Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! URGENT ! Des russes vendent mes titres sans mon accord

  • 326 réponses
  • 37 participants
  • 14 505 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Help ! URGENT ! Des russes vendent mes titres sans mon accord
Bonjour à tous.
Je suis en panique totale !
Je suis tomber en testant des mots clés sur Google et en tapant kwoon + download je suis arrivé ici : http://mp3forsale.net/Kwoon/Tales_Dreams_rel97630.html

La seule vente que je fais, c'est via mon site internet et je vend l'album seul, et non des titres mp3.

Je suis protégé à la SNAC en France, c'est tout.
Que puis-je faire à part prendre un billet Trans-Sibérien pour aller leur foutre mon poing de leur gueule ?

Merci à tous
Sandy
Afficher le sujet de la discussion
291

Hors sujet : :bravo:

Je bosse effectivement pour une boite rue Hyppolite Maindron (pas de pub sur AF https://www.diametre.fr/ le site date on en prépare un autre,je m'occupe du son chez eux, les différentes zik sur le site sont de moi, c'est du divers, le son est pas bien encodé mais ça donne une idée).

Sinon Mark est du 13e bd arago, le blond dont tu parles c'est Jean-Samuel, il est retourné en Suisse son pays d'origine.

No problemo pour se revoir, on est pas loin, je suis porte d'orléans, bref, je t'envoi mon mail ça sera plus direct.

292

Hors sujet : Rhoo putain mmdrr... si si mark c'est le mec qui s'etait fait sauter dessus par une caroline là nan ? un blondinet a gabardine et lunettes gestapo avec un pti cheveu sur la langue ? tres sympa ? AHahah merde les souvenirs de ouf. 20 ans ! ON se check des que possible alors, voisin.

293

Hors sujet : yes, c'est ça !

294
Copaindavant.com represent :bravo:
295
Bien mieux que facebook AF!!!!
296

Citation : La recherche universitaire est un contre exemple evident.



S'il faut une recherche universitaire pour trouver une société idéale, c'est qu'on ne la trouve pas facilement. C'est donc très marginal à l'échelle de la planète.

Citation : juste qu'il y a des tas d'exemple ou la propriété, notemment intellectuelle, ne donne pas lieu a des proces.



Bien sûr. Et à titre individuel, chacun peut décider de ne pas protéger ses idées. Seulement, si on s'imagine avec ça qu'on va en faire profiter gratos le plus grand nombre, c'est qu'on a pas bien compris comment fonctionne le monde. Une idée non protégée est une idée à voler. C'est un principe basique dans notre univers. Tu inventes le remède contre le cancer. Tu ne protèges pas ta formule et on va te la piquer, créer des médicaments et les mettre sur le marché qd les industries pharmaceutiques l'auront décidé et au prix qu'elles auront décidé. Tu décides de faire l'impasse sur les industriels et ils te font un procès (qu'ils vont gagner) contre toi pour utilisation d'une idée dont tu n'es pas propriétaire (parce qu'eux, figure-toi, dès qu'ils te l'auront piquée ton idée, ils se chargeront de la faire brevetée à leurs noms). Donc, il faut choisir : soit on se bat avec les armes du système, soit on continue de rêver à un monde meilleurs en se disant qu'on va gagner parce que, évidemment, ns sommes les meilleurs.

Citation : aujourd'hui si t'as envie d'utiliser une molecule breveté, dont tu connais la composition, et que tu sais fabriquer, tu ne peux pas le faire sans allonger la monnaie



Je ne te le fais pas dire. Sachant cela, tu peux décider ou non de breveter tes idées. Ce qui est sûr, c'est que si ton idée et géniale et que tu ne la protèges pas, tu ne pourras pas l'utiliser à ta guise (car d'autres l'auront protégée à leurs noms à ta places) et a fortiori en fixer le prix.

Citation : Bien sur que si, si une info est copyrightée



Non mais attend, je parle dans ce cas de ce qui n'est pas copyrighté puisque c'est toi qui me parle du savoir ancestral de 10000 ans. C'est celui-là qui nous appartient à tous et pour lesquels nous n'avons rien à payer. Une musique âgée d'au moins 70 ans est dans le domaine public (traditionnel).

Citation : l'information libre continue de se propager, et que cela contribue au bien etre de l'humanité (enfin, toutes proportions gardées), l'exemple du mouvement des logiciels libres



Il ne faut pas se faire d'illusion non plus. L'information libre, c'est la quantité d'information que ceux qui tirent les ficèles veulent bien nous laisser pour ne pas que la ficèle casse, justement. Les lociciels libres, c'est gentil mais il ne faut pas leur demander grand chose. Leurs capacités sont très limitées par rapport à ceux du commerce (enfin ça dépend dans quoi, je ne suis pas au courant de tout ici). Je vois par exemple sur ton profil que tu as (ou a eu) Audacity. C'est bien Audacity, mais ça ne vaut qd même pas PT ou Cubase, hein.

Citation : Vraiment, "du bon usage e la piraterie", c'est un panorama sympa, c'est un peu teinté d'ideologie, mais c'est uine mise en perspective intelligente, loin de la caricature de l'anarchisme liberal.



Je n'ai rien contre la piraterie, au contraire, à condition de ne pas en faire un système de société parce que ça ne fonctionne pas et c'est réellement dangereux. S'il n'y a rien de répréhensible à voler pour bouffer, on ne peut pas idéalement considérer que la seule manière de vivre bien est de voler les riches. Ça va bien un temps, c'est, à la limite, sympathique - ça fait Robin des Bois - mais bon, un moment il faut revenir sur terre et, si on a quelques velléités pour changer le monde, s'organiser autour d'un vrai projet réaliste. Ce n'est pas gagné, hein. Depuis Marx, je ne crois pas qu'on ait pondu quelque chose de très original sur ce plan (mais je peux me tromper) et Marx, on sait bien ce qu'on en a fait...
297

Citation : S'il faut une recherche universitaire pour trouver une société idéale, c'est qu'on ne la trouve pas facilement. C'est donc très marginal à l'échelle de la planète.



Apparement tu as mal compris le sens de ce qu'il disait sur la recherche universitaire.
298

Citation : S'il faut une recherche universitaire pour trouver une société idéale,


entre une condition et un exemple tu vois pas la difference toi?
299
Je viens d ouvrir un topic sur une boite de distrib sur internet qui a l'air un peu troublante... rdv ici : /autoproduction-business/forums/t.352885,alien-prod-distributeur-numerique-ca-donne-quoi.html
300

Citation : Les lociciels libres, c'est gentil mais il ne faut pas leur demander grand chose. Leurs capacités sont très limitées par rapport à ceux du commerce (enfin ça dépend dans quoi, je ne suis pas au courant de tout ici). Je vois par exemple sur ton profil que tu as (ou a eu) Audacity. C'est bien Audacity, mais ça ne vaut qd même pas PT ou Cubase, hein.


C'est quoi ta connaissance du logiciel libre pour en sortir des pareilles?? Tiens rien que Firefox ou les applis Mozilla. Un os comme Ubuntu n'a pas grand chose a envier a un Vista. Et un Gimp, assez peu a un photoshop d'il y a deux trois ans. Je parle de Blender pour la 3d? des serveurs en apache qui represente une part considerable dans ce domaine? Alors la musique c'est un peu le parent pauvre (encore que tu devrais jeter un oeil sur ardour plutot que sur audacity (au passage y'a rien d'enregistré sur mon profil), pour comparer a pro tools (qui est un dinosaure en terme d'innovation, y'a qu'a voir leur video sur le dynamic transport machin chouette, innovation de leur derniere version, qui existe depuis que j'ai commencé la mao sous cakewalk pro audio), et tu verrais que le bébé en a pas mal tout de meme sous le capot, avec quelques années de developpement en moins). Enfin, faut pas confondre libre et gratuit, y'a des exemples de boites qui font du commerce avec du libre (et les comptes de la fondation mozilla ont l'air de bien se porter...), et y'a du gratuit qui est fort fermé.
Quoi qu'il en soit que le libre n'accouche pas de soft ultrapointu destiné au marché (semi)professionnel ne retire pas le formidable elan qu'il impulse (une asso pres de chez moi recupere des vieux pc, et les portent sous linux, pour envoyer dans d'aures pays ou pour equiper des etudiants, chose impossible avec windows...) Et la vraie revolution, c'est definitivement pas le prix! c'est le fait que tu sais comment est fait le soft que t'utilises, que tu peux y mettre les mains, voir l'ameliorer. Que si le developpeur s'arrete, il n'emporte pas dans la tombe son outil, dont le developpement pourra reprendre ailleurs. Elle est la la revolution du libre, pas dans la gratuité.

Citation :
Donc, il faut choisir : soit on se bat avec les armes du système, soit on continue de rêver à un monde meilleurs en se disant qu'on va gagner parce que, évidemment, ns sommes les meilleurs.


Pour rester dans le soft, quand je vois la trajectoire de Linux ou des Mozilla ces dernieres années (à l'été 2007, en France, 1/4 des internautes utilise firefox... sachant qu'il est pas vendu (de force) avec les machines. et les progressions sont toujours en sa faveur), je suis quand meme en droit de me poser la question, non??