Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de maquettes de différents styles à la maison.

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 2 379 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de maquettes de différents styles à la maison.
Bien le bonjour à vous !

Je fais partie de quelques groupes sérieux et j'ai lancé plusieurs projets musicaux dont je suis le porteur et le metteur en place (oui, je sais, ça n'existe pas :bravo: ).

Il est venu le temps pour certaines compos d'être enregistrées;
Or, nous voulons qu'elles soient faites maison.
En gros, non au studio, oui au home sweet home.

Le but est donc d'enregistrer et de mixer le tout de nous-mêmes, en enregistrant dans ma chambre ou dans mon garage :lol:, de mettre tous les parties sur pc, et de mixer sur ce même pc.

Or, il faut du matériel, on va quand même éviter de prendre un micro de webcam ou de baladeur mp3.

Ainsi, nous nous sommes renseignés sur plusieurs façons de faire, et, nous pensons toucher au but.

Cela dit, c'est un investissement et c'est pas mal d'argent pour des jeunes ados rebelles comme nous. Donc, nous allons essayer de ne pas nous planter dans le choix du matos.

La difficulté provient de 3 points:
-L'argent. Nous avons un budget d'environ 300euros.
-Le son. Nous voulons une maquette qui tienne la route quelque peu, sans demander THE son studio qui tue sa race. Sachant que nous allons y insérer des samples électros ou des samples de film, le décalage entre des grattes avec un son pourri se faisant alors de suite entendre.
-Et, enfin, les styles. C'est un groupe de ska, de death, de folk et d'hardcore qui vont bientôt passer à l'enregistrement. Il faut donc que chacun puisse avoir un son à peu près équivalent, sans privilégier le death au ska, ou l'électrique à l'acoustique.

Nous sommes actuellement fixé sur l'achat d'une carte son externe Edirol UA-25 (même si l'USb fait un peu peur) et d'un micro Shure SM-58.

Avant de nous jeter dans le tas, nous vous implorons, Ô membres balèzes d'AFZ afin que vous nous conseillâtes dans nos achats, pour nous décourager de cette direction, nous donner des idées d'autres modèles, ou, tout simplement nous dire d'arrêter de rêver et d'aller au studio d'enregistrement le plus proche :D: .

En vous remerciant de votre attention et de vos prochaines réponses tant attendues,

je vous souhaite une bonne journée :)

Julien.
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu destine le SM57 a l'acoustique?
32
Dans la cas de Guitare/Voix, oui.


Mais il me servira pour un peu tout, aussi bien les amplis de BAsses ou Guitares, que Toms et cie.
33
Bonjour à tous et up de dernier jour :)


Si nous n´avez rencontré aucun problème quant à cette configuration finale vers laquelle nous sommes donc fixés, la commande part chez Toto en fin de journée.

:)
34
A part pour faire du "live", je ne vois pas l'intérêt d'enregistrer la guitare et la voix en même temps. Après, le seul intérêt que je vois pour vous d'avoir 2 micros, c'est de pouvoir les coupler sur une prise guitare acoustique ou voix, puis d'ajuster le volume de chaque micro en fonction de vos gouts. Réfléchissez si 2 micros vous seront vraiment utiles.

good luck
35
Bonjour à tous :)

Nous avons reçu notre colis de Toto mardi dernier (après avoir commandé le 23.. Aaah, les périodes de fêtes...)

Nous sommes donc en possession de la Line 6 UX 2, du Studio Projects B1 et d'un Oxygen 61. Après quelques tests pas trop poussés, nous sommes aux anges :D:

Le son à la sortie nous convient parfaitement. :)

Donc, pour la millième fois: MERCI :aime:

En plus de nous conseiller avec patience, vous nous avez aidé à comprendre moultes choses essentielles.

A titre d'infos, le clavier ne marche pas. J'ai ouvert un topic sur le forum dédié.
Sinon, magnifique.

Merci à vous tous, pour votre patience et vos explications.

Excellente journée, et à bientôt sur les forums,

Musicalement,

Julien.