Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! URGENT ! Des russes vendent mes titres sans mon accord

  • 326 réponses
  • 37 participants
  • 14 497 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Help ! URGENT ! Des russes vendent mes titres sans mon accord
Bonjour à tous.
Je suis en panique totale !
Je suis tomber en testant des mots clés sur Google et en tapant kwoon + download je suis arrivé ici : http://mp3forsale.net/Kwoon/Tales_Dreams_rel97630.html

La seule vente que je fais, c'est via mon site internet et je vend l'album seul, et non des titres mp3.

Je suis protégé à la SNAC en France, c'est tout.
Que puis-je faire à part prendre un billet Trans-Sibérien pour aller leur foutre mon poing de leur gueule ?

Merci à tous
Sandy
Afficher le sujet de la discussion
311
Et pis je vais arreter le café aussi, bon apremidi
312
Cool :D:

Disons qu'perso, les discussions sur les forums je les prend comme elles viennnt, elle devient où elles dévient, et je suis ou pas. L'interêt pour les gens que ce soit classé, trié, réuni par thèmes, ça me dépasse un peu vu le contenu "papotage" en général en ce qui me concerne. j'ai pas l'ambition de communiquer me pensée au delà du topic ou je la poste, et de la personne pour qui je la poste.
313
En meme temps t a raison, c est plus sain, j ai pris le plis du "organisons tout, nous sommes tous responsables", c vrai que c un peu ridicule
314
Bah uais, relax :lol:
315
D'autant que tout ça est assez intimement lié. Donc on part de sujet qui nous concerne beaucoup (audio) et ça tend a devier, parce que le monde n'est pas si clos et si categorisé que les forums d'af. Le probleme du libre, ce n'est pas seulement un probleme d'informaticien, je ne suis pas programmeur par exemple, meme si je cotoie un peu ce milieu, c'est davantage l'interet philosophique de la chose qui m'interesse. Apres on peut si tu veux parler des plug audio libres, gratuits, commerciaux, fermés, pas de probleme, j'expliquais juste que discrediter le libre parce qu'en audio, les softs concernés ne touchent pas les pros, c'est un peu leger. En audio, on est une petite bulle, avec finalement peu de gens par rapport au graphsme par exemple, mais on a a peu pres les memes tendances.

Apres c'est evident que ProTools ça rassure le client parce qu'il a vu a la télé que Britney avait le meme, mais la t'es plus dans un choix rationnel, tu t'obliges a bosser avec un outil qui est largement a la traine technologiquement (ça va un peu mieux depuis quelques versions, mais ils ont pas peur chez protools quand meme, faut voir ce qu'ils te rpesentent comme des revolutions, va voir la video de mon post precedent tu vas te pisser dessus), simplement parce qu'ils sortent d'une campagne de marketing reussie. Apres c'est un choix du gars derriere, soit il choisit un soft qui lui plait, qui apporte certaines garanties (pour PT, la compatibilité est un des gros point fort par exemple), et il explique au client pourquoi en lui faisant ecouter ses refs, soit effectivement il cede au marketing. Il peut aussi se faire implanter une paire de boobies et porter la jupe ceinture, chui sur ça met a l'aise le client.
316
:bravo: l'interet philosphique, mouais mouais, je trouv ca plutot poétique, de la tres belle poésie mélée a des considération qu'on aurait pu appliquer a tous les systèmes mécaniques avant l existence du brevet... sauf que programmer c est ecrire, etc, etc, BLondeau et Latrive - Les libres enfants du saovir numériques, c'est très intéressant, mais dans la réalité, les start up fuie le libre, mais c est clir que souvent le libre fait avancer les choses, et vu la préhistoire que c est parfois les outils numerique c est plutot positif. Mais il faut savoir aussi que nombreux open source le sont par manquement, je veux dire regarde la Reactable et leur soft Reactivision, il est open source uniquement paske les gars se sont perdu de vue et ont pas eu le temps de signer, du coup pas possible de breveter ne l'absence du collegue, alors hop, open source... j'exgere hein mais c un peu ca. Dans les coulisses, je te jure que l'open source ils y sont tous passé mais ca les fait bien rire, moi avoir des softs pourris ca me fait pleurer je te l'accorde, mais l'essentiel pour moi n'est pas libre ou pas. L'essentiel c'est le progrés, si le progrés doit passer par le libre, alors soit. Mais je ne défends pas le libre au nom d'idée belles et biscornues que l'outil numérique n'appartient a personne, qu'un programme c'est de la littérature, etc... c'est beau mais ne tient pas dans notre superéconomie. En meme temps comme tu le vois, je maitrise pas torp le sujet héhé :mdr:....
317
Et en meme temps... 700 euros pour un logiciel qui pue lefond de tiroir :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: ouais vive le liiiibre
318

Citation : Dans les coulisses, je te jure que l'open source ils y sont tous passé mais ca les fait bien rire, moi avoir des softs pourris ca me fait pleurer je te l'accorde, mais l'essentiel pour moi n'est pas libre ou pas. L'essentiel c'est le progrés, si le progrés doit passer par le libre, alors soit. Mais je ne défends pas le libre au nom d'idée belles et biscornues que l'outil numérique n'appartient a personne, qu'un programme c'est de la littérature, etc... c'est beau mais ne tient pas dans notre superéconomie.


je vais donc etre tres terre a terre: Tu investis 10000€ dans une application dédiée. elle comporte un bug. Pas de bol, le codeur s'est decouvert entre temps une passion pour la peche au merou, et son code est fermé. les 10000€, direction ton gros intestin. Ton codeur est encore sur le marché, mais il te faut un truc plus pointu que lui ne sait pas coder: tu connais un autre codeur qui saurait le faire. le code est fermé, c'est mort. si maintenant au lieu d'investir 10000€ t'en investis 100000 parce que t'as un arc de machin consequent.... ça c'est juste bassement economique. et je prends meme pas en compte la gratuité (tiens par exemple, compare la difference de productivité entre un parc de 100 machines de bureautique sous openoffice, et le meme sous word et ses mises a jours. on parle des os??). Toujours est il qu'un code libre, si t'as un pepin, tu es echniquement capable de la resoudre, s'il te manque des foctionnalités, tu peux techniquement les implementer. Economiquement, c'est considerable.
319
Oki, mais comme toujours économiquement c'est bon que pour la gueule du fabriquant, et encore pas forcément d'après ton analyse... c'est bon pour personne... mais pour moi libre, ca ne veut pas dire intérieurement a la boite, ca veut dire vis a vis du public, l'idée de fermer étant de pas se "faire piquer not' travail" non ? ... Enfin bref, ca devrait bouger non ? Les outils sont vite obsolète aujourd'hui, google/mozilla sont gratuits et sont en tête même bassement économiquement... (arg j ai confondu libre et gratuit...)
320
Heu sinon je sens bien qu'il y a une certaine culture et intelligence dans la défense du libre, le prends pas mal si je fais mon lourd, comme dis le proverbe 'pose ta question une fois t tu nous em...rderas plus" :lol: