déclaré.