Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux monter mon label mais.

  • 193 réponses
  • 23 participants
  • 25 172 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je veux monter mon label mais.
Bonjour à tous,

j'aimerai rentrer dans le monde musical en créant mon label ou ouvrir ma boite d'edition. j'aimerai donc trouver des jeunes talents, avec en fait un produits déja fini, c'est a dire déja passé en studio. Vers quoi dois je me diriger ? quel est la difference entre label et boite d'edition ?

Merci d'avance,
Olivier
Afficher le sujet de la discussion
101
Non je ne suis pas banquier, mais je dois être l'un des rares à apprécier le sien ! :8) même en étant largement à découvert, sans revenu, le gars est toujours cool avec moi ! :roll: merci m'sieur Denis M.…
non sérieusement, pour tout projet dans ce style, rien ne vaut d'être à la BFCC ou dans l'une de ces filiales (perso en fait j'ai un compte ouvert à la Nef, hebergé à la BTP Banque (oui oui, celle des entreprises en bâtiment ! ), elle même filialle de la BFCC… :8O: c'est un peu compliqué comme ça non ?


.angle.
102
Je dois être un peu claqué ... j'ai pas compris Cristaux liquident ...
103
Moi je suis à la société généreuse :mdr:
et c'est pas souvent qu'ils voient le signe + sur mon relevé. C'est dire pour ce qui est d'engager un capital. Mais y a les prêts dont tu parles...

Enfin tout ça c'est prématuré. J'ai encore des mois de travail en enregistrement, mais j'espère avoir un master à la fin de l'année scolaire. J'ai quelques mois donc encore pour me décider sur la structure. Sachant qu'au moyen terme je voudrais produire d'autres chanteurs et musicos, avec des collaborations multilatérales... rejoindre un label ou fonder le mien, zat iz the kechtionne. Le point commun de cet espace que je rêve de créer est qu'il s'agit de chanson à texte, sous diverses formes. En tout cas pour l'instant et pour un moment.
104
Dommage ! mon projet de label est essentiellement instrumental… :| :nawak:


.angle.
105
Ah ? Je ce que j'ai entendu sur ton site n'était pas dénué de voix, pourtant ...

C'est autre chose alors ?
106

Citation : cet espace que je rêve de créer est qu'il s'agit de chanson à texte, sous diverses formes

disons que pour moi ce n'est pas le but premier ! tout comme je n'envisage pas (dans l'immédiat) de monter une structure pour m'autoproduire. le but étant pour moi de produire d'autres groupes…


.angle.
107
Ok !... et donc, dans le domaine instrumental. Type musique à l'image ? C'est un choix de goût ou il y a un objectif plus précis ?
108
Disons que je pense plus à ce genre de groupes par exemple… je ne suis pas un fana de la chanson française… du moins celle qui passe en radio m'ennuie (à part Jérôme Minière, mais il ne passe pas assez souvent à mon goût !), et je ne connait pas la scène en devenir dans ce domaine… mais je suis ouvert !!


.angle.
109
C'est ça le paradoxe de l'histoire...car un groupe comme ça , avec du chant en français, ça devient tout de suite de la "chanson française"...(et je dis ça en connaissance de cause, avec tous les à prioris que je peux avoir...)
110
On peut voir ça comme ça… :8O:


.angle.