Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! URGENT ! Des russes vendent mes titres sans mon accord

  • 326 réponses
  • 37 participants
  • 14 591 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Help ! URGENT ! Des russes vendent mes titres sans mon accord
Bonjour à tous.
Je suis en panique totale !
Je suis tomber en testant des mots clés sur Google et en tapant kwoon + download je suis arrivé ici : http://mp3forsale.net/Kwoon/Tales_Dreams_rel97630.html

La seule vente que je fais, c'est via mon site internet et je vend l'album seul, et non des titres mp3.

Je suis protégé à la SNAC en France, c'est tout.
Que puis-je faire à part prendre un billet Trans-Sibérien pour aller leur foutre mon poing de leur gueule ?

Merci à tous
Sandy
Afficher le sujet de la discussion
301
C nimp ce topic, oulala
302

Citation : C'est quoi ta connaissance du logiciel libre pour en sortir des pareilles?



Ceux que je télécharge librement (et légalement) et dont je fais un usage particulier. J'ai cité Audacity, que j'ai utilisé un temps pour me faire la main (mais dont j'ai rapidement trouvé les limites). Je pourrais citer les logiciels de traitemement de photos ou de transferts de fichiers ftp. Il y en a d'autres (mais je ne les ai pas à l'esprit). Firefox, je vois mal comment il pourrait s'imposer autrement que gratos dans la mesure où IE est livré gratos avec les PC. Quoi qu'il en soit, il est certain que certains logiciels satisfont largement la demande au niveau "amateur" mais dès qu'on veut passer à la vitesse au-dessus, ça ne le fait plus. Je vais te raconter un truc. J'ai moi-même mis au point un programme de calcul d'écoulement des fluides dans des réseaux maillés et de calculs des régimes transitoires avec protection par ballons antibéliers (je suis ingénieur "eau et environnement" ). Et bien tu sais quoi ? Tout le monde (dans le métier) admet que ça fonctionne mais personne n'en veut de mon programme et sais-tu pourquoi ? Parce que j'ai réussi à le faire fonctionner sur excel. Parce que c'est excel et que ça ne fait pas sérieux. Pour revendre une étude à je ne sais combien de milliers d'euros, on ne dira jamais qu'on a utilisé excel pour ça même si c'est vrai. Ce que je veux dire, c'est que la liberté d'expression, elle existe bien mais dans la limite de ce qu'on te donne à faire avec. Tu ne feras jamais payer un enregistrement d'un cd avec Audacity parce que ça ne fait tout de suite pas sérieux, même si, avec, tu fais un enregistrement de meilleurs qualité que pourrait en faire un type qui n'a aucun sens du métier avec Cubase ou Protools. Ou alors, si tu le fais, on te diras que tu "voles" les musicos.

Citation : Quoi qu'il en soit que le libre n'accouche pas de soft ultrapointu destiné au marché (semi)professionnel ne retire pas le formidable elan qu'il impulse (une asso pres de chez moi recupere des vieux pc, et les portent sous linux, pour envoyer dans d'aures pays ou pour equiper des etudiants, chose impossible avec windows...) Et la vraie revolution, c'est definitivement pas le prix! c'est le fait que tu sais comment est fait le soft que t'utilises, que tu peux y mettre les mains, voir l'ameliorer



Là, je suis d'accord. Tu sais, je suis à 100% pour la musique libre et gratuite (et les logiciels aussi, tant qu'on y est). Mais je constate un fait : La musique sur AF par exemple est libre et gratuite. Combien de téléchargements ont lieu effectivements ? Pas des masses, je pense. Pourquoi ? Parce que c'est gratuit précisément. Parce que si c'est gratuit, c'est comme si ça ne valait rien dans la tête de la majorité des gens. Les gens préfèrent "voler" un truc qui ne leur plait pas (téléchargement p2p) mais qui vaut du fric, plutôt que de prendre un truc qui leur plait pas mal mais qui ne coûte rien. Je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, hein. Je dis que c'est comme ça que la majorité fonctionne.
303

Citation : IE est livré gratos avec les PC


Ce n'est qu'une impression. Tu le payes quand même ton IE :((

Concernant le sérieux des choses dites gratuites, je suis d'accord avec toi si on se limite à la musique. Et c'est bien parce-que c'est un monde rempli de gens très conformistes.
Dans l'informatique, un serveur Linux fait bien plus sérieux qu'un serveur Windows. Et je ne te parle pas d'un ingé info avec écrit Linux sur son CV. C'est de l'or en barre pour les SSII actuellement (et pour l'ingé en question accessoirement). Mais on dérive un peu du sujet là ...
304
Rien que les trackers gratuits ou presque, de nos jours, avec des plugs gratuits, ca vaut tous les fruity loops et autres du monde !!!! Arretez de dire de la merde, sérieux !!!
Ton album enregistré avec audacity personne est censé le savoir, et si ce qui ya dessus merite d'etre chez universal music a 450 000 ventes il le sera faut arreter là.
305

Citation : Ce n'est qu'une impression. Tu le payes quand même ton IE



Oui, bien sûr. Je me suis mal exprimé.

Pour le reste, c'est vrai que je me suis limité à des logiciels musique ou photo. Concernant les systèmes d'exploitation, je ne m'en suis pas préoccupé. Il est vrai que pour des informaticiens, il y a certainement plus à creuser parce que pour eux c'est relativement facile.

Cela étant, je me demande si certaines applications fonctionnent bien avec Linux. Je crois me souvenir, par exemple, que PT ne fonctionne pas sous linux. Mais je n'en suis pas sûr.
306

Citation : Ton album enregistré avec audacity personne est censé le savoir, et si ce qui ya dessus merite d'etre chez universal music a 450 000 ventes il le sera faut arreter là.



C'est bien ce que je dis :"personne n'est sensé le savoir". C'est ce point que je veux soulever : tu seras obligé de le cacher si tu veux être pris au sérieux dans le milieu professionnel. Et puis, si tu peux faire avec Audacity mieux qu'un amateur en MAO qui enregistre avec PT sur son home studio pas très doué, ça ne passera pas avec un pro.
307

Hors sujet : si tu regardes les serveurs web 90% fonctionnent sous apache qui est un logiciel libre, et en général qui dit apache dit Linux, un système d'exploitation trés performant et libre aussi. Et on pourrait continuer comme ça pour les serveurs de Calcul, les bases de données etc ....

Le fait que ce soit Libre ou pas n'est pas en rapport avec la qualité, bien au contraire, sur un logiciel libre, il y a beaucoup plus de gens qui travaillent à son optimisation.

Et puis Excel pour développer un logiciel ça fait quand même un peut bricolo, excel c'est un tableur à la base, c'est pour faire du calcul, pas pour developper des applications ...

Ola !!!

308

Citation : C'est bien ce que je dis :"personne n'est sensé le savoir". C'est ce point que je veux soulever : tu seras obligé de le cacher si tu veux être pris au sérieux dans le milieu professionnel. Et puis, si tu peux faire avec Audacity mieux qu'un amateur en MAO qui enregistre avec PT sur son home studio pas très doué, ça ne passera pas avec un pro.



Si c apassera avec un "pro", d'ailleurs ca veut rien dire un prpo, déjà.

Et si en plus tu fait en fonction de ce que l'industrie (au sens hyper large) attend de toi, ne crois pas que c'est le cas de tout le monde. Quand je sors des disques "amateurs" de remixes, personne y voit rien a redire, derpuis 2003, j('ai de la presse, des retours de gens du milieu pro ou non, personne m'a jamais dit que ca faisait amateur, pourtant ca l'est de a a z (conception au mastering et pochette). Comme quoi...tout est question de TA demarche en tant que force de proposition, pour le coup^.
309
Je comprend pas ta reaction ttone. LMaiss eles gens parler tranquille, t'es avant otut sur un forum, et le sujet a dejà été traité dpeuis le début ca va la merci. Je regrette presque d'être venu te renseigner sur ton probleme, du coup.
310
Ok désolé... je retire... seulement ca pourrait etre plus pertinent de parler des implications du libre DANS L AUDIO, ou dans les pratiques artistiques, paske bon voilà, ... le libre j'adhère mais c est une grosse préoccupation de développeurs quand meme... et puis c'est pas à la portée des petites boites, qui sont libres jusqu au début de leur succés ou elle verouille tout pour s assurer un avenir... non mais je voudrais pas venir jouer les trous du fion intolérants et tout... donc je me tais et vous demande pardon, seulement ce débat du libre existe partout sur le net, une facon intelligente de le faire avancer, ce serait de voir du coté de SAE par exemple qui s equipe avec du Autur, etc, etc... parler des differences plus en profondeur des différences entre freeware bloqués/freewares libres/commerciaux libres/commerciaux purs, et informaer les gens sur la nullité de certains plugs paske libre ou pas d'ailleurs... le debat numérique a bien entendu toute sa place dans l'audio, c est clair, mais essayons de creuser dans l audiovisuel, plutot que de ramener sur des sujets usités au possible... Je connais beaucoup de zikos dégouté par AF par ces aspects très informaticiens, qui leur font arreter de venir sur AF. Ceci dit vive la liberté d'expression, excusez moi pour le mot un peu crétin...