Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix moyen pour faire réaliser un clip vidéo ?

  • 173 réponses
  • 72 participants
  • 157 028 vues
  • 80 followers
1 Prix moyen pour faire réaliser un clip vidéo ?
Salut à tous,

à vue de nez, ou selon vos propres experiences dans ce domaine, pourriez-vous me dire approximativement combien me serait facturé la réalisation d'un clip vidéo par une entreprise/assoce semi-professionnelle dans ce domaine? (evidemment vous allez me répondre de demander des devis, mais je veux avoir votre avis de façon indépendante dans un premier temps)

Le prix variera forcément en fonction de la logistique à mettre en place, du nombre d'heure de travail. Mais je voudrais une fourchette tres large pour avoir une idée vague.
Prenons l'exemple de ces clips de rap par exemple :

https://www.dailymotion.com/video/xkkin_ch3-exercice-2-style-digitaldiesel_music

https://www.dailymotion.com/relevance/search/eko%2B94/video/x246dv_eko-94-kalix-terroristes-get-large_music

https://www.dailymotion.com/video/xkoxl_blaz-tu-croyais-quoi-digitaldiesel_music


merci
Afficher le premier post
101
Citation :
Mais je ne vois pas en quoi un gars vraiment habile et doué ( pas moi en locurence !! ), ne pourrait pas à lui tout seul sortir de magnifique clip en tuilisant qu'un 550D, quelques objectifs, un pied,... et beaucoup de créativité, des amis, des relations ( pour les décors ). J'en ai rencontré un !!!

C'est etchniquement possible. Mais économiquement c'ets une erreur. Si le gars est aussi bon et aussi bien pourvu en contact et en matos, pourquoi il irait s'embeter avec des "clients" qui vont lui casser les pieds, autant réaliser son propre court métrage, on y perds moins d'argent et de temps, et si ça marche un peu au moins c'est pour sa pomme.
En dehors du souvenir ou de la petite bande démo internet, pour lesquels il n'est pas obligatoire de recourir à une production, soit il ya un besoin de clip et on le fait correctement et dans les clous, soit on n'en a pas les moyens ou le besoin et on va jouer a autre chose qu'au "producteur'. En tout cas on ne vas pas exiger ceci ou cela quand le budget ne représente qu'un defraiment. Souvent ceux qui ont le moins de budget et qui cherchent a faire faire un clip sont aussi ceux qui ont le moins de connaissance de la production, de la technique, du business, des methodes de travail.
Si ça parait cher 200 euros pour faire un clip ABANDONNEZ TOUT DE SUITE l'idee d en faire faire un. Je conseil d'apprendre à se servir d un petit logiciel de montage, de chopper une petite camera dv d'occasion ou de se faire preter, et de s'y coller soi meme. Ainsi on apprendra, on dépensera moins et on sera pas déçu.
Citation :
difficile de faire en dessous de 1000€ en ayant des moyens correct pour mixer, et avec malgré tout des personnes bénévoles.
Tout a fait d'accord !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

102
oui un clip ça se fait tout seul de nos jours ... une prod c'est devenu ringard le top c'est le DV pourri lol
103
Citation :
une prod c'est devenu ringard

:-) oui l'idéal ce serait une zic faite sans prod, sans musicien et sans public, mais qui rapporte.
Cela dit il ya dv pourri et il ya DV broadcast. ça existe., Bernard giraudoux a rélisé ses docu france 5 avec une dvcam sony dsr pd100 et "Festen" a été tourné en Dvcam aussi au cinéma. Mais aprés faut les gars qui savent s'en servir et faire la lumière et la post prod correctement et ça finira par couter pareil !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

104
Bonjour
c'est vrai que maintenant certains appareils photos permettent d'avoir une super image très loin du DV (Attention je ne compare pas à des vidéos réalisées par une équipe de pro avec éclairages et tout). Je me permets de partager mon expérience car j'ai eu des retours plutôt positif. Voilà ce qu'on a fait avec 2 potes bénévoles avec reflex Canon, des pizzas et le projecteur super8 de ma mère. Ça a été tourné en fin d’après midi sur la plage et le soir même dans mon appart. Ont suivi un peu de montage cut et un peu d'after effect en suivant un tuto sur le net. Je pense que le plus important c'est de trouver une idée qui colle à sa musique et qui correspond aux moyens dont on va pouvoir disposer.
https://www.youtube.com/watch?v=C6Crby0fP64
105
J'espère ne pas être hors sujet, mais je me pose la question des droits d'auteurs si, au lieu de se lancer dans un tournage, on s'en va piocher dans des images déjà faites ! Style films de ciné, images d'archives, dessins animés... Ensuite, éventuellement, placer des effets, etc.

Combien ça coute de faire ça ? Ou de faire faire ça ?

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 21:12:40 ]

106
Citation :
on s'en va piocher dans des images déjà faites ! Style films de ciné, images d'archives, dessins animés... Ensuite, éventuellement, placer des effets, etc.

Combien ça coute de faire ça ? Ou de faire faire ça ?


les images sont pas à toi tu risque de te faire attaqué en justice pour les droits qui t'appartiennent pas .

moi je dis aujourd hui un clip en 2012 vu la crise le manque de budjet des musiciens indé et le matos haut de gamme à prix casser qu'on trouve désormais en boutique . un clip relativement propre avec un bon débrouillard qui maitrise un minimum les outils ne doit pas couter plus de 1000 à 1500 euros . ( sans label qui finance , juste c'est toi qui paie )

si ta un label ou une major derrière toi la ça change la donne ;)
107
Citation de pierrotlepiednoir :
les images sont pas à toi tu risque de te faire attaqué en justice pour les droits qui t'appartiennent pas .


Oui, je sais, merci.

Je posais justement la question pour savoir combien coute un emprunt de 3,30mn d'images déjà déposées...
108
Moi perso je le fais a 50 euro mais je film avec mon ipod (720 p :aime: ) et le clip je le moonte bieeeeen ! je peux faire la meme chose que ton premier lien facilement (le reste j'ai pas vu) :lol:
Peace :mdr:

Aloutez : Osm Le Phénomène sur facebook
109
Petit remontage de sujet. Nous sortons d'un shooting video qui comporte une partie scénarisée et une partie groupe qui joue. C'est la première video à laquelle je participe. Ca a été fait dans un studio qu'on a pu avoir gratos mais avec quand même du matos à louer : éclairages, camera, traveling, carboglace + l'équipe : réal, caméramen, scripte, directeur photo, assistant, maquilleuse. Au départ je pensais faire ça moi même avec un EOS mais y a rien à faire, bosser avec des gens qui sont formés pour ça c'est vraiment autre chose.
Budget : à peu près 2.000 eur.
110
Salut à tous,

Pour determiner le prix d'un clip partez sur ces bases . J'annonce des prix de vente pour des prestations réalisées par des boites de production .

Quelques notions de tarifs :

1 journée de tournage = Minimum 500€ HT .
1 journée de Montage = Minimum 500€ HT .
1 journée de Compositing = Minimum 500€ HT .

1 Journée de location d'un studio fond vert = Minimum 300€ HT .

NB : Je vous conseil de tourner beaucoup de plan sur fond vert et de réaliser des intégrations 2D. Ainsi vous pourrez obtenir des résultats plus pro sans coûts énormes .

Tournez avec un de ces 3 appareils :

- Un DSLR 5D MARK 2 ( + ou - 3000€ )
- Une Gopro HD HERO 2 ou 3 ( + ou - 350€ )
- Un Iphone4S ou 5 ( Vous ou un de vos amis doit avoir cela ;-) )

Faites attention! :

- aux lumières ( La qualité et la position des lumière fait l'image!! )
- aux stabilisations d'image ( Image non stabilisée ? AMATEUR! )
- au détourage fond vert ( Les lumières y sont pour beaucoup )
- aux mises au point ( Pas d'image flou sur les éléments principaux )
- aux cadrages et aux effets amateurs ;-/ ( Pas d'effet genre cube 3D ;-/ )

Un bon clip peux être réalisé pour 2000€ mais le prix augmentera automatiquement en fonction de :

- La quantité de plan ( décor ) différents .
- Si vous tournez en studio ou en extérieur .
- Si vous avez besoin de louer des accessoires ( voitures, club de nuit, vêtements, costumes... )
- Si vous avez besoin de faire intervenir des ressources humaines ( Danseuse, figurants )
- La complexité technique et créative ( utilisation de 3D ? Matte painting ? Beaucoup de compositing ? )

Je vais essayer de faire un article plus complet du le prix d'un clip vidéo sur mon blog bientôt ... n'hésitez pas si vous avez des questions ;-)

[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 20:23:09 ]