Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Breve idées sur le telechargement d'mp3.

  • 98 réponses
  • 9 participants
  • 4 436 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Breve idées sur le telechargement d'mp3.
Je veux pas faire naitre de debats sans fin mais j'ai developé une idée sur un autre thread qui a eté fermé, je n'ai pas su exprime mon idée comme je suis encore dans l'engouement et que je trouve l'idée intéressante, je la met ici pour ceux que ça intéresse:

(...) Je télécharge tous mes mp3 sur des blog (à thèmes et éditorial pas les machins russe ultraillegal) que j'essaie de bien trié, j'essaye de mixer des vieux trucs avec du neufs passer outre les genres, le principal étant de faire danser ou réagir les gens.

Je passe pas trop par les beatport etc... parce qu'en fait t'y trouve ce que tous le monde mix...
je me dis qu'en faisant danser les gens sur des sons que j'ai ripé de myspace fait partie d'un effort collectif, j'essaie en toute proportion d'être aussi créatifs que les artistes que je passe.
J'organise des soirées aussi (j'aimerais en faire plus) donc même en rentrant dans une logique marchande, j'estime que je pourrais avoir un statut qui me libère de payer les morceaux que je passes, SAUF bien entendu les droits d'auteurs, mais j'ai pas envie moi qui suit professionnelle et qui est amené a télécharger bcp, d'aller payer pour un mp3 virtuel qui n'a donc nécessité aucun coût matériel ou humain...

c'est une logique on ne peut plus libéral! je crois que les sacems devrait évoluer dans ce sens, ça me dérangerai ultra pas de noter les artistes que je passe en étant sur qu'il reçoivent leurs droits d'auteur et pas un prorata bidon...
Afficher le sujet de la discussion
91
Le plus cher, chez le musicien, c'est surtout la bouffe et le loyer. c'est pas le prix du matos qui rend la creation tres chere, c'est surtout les 60 heures passées sur un morceau....
92
Certes, mais le public s'en fout aussi. Il ne faut pas demander au public de faire la part des choses entre la qualité de la compo, des arrangements, de l'interprétation, de l'enregistrement, du mixage, du mastering, du temps que ça a pris, de ce que ça a coûté pour chaque poste. Il prend en bloc et il aime ou il n'aime pas.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


93
Encore une fois a cours d'arguments vous vous rattrapez sur du ad hominem, je cherche pas a vous convaincre mais quand on me traite de voleur ou d'égoïste...

epebe lui même a dit que je payais "bien" et jusqu'ici, je me conforme et je paye la sacem, j'ai du payer bcp plus d'artiste que vous n'avez achetez de cds...

Bon:
2 société sur 3, dans n'importe quels secteur fait faillite, votre prétention insultante a dire: ouai les labels c'est des cons ils se lancent par passion puis ils font faillite..., ou delà de penser comme le pire des pascal nègre, prouve que vous êtes à coté de la plaques

ce que je vous raconte est le modèle de base de labels entre autres comme institubes, ed bangers ou kitsune, qui je vous l'assure, mangent a leur faim.
beatport est un modèles lancé par les schleus qui ne sont pas les plus nul en bizness et on y retrouve richie hawtin.
le mp3 même pour les djs qui était les seuls a encore acheté des vinyles est devenu la base.

le mp3 est un produit dématérialisé qui ne connaît pas la rareté matérielle! sur laquelle on fixe le prix, comme le petrole plus il est rare plus il est cher, si le petrole etait virtuelle il ne couterait rien...
le mp3 est la norme qu'on le veuille ou non.

sur les labels des années 90,
ils se sont "écroulé" parce que le style qu'ils jouaient est "passé de mode"
la dnb, la techno ou meme la house,
la dnb existe dans l'ultraniche désormais ou chez les plus de 30 ans, qui ne sortent plus tellement...
la techno, c'est devenu de la minimal et les labels allemand comme kompact sont tellement puissant qu'il est difficile de les concurrencer, et il y'a un renouveau de la house qui s'appellent la fidget house et qui commence a bien marcher.
Les gros label disco sont mort avec la disco et les gros label soul ou funk sont mort avec le funk...

ca c'est la vie, un label est une société comme une autre, un produit est un produit, on en rien a foutre de votre passion, si vous voulez survivre il faut suivre les tendances, ou les devinez, ...ou les inventez et c'est ce que font les majors avec toute leurs puissances...

en ce qui concerne la chanson plus traditionnelle, des chanteuses comme yael naim, prouvent qu'il faut être présent sur internet et développer une relation tres intime fan/artiste.
et incroyablement tourner, la nouvelles chanson française au delà de son aspect vieille France a surtout hyper bien marcher parce que tout les interprètes faisait énormément de scènes, bcp de gens les connaissait déjà.

la scène et l'organisation de soirées est occupé par un adversaires de monopole pire que les maisons de disque clearchannel!
C'est plutôt la dessus que vous devriez me contre dire, parce que la je me sens bien démunie parfois quand t'appelle live nation et qu'il te disent que cette artiste se bookent pour pas moins de 3000 euro tu pleure... tu finis par l'avoir en noir ou en "djset" et tu te dis, il est bien con ce système.

moi, j'arette là, la "conclusion" d'epebe était intéressante tout cela reste dans la précarité,
je crois que cela est du au fait qu'on vit encore dans une période d'entre deux, j'espère ne pas me trompé mais si je peux tenir comme ca pendant 10 ans ce qui a tj eté le temps de vie d'un label je suis content, je sais bien par contre, que je n'aurais pas le gros coup qui me permettrai de m'acheter ma maison en 5 ans mais c'est pas grave...

pour l'instant, je suis excité par la sortie d'ableton 8, je vais essayé d'enfin convertir tout mes potes...
et de suivre le forum d'ableton pour savoir quand sort la beta
94

Citation : la dnb existe dans l'ultraniche désormais ou chez les plus de 30 ans, qui ne sortent plus tellement...


moué, enfin nous c'est avec la dnb qu'on remplissait le plus, un gros dj, et t'avais 500 personnes automatiquement, c'est d'ailleurs les seuls moments ou on allait au bout du truc avec le bar, la salle et tout ça. Et sté pas des trentenaires sur le retour. enfin pas uniquement. Donc ton experience reste ton experience, ultra limitée en temps et en espace, et ce serait bien de pas en tirer de généralité. Et pour le oup je suis dans l'ad hominem.
95
C'est pas une critique, mais la dnb c'est bcp de punk a chiens, les gens ne s'y déplacent pas forcement pour la musique mais pour le concept "rave"
ou alors tu fait des trucs dubstep et breakcore...
je veux dire ils sont tres typé et "formaté" quand tu fais une soirée dnb tu dois aller jusqu'au bout...

J'écoutais de la dnb plus jeune, j'ai bcp d'amour pour cette musique mais c'est quand même un truc des débuts 90

en ce moment de mon expérience les jeunes delaisent les soirées dnb pour des trucs plus booty ou fluo nu rave et de plus en plus fidget house, qui est un genre plus "figé" et qui se prêtent plus a des soirée régulière, comme de la minimal, c 'est jamais que de la minimal house, la booty aussi marche pour cette raison.
96

Citation : les jeunes delaisent les soirées dnb pour des trucs plus booty ou fluo nu rave et de plus en plus fidget house



:???: ... Personnellement, si je vois un truc du genre marqué sur une affiche... en fait si j'irais, juste pour la curiosité :mdr:

Pardon c'était un peu

Hors sujet : Hors sujet !!!

97
Infine, ce qui me fait marrer chez toi c'est tes paradoxes

Citation : un label est une société comme une autre, un produit est un produit, on en rien a foutre de votre passion, si vous voulez survivre il faut suivre les tendances, ou les devinez, ...ou les inventez

En entretien d'embauche dans du major, avec ça tu prends +10

Citation : le mp3 est un produit dématérialisé qui ne connaît pas la rareté matérielle! sur laquelle on fixe le prix, comme le petrole plus il est rare plus il est cher, si le petrole etait virtuelle il ne couterait rien...
le mp3 est la norme qu'on le veuille ou non.

En entretien d'embauche dans une major avec ça tu prends la porte!

Le pire c'est que tu as sans doute raison sur les deux points, mais en ouvrant ce fil en anarchiste (je fais ce que je veux, à bas la loi et après moi les mouches) et en présentant ça comme une alternative tu n'es pas crédible et tu te fais traiter d'égoïste (par moi en premier)

Maintenant d'accord, du piratage il y en aura toujours comme des automobilistes qui ne respectent pas les limitations de vitesse il y en aura toujours. Et je crois aussi qu'un panneau "attention des enfants jouent" est plus efficace parce que plus positif qu'un panneau "attention radar" Donc qu'il vaut mieux donner envie au public de payer

Citation : développer une relation tres intime fan/artiste.

que d'essayer à tout prix de l'empêcher de pirater. Mais aussi qu'il faut conserver des lois et des règles parce qu'un certain nombre non négligeable ne veut rien entendre (j'ai une bagnole qui monte à 200, je traverse le village à 200 - j'ai un disque dur de 500G et une connexion haut débit, je télécharge à donf)

Bref, la conclusion tu la donnes, en fait tu n'as pas vraiment d'alternative, tu constates

Citation : je crois que cela est du au fait qu'on vit encore dans une période d'entre deux, j'espère ne pas me trompé mais si je peux tenir comme ca pendant 10 ans ce qui a tj eté le temps de vie d'un label je suis content

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


98
Bon ben ok on termine la dessus, je te laisse alors avec ton alternative vu que toi tu la trouvé.

A plus
99
:???: ben non. En fait je pense qu'il n'y en a pas vraiment. Le système doit s'adapter oui, mais je ne vois pas par quoi le remplacer. Cela dit, puisque tu arrives à en vivre, j'aimerais bien voir comment tu t'y prends, ça m'intéresse ;-)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016