Sujet COmmenT Fixer Un PriX POuR La VaLeuR De Son TravaiL ?
- 63 réponses
- 19 participants
- 4 079 vues
- 18 followers
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2008 à 20:31:01COmmenT Fixer Un PriX POuR La VaLeuR De Son TravaiL ?
Bonjour à tous, je suis actuellement en fin de 3eme et derniere année de mes etudes audiovisuelle, plus precisement en realisations sonores (EICAR) et je commence à avoir certains plans payés maintenant soit par des realisateurs qui souhaitent une musique originale sur leurs court-metrages soit simplement une commande d'enregistrement de un ou plusieurs musiciens.
Hors je suis encore incapable de savoir combien demander pour mon boulot.
2 exemples :
J'ai un plan pour une compo sur un film payée, je ne sais pas encore exactement mais j'aurais environ 10min de musique sur ce film, combien puis-je demander?
J'ai enregistré un musicien et une chanteuse toute la journée de 10h à 20h sans assistant et avec mon matos, combien puis-je demander? là j'avais penser à 200e (etant donné que j'ai aussi le mixage et l'arrangement derriere encore à faire) c'est trop? c'est pas assez?
Apparement c'est moi qui doit fixer le prix à chaque fois donc je veux en profiter tout en restant correct. Si qqn peut m'aider ce serait vraiment cool. merci à tous.
Hors je suis encore incapable de savoir combien demander pour mon boulot.
2 exemples :
J'ai un plan pour une compo sur un film payée, je ne sais pas encore exactement mais j'aurais environ 10min de musique sur ce film, combien puis-je demander?
J'ai enregistré un musicien et une chanteuse toute la journée de 10h à 20h sans assistant et avec mon matos, combien puis-je demander? là j'avais penser à 200e (etant donné que j'ai aussi le mixage et l'arrangement derriere encore à faire) c'est trop? c'est pas assez?
Apparement c'est moi qui doit fixer le prix à chaque fois donc je veux en profiter tout en restant correct. Si qqn peut m'aider ce serait vraiment cool. merci à tous.
Anonyme
772
31 Posté le 28/03/2008 à 16:41:48
Citation : Aaaaaaah les posts de funkydrummeur
VIVE LES ARTISTES !!! ET VIVE LA FUNK lol ah ah ah ah ah
boogiedj
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 28/03/2008 à 18:13:58
Ca me fait rire ceux qui refusent de payer des impots et qui disent a coté que les "riches" (gerant de petite entreprise pas la famille rothschild) doivent en payer si ils ont le malheur de gagner plus de 3000 euros par mois.
Vous etes tous des hypocrites.
Vous etes tous des hypocrites.
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 31/03/2008 à 02:50:45
Malheur on est tous des hypocrites lol l'hypocrisie c'est se pretendre blanc comme neige comme tu le fais, et faire genre "je prefere crever que de travailler au noir ou meme simplement depanner des potes qui te passent un billet parce qu'ils savent juste que tout travail merite salaire. sur ce en tout cas moi j'ai eu mes reponses donc merci a tous et si ca peut ouvrir un debat tant mieux allez y lacher les chevaux!
Anonyme
355
34 Posté le 31/03/2008 à 03:41:14
Outre le fait qu'on a vraiment vu tout et n'importe quoi sur ce thread (ahem), je me pose une question existentielle : pourquoi autant de majuscules dans le titre du topic ?
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 31/03/2008 à 11:28:04
Anonyme
355
36 Posté le 31/03/2008 à 15:04:27
C'est ce que je me suis dis, mais j'ose espérer que ce n'est pas le cas ...
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 31/03/2008 à 18:18:09
bande de cons
les majuscules sont la juste pour le plaisir, c'est plus graphique et surtout c'est pour attirer l'attention parce que certains sujets postés restent sans reponses et je voulais vraiment etre vu.
Mais, quel genre de mec se pose cette question a propos de majuscules dans un titre? ce serait plutot ca la vraie question existentielle.
les majuscules sont la juste pour le plaisir, c'est plus graphique et surtout c'est pour attirer l'attention parce que certains sujets postés restent sans reponses et je voulais vraiment etre vu.
Mais, quel genre de mec se pose cette question a propos de majuscules dans un titre? ce serait plutot ca la vraie question existentielle.
Anonyme
2131
38 Posté le 31/03/2008 à 20:48:57
Vous êtes tous bien réglo, ça fait plaisir à voir, d'autant que c'est assez ma position en général.
Mais pourquoi cette différence entre un débutant qui n'exerce pas encore régulièrement cette activité, et, par exemple, un prof gagnant 3000 / mois et qui donne des leçons particulières ? Il paie l'Urssaf le prof ? je ne crois pas !!
Je suis d'accord pour le respect des règles, mais par tout le monde ; l'hypocrisie n'est pas forcément là où vous croyez.
Mais pourquoi cette différence entre un débutant qui n'exerce pas encore régulièrement cette activité, et, par exemple, un prof gagnant 3000 / mois et qui donne des leçons particulières ? Il paie l'Urssaf le prof ? je ne crois pas !!
Je suis d'accord pour le respect des règles, mais par tout le monde ; l'hypocrisie n'est pas forcément là où vous croyez.
Rafa
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 31/03/2008 à 22:39:16
Reparlons un peu de travail déclaré, legal et tout le tintuin.
les tarifs exact en vigueur pour une journée d'enregistrement est lequel svp?
les tarifs exact en vigueur pour une journée d'enregistrement est lequel svp?
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 31/03/2008 à 22:44:19
ça dépend quand même bcp du travail effectué, de sa qualité, enfin sa "cote".
ça peut aller de 150 €/jour, à 1500/€ jour facturé suivant le studio, l'ingé dispo dedans, le matos etc...
ça peut aller de 150 €/jour, à 1500/€ jour facturé suivant le studio, l'ingé dispo dedans, le matos etc...
- < Liste des sujets
- Charte