Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux monter mon label mais.

  • 193 réponses
  • 23 participants
  • 25 281 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je veux monter mon label mais.
Bonjour à tous,

j'aimerai rentrer dans le monde musical en créant mon label ou ouvrir ma boite d'edition. j'aimerai donc trouver des jeunes talents, avec en fait un produits déja fini, c'est a dire déja passé en studio. Vers quoi dois je me diriger ? quel est la difference entre label et boite d'edition ?

Merci d'avance,
Olivier
Afficher le sujet de la discussion
121
Ah oui je l'avais oublié ce duo infernal !!!! B.Biolay et K.Ann… :ptdr: je peux même pas les voir en peinture eux !!!!!! désolé…

le site de Jérôme Minière est down pour le moment… sinon normalement c'est … un gars pas assez diffusé à mon goût…


.angle.
122
Salut Eeleven !
123
Nours je ne prétend pas avoir les goûts les plus sûrs, juste que j'essaie d'être exigeant avec ce que je fais moi, mais par contre je me prends pas trop la tête si des artistes un peu commerciaux me font passer un moment sympa. Je sais que ce que je fais plaira pas non plus à tout le monde, alors ... ce que j'aime au delà des styles c'est une certaine cohérence interne au style. Enfin bon, je vais pas casser les pieds à tout le monde avec mes p'tites phrases un peu inutiles.
Merci pour le lien, je vais essayer d'aller écouter ton fameux gars quelque part ...
124
Ah mais attention ! libre à toi de prendre du plaisir là où bon te semble !!! je ne juge pas ! juste que moi je ne supporte pas cette "nouvelle" scène française… simplement… c'est pas pour autant que je vais être amener à te faire la gueule :ptdr: !!! tant que tu viens pas chez moi avec tes disques de Biolay, ça va, on peut continuer à discuter !!! :lol:


.angle.
125
No problemo, on se comprend !

... encore que Biolay m'agace substanciellement comme gars et que son dernier double album est un peu foutage de gueule par moment. Jai trouvé de bonnes choses dans son album Rose Kennedy, voila.

Je suis en train d'écouter le Jérôme. C'est très interessant, y a une très bonne recherche, un ton incisif et pas banal qui fonctionne, un très bon feeling: j'adhère. :aime:
126
Ravi que ça te plaise ! ça c'est l'exemple typique d'un gars qui bosse tout seul, dans son coin, qui n'est pas le fils de, ou qui ne joue pas de la langue de pute pour se faire remarquer, et du coup, ben personne ne parle de lui… alors qu'il est bourré de talent (à mon humble avis), et qui ne surfe pas sur une mode… dommage… (pour lui, tant mieux pour nous, comme ça il reste fidèle à ses envies !!!)…


.angle.
127
Je vois ça pareil.
Purée, doit bien y a voir un moyen de diffuser ce genre de gars et d'autres sans compromission, non ?...

Allez, un de ces 4, j'vous fait un p'tit portail avec liens pour pas un rond ! Nom de nom !
128
Ben ce gars était sur lithium sur ses deux premiers albums. comme ça se vendait pas, il est retourné à Québec, je ne sais même plus si il a ou non une maison de disques aujourd'hui… mais déjà à l'époque de lithium, c'était limite question promo et diffusion… il avait même un clip pourtant, mais qui passait sur M6 une fois par an à 3 heures du mat'… :??:


.angle.
129

Citation : Purée, doit bien y a voir un moyen de diffuser ce genre de gars et d'autres sans compromission, non ?...


arf, en 30 secondes j'arrive à dénombrer 50 gars plus ou moins dans ce cas là...
130

Citation : ce gars était sur lithium sur ses deux premiers albums


ouais, de toutes façons c'est mort lithium...déjà tu prends tout ce qu'il y avait chez eux, ça fait 20 bonhommes sur le carreau...