Contacté par le service de distribution numérique de Believe :Zimbalam. Votre avis?
- 307 réponses
- 68 participants
- 105 010 vues
- 64 followers
kokazman
Nous avions postulé chez Believe pour être distribué , sans succès. J'ai reçu un mail de la part de leur nouvelle plateforme de distribution :Zimbaland, qui réunit 13 plateforme : Itunes, amazon, napster, etc...
Là , pas de filtrage, il suffit de s'inscrire et d'uploader...Mais en lisant le contrat on découvre qu'il y a des frais d'inscription de 20€ pour un single et 30€ pour un album, et l'on touche 90% des revenus. Perso ça me gêne de payer pour être distribué. Reste à savoir (et je leur ai envoyé un mail pour cette question) s'ils sont prélevés sur les ventes, ou s'il faut sortir les sous à l'entrée. Je crois que la deuxième solution est la plus probable malheureusement.
Qu'en pensez-vous?
tricky
J'ai tout de suite fait le calcul aussi mais d'un autre coté tu peux regarder le catalogue de believe et constater que beaucoup de leur produits (artistes) ne fonctionnent pas ... malgré le soit disant soutien commercial!!!
Je vois moi cette ouverture comme le moyen de distribuer ça musique et ça c'est cool, si tu as ton public il y a peut etre moyen de retomber dans ses frais.
D'un autre coté c'est une evolution logique qui était inévitable. maintenant comme tu dis ils sont capables de nous sortir quelqun du chapeau comme gregoire afin de nous embrasser les fesses encore une fois, mais ça,
Time will tell et on aura la réponse à mon avis très vite!!!
Mesyc
tricky
Mais bon je ne suis pas non plus visionnaire ai n'ai pas la parole divine lol
Mesyc
évidemment que ça va pas ce passer comme ça, Believe ne va pas se tirer une balle dans le pied. je commence à me demander ou va être l'arnaque ? pas de visibilité, prix de vente au rabais, catégorie "auto-produit"...
#Houba
Citation : ça veux dire une multiplication de l'offre, sans aucune entrave qualitative, soit un joyeux bordel ! On classera probablement poliment ces morceaux dans une rubrique "autoproduit" qui ne tardera pas à devenir une vraie poubelle, les belles choses pliant sous les trop nombreux trucs qui ne mérite surement pas d'en débuter l'exploitation commerciale...
Une seule remarque. Pas besoin d'employer le futur, on est déjà en plein dedans.Citation : C'est une aubaine pour les "artistes maudits" qui ne comprennent pas pourquoi un DA de chez Sony vient pas sonner chez eux un matin pour leur proposer des millions... Ils nous trouveront 3 groupes qui auront vendu rapidement sur cette plateformes (mais dont la promo aura été assuré avec de vrai budget) et tout le monde pensera que ca marche, que c'est la révolution ! Un an plus tard, chacun fera le constat qu'un album qui marche bien aura rapporté moins de 200 euros et que la moyenne sera plutôt autour de 7 euros...
Encore une analyse très lucide. Mais jamais un DA de chez Sony ne va sonner à la porte d'un artiste et lui proposer des millions. Il va envoyer quelqu'un sonner à la porte et dire à l'artiste qu'il va, peut-être, lui offrir la chance de s'entrainer avec les réserves de l'équipe pro, qu'il va en baver avoir d'avoir la chance de monter sur la pelouse du championnat B et que la plupart en sortent brisés. Quant à être titulaire en première division, mieux vaut ne même pas y penser tant les places sont chères.Ex-producteur retraité de la musique en 2016
tricky
Citation : Mais jamais un DA de chez Sony ne va sonner à la porte d'un artiste et lui proposer des millions. Il va envoyer quelqu'un sonner à la porte et dire à l'artiste qu'il va, peut-être, lui offrir la chance de s'entrainer avec les réserves de l'équipe pro, qu'il va en baver avoir d'avoir la chance de monter sur la pelouse du championnat B et que la plupart en sortent brisés. Quant à être titulaire en première division, mieux vaut ne même pas y penser tant les places sont chères.
MAis c'est l'essence même du truc sinon se serait trop facile....
Anonyme
Moi ,j'ai reçu ça, c'est une variante intéressante,non ?
Bonjour,
Vous nous avez récemment contacté pour nous proposer de distribuer vos œuvres en digital. Nous avons visité avec attention les liens que vous nous avez communiqué sur votre univers.
Bien que votre projet soit intéressant artistiquement, nous ne pouvons malheureusement pas répondre de manière positive à votre désir d’être distribué par Believe à ce stade. Nous recevons de très nombreuses candidatures et nous ne sommes pas en mesure de les retenir toutes et d’apporter à chaque projet le travail de promotion qu’il mérite.
Dans cette attente, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous soumettre vos œuvres et nous vous transmettons tous nos vœux de réussite.
Musicalement votre, l’équipe artistique de Believe.
CLIQUEZ POUR VOUS ABONNER
Très franchement, si ça c'est pas du langage de major ,alors,je ne m'y connais pas et donc, à la lecture des posts précédents ,je me demandais si ,je n'étais pas en train de rèver ,car,de fait, sur Believe y a du beau linge ,c'est pas comme ailleur , le flux I-0,est bien plus ceci est très cela ,non !
Et donc ,le lendemain ZIMBALAM s'annonçait comme s'il avait été créé que pour moi !
cependant , et dans un élan de générosité dont je tairai le secret ,je me lançais, dans une lecture épuisante du contrat au §4-b ,je notais ceci que, j'ai eu du mal pendant un temps à "numériser" dans mon esprit:
"4-b. Vous renoncez irrévocablement et inconditionnellement et êtes d'accord de ne pas revendiquer à l'encontre de Zimbalam ou tout Service de distribution digitale tout droit moral et droit équivalent que vous avez sur Vos enregistrements, vidéoclips et les compositions y étant incarnées "
ça ,je l'avais rencontré sur certains contrat-type ,style 16 pages , et qui sont habituellement réservé aux maisons d'édition ,ou de distrib .
Ceci est parfaitement limpide , et lorsque ma comprenette bugue,devant tant de clarté, je me dis qu'il y a du droit voisin ou du producteur , auquel nous renonçons(erons) mais, alors ,ne doit on pas parler d'exclusivité ,j'ai peine à penser que,mais, vous avez remarqué ,je peine beaucoup ....
Bon effectivement, c'est pas excessivement cher ,30 e pour + de 2 titres, mais alors,tu as intérèt à te ramener avec tout un tas de titre ,pour rentabiliser ton bordel , ce qui pour les "droits accessoires ",n'est plus une mince affaire ,du coup ,non ! mais, on s'égare ,
il faut faire des sacrifices dans la vie ,non !
allez , vous reprendrez bien un toast avec nuage ,non ?
Pascal
Anonyme
citation:" Salut!
Nous avions postulé chez Believe pour être distribué , sans succès. J'ai reçu un mail de la part de leur nouvelle plateforme de distribution :Zimbaland, qui réunit 13 plateforme : Itunes, amazon, napster, etc...
Là , pas de filtrage, il suffit de s'inscrire et d'uploader...Mais en lisant le contrat on découvre qu'il y a des frais d'inscription de 20€ pour un single et 30€ pour un album, et l'on touche 90% des revenus. Perso ça me gêne de payer pour être distribué. Reste à savoir (et je leur ai envoyé un mail pour cette question) s'ils sont prélevés sur les ventes, ou s'il faut sortir les sous à l'entrée. Je crois que la deuxième solution est la plus probable malheureusement.
Qu'en pensez-vous? "
Je sais pas moi ,vous étes tous pareils ,des gens vous proposent un service, malgré tout,est-ce une erreur de ma part ,ils ont un job,non(!) après, il y a ça
https://www.jamendo.com/fr/
c'est réellement pas compliqué ,ça peut-étre considéré comme du militantisme ,de la connerie ou tout simplement un moyen de se faire connaitre !
perso ,j'ai pas tout lu ,parce que lorsque j'entends gratos, j'ai une poussée de boutons, mais, en mème temps :
http://blog.yozik.com/les-nouveaux-terroristes/la-loi-hadopi-quon-attend/
il y a également ceci ,qui est à prendre pour ce qu'il est ,et quand je pense que toute cette énergie est diluée dans rien du tout !
allez, ré,heuuuu, pondez moi ,non, je vous demande pas de pondre ,non, le post il bugue depuis 2 jours, je me suis trompé quelque part , vous aviez cru quoi (!), je sais pas moi ,dès que j'écris un truc, il y a plus personne sur les post ,je commence à douter !
allez,heeeeuuuuuuuuu !
pour revenir à la citation, ça fait quoi la différence que ce soit prélevé en amont ou en aval ? le principe, c'est que Believe vous ait refusé ,non
alors, si Zimbaland vous propose un deal ,c'est,qu'ils (Believe)ne sont pas surs de leur coup et qu'ils veulent garder le client à portée de main, non !
Pascal Aubert
polalbert
Tu devrais plutôt la distribuer contre rémunérations sous licence libre, et là, les gens qui estiment que ta musique n'est bonne qu'à être sauvagement copiée continueraient avec leurs petites habitudes de moussaillons, alors que ceux qui penseraient que tu mérite une rémunération, ne serait-ce que d'1€ pour un album, te permettraient de gagner beaucoup plus qu'en passant par une maison de disques/vampire.
C'est là que Zimbaboué/Timbaland entre en jeux, car à contrario d'un site de distribution musicale sous licence libre contre rémunération, il te permet d'être disponible chez des "énormes" plateformes, voire "monstrueuses" après que toutes les petites sœurs de 12 ans qui ont reçu 30€ à Noel aient distribué leur nouvelle chanson AvrilLavignoïde, mais si ta chanson sort du lot, t'es distribué à travers le monde entier, disponible pour tous les moutons de apple entre autre, et tous les gens qui n'ont pas encore compris que d'acheter sur ces plateformes contribue à la vampirisation des artistes... (c'est à dire 99% de la face riche de l'iceberg).
En gros, soit tu t'en fout, t'as des tunes, tu teste, soit tu continues à avoir des principes et tu cherche une plateforme libre au risque de jamais percer, soit t'es sûre qu'ça va marche et tu fonce, soit tu fais rien par ce que tu réfléchis trop, héhé !
- < Liste des sujets
- Charte