COmmenT Fixer Un PriX POuR La VaLeuR De Son TravaiL ?
- 63 réponses
- 19 participants
- 4 104 vues
- 18 followers
Rafa
Hors je suis encore incapable de savoir combien demander pour mon boulot.
2 exemples :
J'ai un plan pour une compo sur un film payée, je ne sais pas encore exactement mais j'aurais environ 10min de musique sur ce film, combien puis-je demander?
J'ai enregistré un musicien et une chanteuse toute la journée de 10h à 20h sans assistant et avec mon matos, combien puis-je demander? là j'avais penser à 200e (etant donné que j'ai aussi le mixage et l'arrangement derriere encore à faire) c'est trop? c'est pas assez?
Apparement c'est moi qui doit fixer le prix à chaque fois donc je veux en profiter tout en restant correct. Si qqn peut m'aider ce serait vraiment cool. merci à tous.
Paul Arbert
d'un côté il s'interroge sur la juste rémunération en tant que technicien pour un enregistrement déjà effectué. de l'autre sur un paiement en tant que compositeur (et donc artiste!) sur une musique de film (qui relève donc du statut audiovisuel)… donc au final deux questions différentes… et je le crains, deux statuts différents…
100% U. Bhrngr free • 100% digital
eFDay
Citation : Pas d'urssaf ? désolé mais ce n'est pas vrai.
Ben si c est vrai : pas de TVA et les cotisations se font auprés de la MDA
Citation : La MDA, c'est pour les artistes, pas pour les tech ou ingé son.
Rafa parle d un boulot de compositeur .
Apres pour ce qui est du boulot de technicien il y a l intermitence du spectacle.Mais on neparle plus de facturation là.
Anonyme
Paul Arbert