Sujet de la discussionPosté le 25/03/2008 à 20:31:01COmmenT Fixer Un PriX POuR La VaLeuR De Son TravaiL ?
Bonjour à tous, je suis actuellement en fin de 3eme et derniere année de mes etudes audiovisuelle, plus precisement en realisations sonores (EICAR) et je commence à avoir certains plans payés maintenant soit par des realisateurs qui souhaitent une musique originale sur leurs court-metrages soit simplement une commande d'enregistrement de un ou plusieurs musiciens.
Hors je suis encore incapable de savoir combien demander pour mon boulot.
2 exemples :
J'ai un plan pour une compo sur un film payée, je ne sais pas encore exactement mais j'aurais environ 10min de musique sur ce film, combien puis-je demander?
J'ai enregistré un musicien et une chanteuse toute la journée de 10h à 20h sans assistant et avec mon matos, combien puis-je demander? là j'avais penser à 200e (etant donné que j'ai aussi le mixage et l'arrangement derriere encore à faire) c'est trop? c'est pas assez?
Apparement c'est moi qui doit fixer le prix à chaque fois donc je veux en profiter tout en restant correct. Si qqn peut m'aider ce serait vraiment cool. merci à tous.
J'ai eu connaissance, récemment, du cas d'un peintre qui a vendu un tableau pour une mairie. En guise de facture, il a rédigé une attestation de vente de son tableau. Il n'y a donc pas de risque majeur, pour une association à se faire remettre une simple attestation (qui tient lieu de facture). En gros, en cas de contrôle fiscal, il y a traçabilité du règlement. J'ai moi-même joué à plusieurs reprise avec un musicien professionnel qui a déclaré mes cachets comme "charge" à son comptable (puisque c'est lui qui me payait), alors que je ne lui ai fait aucune facture. S'il avait eu un contrôle, j'aurais été amené à attester que j'avais bien reçu les cachets.
Bjr j'etais absent quelques jours je reviens et mon topic bouge encore c'est tres interessant tout ca merci a tous qui prennent du temps pour me repondre et repondre aux autres je repasse ici bientot la il est tard 4h40 lol donc je viendrais reagir et dire a "autour du temps" notamment que oui je connais son fils, un mec talentueux que je respecte bcp a +
Citation : J'ai vu que t'es en 3ème année à l'Eicar. J'ai mon fils qui suit le même cursus que toi, en 3ème année. Il entre en stage chez getsound à partir du 7 avril. Vous devez vous connaître. K.asar ou encore celui-là
voila en fait je suis comme ton fils en 3eme année en tsn, moi c pas rafa c jnicolas, il a de la chance d'avoir un papa dans le "son" ca doit vraiment l'aider a s'orienter la plutot qu'ailleurs moi je choisis la composition a l'image j'aimerais bcp vivre de ca effectivement maintenant juste apres l'école je vais devoir galerer 6mois, un an, 2ans, c clair, bon je repasse plutard, ma copine a besoin du pc..
Hors sujet : Euh... je ne suis pas vraiment dans le son. Je m'amuse à écrire et chanter des chansons. Mais Alex m'aide beaucoup à comprendre comment il faut faire pour m'enregistrer sur PT sans trop faire de bourde (le pb, c'est qu'il va trop vite et je comprends pas un 10ème de ce qu'il me dit)